Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-07-2011 17:08:59

nany35
Membre
Site Web

Démission, préavis et congés

Voilà mon petit soucis, je souhaite démissioner d'un de mes contrat.
La petite va aller à l'école toute la journée et je ne l'aurai qu'aux vacances scolaires, j'ai donc retrouvé pour la remplacer un contrat à temps complet donc je dois donner ma démission avec 1 mois de préavis, sauf que je suis en congés les 3 premières semaines d'Aoôut et comme nous ne pouvons pas effectuer de préavis pendant nos congés comment peut-on faire?
Je me disais que peut-être peut-on effectuer 3 semaine de préavis sur juillet et la dernière semaine d'août
Qu'en pensez vous?
Merci pour vos réponses

Maman de 3 beaux enfants et Nany de 4 Loulous C******, T*******, A*******, et N**

05-07-2011 17:08:59

partenaire publicitaire:

#2 05-07-2011 17:14:48

alyenor
Membre
Site Web

Re : Démission, préavis et congés

Ce n'est pas à toi de démissionner mais aux parents de te licencier puisqu'ils vont modifier le contrat. Informe les dès maintenant que tu n'accepteras pas le changement de contrat afin qu'ils puissent te licencier et que tu puisse faire ton préavis en dehors de tes congés et effectivement tu peux faire trois semaines avant tes congés et une semaine après (enfin 30 jours au total précisément). Et tu auras droit à une indemnité de licenciement

#3 05-07-2011 17:26:06

nany35
Membre
Site Web

Ah oui d'accord merci, mais ils veulent pas me llicencier (pour l'indémnité de licenciement), et ils pensent que comme je n'accepte pas l'avenant c'est a moi de démissionner et comme je veux pas les quitter en conflit je préfère démisssionner de toute façon j'ai retrouver un contrat, alors!!!

Maman de 3 beaux enfants et Nany de 4 Loulous C******, T*******, A*******, et N**

#4 05-07-2011 18:27:43

alyenor
Membre
Site Web

eh bien ils se trompent. Il faut que tu leur expliques que s'ils ne modifient pas le contrat ils devront continuer de te payer en septembre. L'indemnité de licenciement c'est un du il n'y a pas de raison d'en faire cadeau à tes employeurs. C'est toujours à celui qui propose l'avenant d'arrêter le contrat si l'avenant est refusé. Demande leur ce qui se passerait si leur employeur leur faisait un avenant pour diminuer leur salaire de moitié, ça leur permettra de mieux comprendre ta situation. Sans compter que si tu démissionnes et qu'avec l'autre contrat pour une raison x ou y, les parents arrêtent en période d'essai tu n'auras droit à aucune indemnité chomage. Donc vraiment fais respecter ce à quoi tu as droit.

05-07-2011 18:27:43

partenaire publicitaire:

#5 06-07-2011 10:36:58

nany35
Membre
Site Web

D'accord merci pour les renseignements je vais leur expliquer et je te tiendrais informer
Bonne journée

#6 06-07-2011 10:47:54

4i.modo
Membre
Site Web

un peu facile de dire "on veut pas" sad

si leur patron leur faisait ça on verrait ce qu'ils feraient sad

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB