Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-07-2011 14:17:41
Paiement des salaires en Juillet et Août
Bonjour,
Je travaille avec une petite fille dont la maman est enseignante.
On a fait un contrat en année incomplète, et calculé le salaire par mois sur 12 mois.
Sachant qu'elle est en congé depuis le 1er juillet au soir, elle me pose la question de savoir si elle doit me rémunérer Juillet et Août, sachant que je ne garde pas sa fille (seulement le 1er juillet, car dernier jour d'école).
Je lui ai dit qu'elle me devait forcément Juillet et Août, puisqu'on était mensualisé, j'ai raison ou pas ?
Elle me licencie, puisque la petite va être scolarisée En septembre là où travaille sa maman, il faut qu'elle me fournisse les papiers seulement fin Août ou avant ? Je ne peux pas m'inscrire aux ASSEDICS avant si je perçois les salaires de Juillet et Août n'est-ce pas ?
Merci pour vos réponses rapide, je vois la maman bientôt.
05-07-2011 14:17:41
#2 05-07-2011 14:24:49
Re : Paiement des salaires en Juillet et Août
Bonjour,
Je travaille avec une petite fille dont la maman est enseignante.
On a fait un contrat en année incomplète, et calculé le salaire par mois sur 12 mois.
Sachant qu'elle est en congé depuis le 1er juillet au soir, elle me pose la question de savoir si elle doit me rémunérer Juillet et Août, sachant que je ne garde pas sa fille (seulement le 1er juillet, car dernier jour d'école).
Je lui ai dit qu'elle me devait forcément Juillet et Août, puisqu'on était mensualisé, j'ai raison ou pas ?
Bonjour,
Oui c'est exactement çaElle me licencie, puisque la petite va être scolarisée En septembre là où travaille sa maman, il faut qu'elle me fournisse les papiers seulement fin Août ou avant ? Je ne peux pas m'inscrire aux ASSEDICS avant si je perçois les salaires de Juillet et Août n'est-ce pas ?
mais tu n'auras pas l'enfant du tout en septembre ?
Merci pour vos réponses rapide, je vois la maman bientôt.
Dernière modification par Zen56 (05-07-2011 14:26:57)
#3 05-07-2011 14:57:07
- alinette79
- Membre
- Site Web
je travailler également dans une école et j'ai fait la mensu de ma nounou sur 12 mois, et je lui paye juillet et aout
la je la licencie car j'arrête de travailler et je vais lui envoyé la lettre de licenciement pour fin juillet car 1 mois de préavis.
et effectivement tu ne pourras t'inscrire au assédics qu'en septembre. et pour les papiers je pense qu'il faut les donné avec le salaire d'aout avec en plus le solde de tout compte
#4 05-07-2011 15:02:24
Non, je n'aurai plus la petite en Septembre car par rapport à son domicile, elle ne dépend pas de l'école de mon domicile, ladite école a refusé la dérogation, c'est pour cela qu'elle sera scolarisée en Septembre là ou travaille sa maman.
Concernant la lettre de licenciement, elle doit me l'envoyer en RAR ou me la donner en main propre, sachant qu'on habite à 10 mn l'une de l'autre et quand doit-elle me la donner ou me l'envoyer ?
Concernant les congés payés, elle me payait chaque mois 10 % du salaire, elle ne me doit plus rien mis à part mes salaires de Juillet et Août ? c'est bien ça ?
Merci pour vos réponses.
05-07-2011 15:02:24
#5 05-07-2011 15:36:11
- alinette79
- Membre
- Site Web
oui c'est ça pour les congés, pour la lettre moi je vais la donner en main propre en accord avec la nounou
#6 05-07-2011 15:51:11
Non, je n'aurai plus la petite en Septembre car par rapport à son domicile, elle ne dépend pas de l'école de mon domicile, ladite école a refusé la dérogation, c'est pour cela qu'elle sera scolarisée en Septembre là ou travaille sa maman.
Concernant la lettre de licenciement, elle doit me l'envoyer en RAR ou me la donner en main propre, sachant qu'on habite à 10 mn l'une de l'autre et quand doit-elle me la donner ou me l'envoyer ?
Concernant les congés payés, elle me payait chaque mois 10 % du salaire, elle ne me doit plus rien mis à part mes salaires de Juillet et Août ? c'est bien ça ?
Merci pour vos réponses.
10% DE CP ? depuis le début du contrat ou pas ?
#8 05-07-2011 16:12:45
bonjour
là la maman doit faire un courrier licenciement avec préavis mm si c'est pdt congés des parents, mais faut pas que ce soit durant vos congés
il y aura une regul des salaires donc une somme à payer puisque prévu sur 12 mois et effectué que 10 mois 1/2! + la mensu jusqu'au 18 juillet, remise des papiers et solde de tout compte le 18
elle peut faire un courrier en double remis en mains propres le 2 juillet avec votre accord, fin du préavis le 18 juillet au soir
#9 05-07-2011 16:30:23
bonjour
là la maman doit faire un courrier licenciement avec préavis mm si c'est pdt congés des parents, mais faut pas que ce soit durant vos congés
il y aura une regul des salaires donc une somme à payer puisque prévu sur 12 mois et effectué que 10 mois 1/2! + la mensu jusqu'au 18 juillet, remise des papiers et solde de tout compte le 18
elle peut faire un courrier en double remis en mains propres le 2 juillet avec votre accord, fin du préavis le 18 juillet au soir
Chris,
Où as-tu lu que l'accueil avait été effectué que 10 mois 1/2 ?
... et pourquoi fin de préavis le 18 juillet ?
#10 05-07-2011 16:37:20
Je comprends pas ce que tu me dis par rapport à la régul. Pour moi j'ai fait un contrat en année incomplète, sur 4 jours par semaine (sauf Mercredi et vacances scolaires) mais comme elle m'a payé 10 % chaque mois, je pensais qu'elle avait réglé tout ce qu'elle devait. Peux tu m'expliquer le calcul à faire Chris84.
En plus de ça elle me doit l'indemnité de licenciement (+ 1 an de contrat).
Merci
#11 05-07-2011 16:57:29
coucou,tu as travaillé 10 mois et lisser sur 12 mois donc elle te dois Juillet et Aout.
pas de régul cp puisque payé sur 10% chaque fin de mois!
si tes cp sont sur juillet,le préavis partiras donc pour Aout!
A+