Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-06-2011 12:24:25
- tropfandelavie
- Membre
- Lieu : dordogne
- Site Web
Avez-vous déjà gouté ?
La polenta ?
j'ai voulu "inover" et j'en ai acheter mais je suis très déçue ! les grands cuisiniers en font tout un truc mais j'ai eu beau suivre différentes recettes, j'ai trouvé ça très moyen.
le gout est presque inexistant et il faut rajouter beaucoup d'épices et de sel pour pouvoir en manger.. quant à la texture, c'est granuleux.. ça faisait penser à de la semoule de lait.. beurk !!
Ne jamais remettre au lendemain, ce que l'on peut faire le jour même...
encore faut-il avoir le temps !
30-06-2011 12:24:25
#3 30-06-2011 14:16:44
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
Re : Avez-vous déjà gouté ?
pareil j'aime pas, ca n'a pas de gout, ca fait bouillie...paquet parti rapidement à la poubelle
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#4 30-06-2011 14:27:06
moi j'aime bien, avec un bon boeuf bourguignon miam, par contre, je la fait moi même et pas besoin d'épices, un peut de sel et c'est tout
Dernière modification par Harmonya (30-06-2011 14:27:46)
30-06-2011 14:27:06
#5 30-06-2011 14:42:11
pareil j'aime pas, ca n'a pas de gout, ca fait bouillie...paquet parti rapidement à la poubelle
c'est dur la polenta donc si pour toi ça faisait de la bouillie c'est qu'elle n'était pas bien faite
Ca doit ressembler à de la purée en plus dur
#7 30-06-2011 17:08:33
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
bon bein j'ai jamais gouter ... ça me tentais depuis un certain temps, surtout pour varier les plaisirs... mais avec ce que vous dites... je vais laisser tomber
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#8 30-06-2011 17:15:59
- jeluma
- Membre
rhooo ben non c'est super bon la polenta
avec un bouguignon ..un lapin au vin blc ..même a la tomate ..bien entendu faut une viande en sauce pour accompagner
on peut la faire avec de la semoule de mais ..et parfois je la fait avec de la semouble de blé moyenne
au niveau texture ...cela se presente comme une purée tres epaisse ..
moi une fois faite j'y met soit de l'huile d'olive ..soit le gras avec lequel j'ai fais la viande et je met dans un plat .ensuite cela se coupe comme un bon gâteau
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#9 30-06-2011 19:52:27
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
.ensuite cela se coupe comme un bon gâteau
? il faut que ce soit épais et compact alors ?
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#10 30-06-2011 19:56:11
- mamounette17
- Membre
- Site Web
coucou on en mange beaucoup dans le sud. alors c'est sur que nature pas d'interet. ici on la mange en sauce tomate avec des herbes (thym...) de l'huile d'olive, des safranés (champigons sanguins), des saucisses. un régale on la prépare assez serrée pour que l'on puisse la couper et la présenter en carré.
voilà hummmmmmmmm
#11 30-06-2011 20:37:05
jamais gouté mais j'avoue que je n'ai pas envie je sais pas ça me tente pas.
en même temps j'aimerais peut être car j'adoreeeeeeeee la vraie purée de pomme de terre par contre pas trop la semoule ...
donc j'imaginais cela un peu entre les 2 pas envie
mais si ça se trouve bien cuisiné c'est bon
#12 30-06-2011 20:41:52
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
coucou on en mange beaucoup dans le sud. alors c'est sur que nature pas d'interet. ici on la mange en sauce tomate avec des herbes (thym...) de l'huile d'olive, des safranés (champigons sanguins), des saucisses. un régale on la prépare assez serrée pour que l'on puisse la couper et la présenter en carré.
voilà hummmmmmmmm
idem
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#13 30-06-2011 22:53:23
- doudouetcompagnie
- Membre
- Site Web
voilà hummmmmmmmm
ici aussi je la prépare épaisse et je rajoute dessus du gruyère ou du parmesan et je fais gratiner,pour les loulous je leur découpe avec des emportes pièces et ils adorent
#14 30-06-2011 23:07:59
- jeluma
- Membre
vous avez tort c'est super bon
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#15 01-07-2011 08:45:16
mhhhhhhhhhhh la polenta!!!! c'set sur que nature c'set assez fade
moi j'en fait tres souvent et si c'est granuleux c'est que tu l'a pas fait assez cuire... lol
alors moi je la fait refroidir dans des moule a glaçon ou a petit gateau de formes rigolote
comme ça les enfants mangent des nounours, coeur etc... en polentas et elles adorent ça!!
avec une sauce sinon pas top
sinon j'avais une recette avec du basilic super bonne.
moi je fait la plupart du temps avec une sauce tomate!!! mmmmmhhhhhhhhhh
mon pépé en faisait tres souvent je suis une adepte!
#17 01-07-2011 16:15:29
- NANA73
- Membre
- Lieu : Au pied des montagnes...
Mmmmmm, trop bon la "polente"... Avec un bourguignon, un lapin... En sauce, bien-sûr... Ou tout simplement avec une bonne sauce tomate... Coupée à l'emporte-pièce de différentes formes, les zozos adorent...
CARPE DIEM...
#18 01-07-2011 21:27:18
j'adore!
uen fois refroidie je la decoupe en carre et je la fais revenir dans une poele et je la sert avec un plat en sauce slurrrrrrrr^pppp
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#19 04-07-2011 01:05:47
- christelle44470
- Membre
- Lieu : Au pays des calinours
- Site Web
Je n'aime pas non plus... et récemment, j'ai essayé le quinoa (en mélange de céréléales) pour tester comme tout le monde en parle... BEURK ! mon zhom a mis direct la boite à la poubelle...
L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles