Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-07-2011 15:12:24
- chacha250886
- Membre
- Lieu : savoie
- Site Web
J'ai peur !!!
Bonjour,
c'est en larmes que je vous écrit ce post.
Au mois de décembre dernier, j'ai démissionné en période de préavis. Les pe ne voulant pas me payer, je suis passée aux Prud'hommes et nous avions convenu d'un arrangement amiable. N'ayant pas respecter cet engagement, une procédure de saisie sur salaire à été mise en place avec un huissier ( pour 230 euros ).
Le lundi de pentecôte, le papa m'a fait un scandale dans un grand magasin, devant les clients. Il m'a menacé de tout faire pour me retirer mon agrément que " j'allais voir se que j'allais prendre " etc...
A ce moment là, je ne me suis pas laissé faire et j'ai prévenu la puéricultrice dés le lendemain.
Hier soir, mon mari sort en ville et là le papa l'attend. Il m'a insulté de tous les noms possibles, lui a dit que je devait lui rendre son argent avant la fin du mois de juillet sinon, qu'il me suivrait partout pour me " choper " et qu'il me tuerait, m'égorgerait moi et ma famille enfin je vous passe les détails.
Mon mari était seul. Le pe était avec sa belle soeur qui lui a dit de ne pas s'en prendre à lui mais à moi. Mon homme ne s'est pas laisser faire mais n'a pas agrémenter non plus la dispute.
Ce soir, nous allons porter plainte à la Gendarmerie moi et mon mari. La puéricultrice est au courant car je l'ai appelé ce matin.
J'ai peur ! Ils habitent près de chez moi. Je les verrai tous les jours à l'école. Lui est de plus en plus agressif. Je ne me dégonflerais pas mais je sais qu'il sera encore plus en colère si il est convoqué à la Gendarmerie.
Bizarrement, je nai plus d'appels pour garder des enfants, alors que les collègues oui.
J'ai peur pour les enfants que je garde, pour mes enfants !
Et si il m'agresse dans la rue, que va t il faire de mes filles ???
Je pense à déménager. Nous devions partir dans l'Ain, mais ça ne s'est pas fait. J'ai dans l'idée de partir habiter chez mes parents en attendant que mon mari nous rejoignent.
Je suis dégoutée de devoir faire attention dans la rue, j'ai peur de les croiser. Je ne veux pas que l'un de nous se retrouve à l'hopital à cause de lui. Meme si il payerait sa faute, c'est un prix trop lourd à payer.
Voila , je vous tiendrais au courant. Je rentre dans ma 2ème année en tant qu'ass mat et je suis écoeurée de tout ça ! Je ne sais pas si je vais avoir la volonté de continuer !
Merci à toutes de m'avoir lue
Maman de 2 filles ( 7ans et 2ans ) et nounou d'un petit gars de 3 ans, d'une minette de 20 mois !
05-07-2011 15:12:24
#2 05-07-2011 15:16:58
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Re : J'ai peur !!!
Bonjour,
Au mois de décembre dernier, j'ai démissionné en période de préavis. Les pe ne voulant pas me payer, je suis passée aux Prud'hommes et nous avions convenu d'un arrangement amiable. N'ayant pas respecter cet engagement, une procédure de saisie sur salaire à été mise en place avec un huissier ( pour 230 euros ).
Le lundi de pentecôte, le papa m'a fait un scandale dans un grand magasin, devant les clients. Il m'a menacé de tout faire pour me retirer mon agrément que " j'allais voir se que j'allais prendre " etc...
A ce moment là, je ne me suis pas laissé faire et j'ai prévenu la puéricultrice dés le lendemain.Hier soir, mon mari sort en ville et là le papa l'attend. Il m'a insulté de tous les noms possibles, lui a dit que je devait lui rendre son argent avant la fin du mois de juillet sinon, qu'il me suivrait partout pour me " choper " et qu'il me tuerait, m'égorgerait moi et ma famille enfin je vous passe les détails.
Mon mari était seul. Le pe était avec sa belle soeur qui lui a dit de ne pas s'en prendre à lui mais à moi. Mon homme ne s'est pas laisser faire mais n'a pas agrémenter non plus la dispute.Ce soir, nous allons porter plainte à la Gendarmerie moi et mon mari. La puéricultrice est au courant car je l'ai appelé ce matin.
J'ai peur ! Ils habitent près de chez moi. Je les verrai tous les jours à l'école. Lui est de plus en plus agressif. Je ne me dégonflerais pas mais je sais qu'il sera encore plus en colère si il est convoqué à la Gendarmerie.
Bizarrement, je nai plus d'appels pour garder des enfants, alors que les collègues oui.
Et si il m'agresse dans la rue, que va t il faire de mes filles ???Je pense à déménager. Nous devions partir dans l'Ain, mais ça ne s'est pas fait. J'ai dans l'idée de partir habiter chez mes parents en attendant que mon mari nous rejoignent.
Je suis dégoutée de devoir faire attention dans la rue, j'ai peur de les croiser. Je ne veux pas que l'un de nous se retrouve à l'hopital à cause de lui. Meme si il payerait sa faute, c'est un prix trop lourd à payer.Voila , je vous tiendrais au courant. Je rentre dans ma 2ème année en tant qu'ass mat et je suis écoeurée de tout ça ! Je ne sais pas si je vais avoir la volonté de continuer !
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#3 05-07-2011 15:20:41
- popopilo
- Membre
et ben
je ne sais pas quoi te dire tant on sent ta peur, justifiée pour le coup...
mais tu as raison de ne pas lacher, et peut-être bien qu'une convocation à la police/gendarmerie sera la chose qui calmera le pe.
je te le souhaite en tout cas.
bon courage
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
05-07-2011 15:20:43
#5 05-07-2011 15:22:17
- jeluma
- Membre
Bonjour,
A ce moment là, je ne me suis pas laissé faire et j'ai prévenu la puéricultrice dés le lendemain.Hier soir, mon mari sort en ville et là le papa l'attend. Il m'a insulté de tous les noms possibles, lui a dit que je devait lui rendre son argent avant la fin du mois de juillet sinon, qu'il me suivrait partout pour me " choper " et qu'il me tuerait, m'égorgerait moi et ma famille enfin je vous passe les détails.
Mon mari était seul. Le pe était avec sa belle soeur qui lui a dit de ne pas s'en prendre à lui mais à moi. Mon homme ne s'est pas laisser faire mais n'a pas agrémenter non plus la dispute.Ce soir, nous allons porter plainte à la Gendarmerie moi et mon mari. La puéricultrice est au courant car je l'ai appelé ce matin.
Et si il m'agresse dans la rue, que va t il faire de mes filles ???Je pense à déménager. Nous devions partir dans l'Ain, mais ça ne s'est pas fait. J'ai dans l'idée de partir habiter chez mes parents en attendant que mon mari nous rejoignent.
Je suis dégoutée de devoir faire attention dans la rue, j'ai peur de les croiser. Je ne veux pas que l'un de nous se retrouve à l'hopital à cause de lui. Meme si il payerait sa faute, c'est un prix trop lourd à payer.Voila , je vous tiendrais au courant. Je rentre dans ma 2ème année en tant qu'ass mat et je suis écoeurée de tout ça ! Je ne sais pas si je vais avoir la volonté de continuer !
bonjour
ne fais pas en sorte de lui montrer ta peur
s'il sent qu'il a le dessus vous n'aurez pas fini ..
au contraire ..relève la tête tu n'as rien a te reprocher ..
a chaque menace va deposer une main courante ...
si tu vois que niveau gendarmerie rien ne bouge ..fais un CR au procureur de la Republique tu verras qu'ensuite les choses bougeront ..
surtout a chaque menace previent ta puer .. dis lui que tu t'etonnes de ne plus avoir de demandes de garde ..
fais le tour des assmats de ton quartier ..parlent leur franchement de ce qui t'arrive ..et demande a ce qu'elles t'envoient les appels qui ne les interresseraient pas
je sais que tout ceci est difficile ...mais parfois chien qui aboit ne mord pas
courage
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#6 05-07-2011 15:24:51
bonjour
les gens ne respectent plus rien, c'est inadmissible d'etre dans son droit et de se faire traiter de la sorte, c'est la loi du plus fort, il cherche à vous intimider, car il n'a pas eu gain de cause, surtout faite une main courante avec tous ces propos
je comprends votre peur, parfois ce ne sont pas les chiens qui aboient le plus qui mordent le plus ...mais quand même des menaces pareilles ça fait froid dans le dos
#7 05-07-2011 15:25:29
- Celine1808
- Membre
- Lieu : PDG
- Site Web
Bonjour,
Je comprend votre crainte alors courage ne fuyez pas vous avez prévenu la gendarmerie et ils vont calmer ce "malade". Parce que pour menacer croyez moi il y a toujours du monde mais pour le reste il y a plus personne. Vous n'avez pas à déménager, seulement pour vous rassurer essayez de ne plus sortir seule et faites accompagner vos filles. Votre mari est admirable de ne pas avoir cédé à la colère! LE mien l'aurai certainement empoigné !!
Quant aux appels parlez en à la puer peut être peut elle enquêter et savoir si cela est dû à vos rapport avec cette famille, si oui j'imagine qu'elle peut intervenir, sinon peut-être que c'est le hasard..
Je vous envoie tout mon soutien et soyez courageuse n'ayez crainte la gendarmerie fera son travail et vous serez vite rassurée et en sécurité!!
#8 05-07-2011 15:25:40
chacha250886 a écrit :Bonjour,
bonjour
ne fais pas en sorte de lui montrer ta peur
s'il sent qu'il a le dessus vous n'aurez pas fini ..
au contraire ..relève la têtetu n'as rien a te reprocher ..
a chaque menace va deposer une main courante ...
si tu vois que niveau gendarmerie rien ne bouge ..fais un CR au procureur de la Republiquetu verras qu'ensuite les choses bougeront ..
surtout a chaque menace previent ta puer .. dis lui que tu t'etonnes de ne plus avoir de demandes de garde ..
fais le tour des assmats de ton quartier ..parlent leur franchement de ce qui t'arrive ..et demande a ce qu'elles t'envoient les appels qui ne les interresseraient pas
je sais que tout ceci est difficile ...mais parfois chien qui aboit ne mord pas![]()
courage
ah ben jeluma on a pensé la même chose
#10 05-07-2011 15:29:18
- chacha250886
- Membre
- Lieu : savoie
- Site Web
Tu as tout à fait raison, et je ne suis pas du genre à me laisser intimider !
Je sais que je n'ai ABSOLUMENT rien à me reprocher !
J'en ai parlé à la puer pour la question de appels, mais elle me dit qu'il n'y avait pas de raison que jene trouve pas du travail.
Mais, j'ai l'appréhension de sortir, de les voir et surtout qu'il me fasse quelque chose quand je suis avec les enfants.
Maman de 2 filles ( 7ans et 2ans ) et nounou d'un petit gars de 3 ans, d'une minette de 20 mois !
#12 05-07-2011 15:34:03
- popopilo
- Membre
déjà quand tu sors, prends toujours ton portable avec toi, et dès que tu vois le monsieur, avant même qu'il est le temps de venir te parler, tu téléphones à la police! c'est ce que je ferais!
je crois même que tu peux demander la ligne de la personne en charge de ton dossier afin de pouvoir l'avertir de suite si un événement du genre se reproduit.
c'est hard comme situation quand même, et c'est vrai que ça fait peur...
#13 05-07-2011 15:38:05
Je te souahite du courage et ne te laisse pas faire,on vit dans un monde de dingue,comme les autres porte plainte a chaque menace peut etre qu'une convocation en gendarmerie le calmera.
#14 05-07-2011 15:38:09
- jeluma
- Membre
Tu as tout à fait raison, et je ne suis pas du genre à me laisser intimider !
Je sais que je n'ai ABSOLUMENT rien à me reprocher !
J'en ai parlé à la puer pour la question de appels, mais elle me dit qu'il n'y avait pas de raison que jene trouve pas du travail.
Mais, j'ai l'appréhension de sortir, de les voir et surtout qu'il me fasse quelque chose quand je suis avec les enfants.
parfait ne te demonte pas ..
si jamais il te menace de nouveau dis lui bien que le procureur a eu un CR relatant toutes les menaces et insultes qu'il profere ..
fais lui peur toi aussi
qu'à chaque mouvement de sa part tu iras deposer une main courante ..et que s'il veut finir par avoir de gros ennuis ..ça ira tres vite
ne change rien a ton mode de vie ...reste juste vigilante et comme l'ont dis les copines si au debut tu as besoin fais toi accompagner pour sortir ...
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#16 05-07-2011 15:41:54
ma pauvre, je suis triste pour toi, ce que tu dois vivre doit etre un vrai calvaire!!!! Moi si je serais toi pour te protéger meme une parole, un geste meme envers les enfants que tu accueilles fais une main courante, tu as porté plainte ok mais pour que ton dossier soit gros fais le ca peut te protéger... pour le portable c'est une bonne idée mais moi si je serais toi, quand tu sors tu dis à qq'un ou tu vas dans quel lieu tu vas et que si au bout de 30 min par exemple pas appelé cette personne ou juste bipé c'est qu'il se passe qqc, car il suffit que tu prennes le portable et que lui te l'enlèves des mains tu vois au moins là tu préviens, je ne veux pas te mettre la pression loin de moi mais on vit dans un monde de Cinglé de nos jours, les gens sont impulsifs pour un rien, donc voilà pour conseil ou alors si tu veux tu appelles la gendarmerie et tu demandes ce que toi tu peux faire quand tu sors etc... ils vont te conseiller aussi... en tout cas bcp de courage, cest dur ce que tu traverses
#18 05-07-2011 15:53:52
je ne peux que t'envoyer du courage et de la zenitude meme si ce n'est pas evident du tout
n'hesite pas a appeler la gendarmerie au moindre mouvement vers toi de cette personne
un de mes pe est gendarme et c'est de plus en plus frequent qu'ils doivent intervenir pour ce genre de situation, la peur d e l'uniforme existe encore un peu heureusement meme si c'est souvent pour les gens qui n'ont rien a se reprocher!
bref, il faut que tu sois forte, plus forte que ce type
n'hesite pas aprler avec tes collegues, pas forcement en deblaterant sur ce gars mais simplement pour dire que tu n'as pas d'appels et tu te demande si c'est en lien avec les problemes que tu rencontres
bon courage
carpe diem
#19 05-07-2011 15:57:58
- nounou2dijon
- Membre
- Site Web
je suis de plus en plus revoltée de lire et voir ce qui peut arriver à nos collegues assistantes maternelles! et je suis effarée par cette histoire particulierement violente(meme si aucun acte n'a été commi, je suis desolée moi ça me choque des choses pareilles!!) dans quel monde de fou vit-on?...et quel metier faisons nous?? bon courage...
#20 05-07-2011 16:00:27
- marina93000
- Membre
- Site Web
La vache!!!!! J'en ai la chaire de poule!!!
Comme les filles, je te souhaite beaucoup de courage, et surtout n'hésite pas à faire des mains courantes à chaque incident et surtout essaye de sortir accompagné par quelqu'un d'autre (une voisine peut-être?)
L'idée de l'appel à la police dès que tu le voir au loin est pas mal, essaye d'avoir un numéro direct.
Courage...............