Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-07-2011 16:00:27

nadiou59
Membre
Inscription : 17-09-2010
Messages : 91
Site Web

Transports d'enfant en vélo

Bonjour, je promène Un enfant sur mon vélo avec l'autorisation des parents.une personne a écrit à la Pmi pour me dénoncer, j'ai eue une visite surprise hier, et les puer m'ont demandées d'arrêter!je trouve cela injuste, elles n'ont pas le droit de m'interdire de faire ça???!!!les parents sont déçus car leur enfant adore ça, il est très bien attaché, je suis assurée!la maman va faire une lettre pour me soutenir, car elle trouve dommage que son enfant soit pénaliser à cause d'une femme jalouse, car c'est bien de ça qu'il s'agit.
Pensez vous vraiment que je peus m'affirmer dans cette affaire?Y a t'il un texte de loi pour ça dans notre métier?
Merci de me venir en aide!

Hors ligne

05-07-2011 16:00:27

partenaire publicitaire:

#2 05-07-2011 19:23:03

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Inscription : 21-03-2009
Messages : 6 426
Site Web

Re : Transports d'enfant en vélo

bonjour moi je pense que c'est avec les parents qu'il devrait faire du vélo, car imagine une chute ou un accrochage, et bien tu seras bien embêter surtout si rien est écrit de la part des parents, moi perso j’arrêterais pour éviter les ennuis, et aussi je ne le ferais jamais .Après c'est toi qui voit.

Dernière modification par leguevinoise (05-07-2011 19:24:20)


Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

Hors ligne

#3 05-07-2011 20:46:12

calinours
Membre
Inscription : 02-02-2009
Messages : 24
Site Web

Re : Transports d'enfant en vélo

bonjour,avec l'accord des parents,je transporte aussi les enfants que je garde en vélo .les enfants ainsi que les parents sont ravis. J'habite dans un quartier ou il n'y a pas trop de circulation.Pourquoi doit on rester cantonner dans un mode de garde ou il y a o risques?alors pas de voiture,pas de sortie au bord de l'eau,pas de manège,pas de toboggan,pas de .........il faut juste faire super attention et savoir mesurer les risques.A quand des textes de loi nous disant ce qu'on doit faire  ou ne pas faire avec les enfants que l'on garde

Hors ligne

#4 05-07-2011 21:16:49

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Transports d'enfant en vélo

nadiou59 a écrit :

Bonjour, je promène Un enfant sur mon vélo avec l'autorisation des parents.une personne a écrit à la Pmi pour me dénoncer, j'ai eue une visite surprise hier, et les puer m'ont demandées d'arrêter!je trouve cela injuste, elles n'ont pas le droit de m'interdire de faire ça???!!!les parents sont déçus car leur enfant adore ça, il est très bien attaché, je suis assurée!la maman va faire une lettre pour me soutenir, car elle trouve dommage que son enfant soit pénaliser à cause d'une femme jalouse, car c'est bien de ça qu'il s'agit.
Pensez vous vraiment que je peus m'affirmer dans cette affaire?Y a t'il un texte de loi pour ça dans notre métier?
Merci de me venir en aide!

tu as ete denoncée parce que tu fais du velo avec un enfant securisé dessus???
mais qui est assez stupide pour faire ça??
et la puer encorte plus!
(désolé)
tu fais du velo où?
sur l'autoroute? sur les nationales?
ou  en piste cyclable?
lol

je suis atterée de la bêtise humaine sad

Hors ligne

05-07-2011 21:16:49

partenaire publicitaire:

#5 05-07-2011 21:27:48

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Inscription : 08-01-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : Transports d'enfant en vélo

comme 4i !!

et je ne vois pas en quoi cela est plus risqué que la voiture ou la poussette ; on a l'abris d'un accident nulle part, de se faire renverser a pied ou en vélo etc...
bref bêtise !!!

Hors ligne

#6 05-07-2011 21:33:26

NounouDIDINE
Membre
Inscription : 18-03-2011
Messages : 538
Site Web

Re : Transports d'enfant en vélo

Bonsoir,

A partir du moment où vous avez l'autorisation écrite des parents, une assurance qui vous couvre vous en vélo mais aussi les enfants que vous transporter sur votre porte bagage et que vous suivez les normes de sécurité autant pour vous que pour l'enfant (à savoir casque, gilet fluo etc etc...) rien ne vous empêche de faire une ballade en vélo avec un petit que vous avez en garde.

A moins qu'une lois vient de sortir comme pour les écoles les parents qui accompagnent les enfants dans les sorties vélos doivent passer un agrément vélo wink...

Hors ligne

#7 05-07-2011 22:09:25

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : Transports d'enfant en vélo

j'en reviens pas de la betise et de la mechancete de certains!

a partir du moment ou tu es en regles et l'enfant securise ca n'est pas plus dangereux que de prendre la voiture
on ne sait si on ne se fera pas rentre dedans et pourtant on doit bien faire nos trajets


carpe diem

Hors ligne

#8 05-07-2011 22:31:43

nounoubbert
Membre
Inscription : 28-01-2011
Messages : 890
Site Web

Re : Transports d'enfant en vélo

Oui, tu demande à la puér où est son texte de loi interdisant le transport de l'enfant en vélo, dans la mesure où tu as respecté toutes les sécurités...
je suis étonnée que la puér suive ...
tant que tu as les parents avec toi, demande-leur de faire une lettre à la puér en disant combien ils regrettent cette mesure, et à la rigueur, qu'ils soient près à signé une décharge, qu'ils joindraient à cette lettre.
La puér réfléchira à la justesse de son geste comme ça

Hors ligne

#9 06-07-2011 00:03:34

nadiou59
Membre
Inscription : 17-09-2010
Messages : 91
Site Web

Re : Transports d'enfant en vélo

La maman a fait une lettre à la puer, elle me n'apporte dès demain matin!je possède un triporteur, l'enfant est devant, sur un siège adapté, attaché autour du ventre et aux épaules!allez  voir sur internet et tapez "amsterdamer"!c'est génial, j'ai vue ça en hollande, vous allez adorer le principe, on peus y mettre des enfants des le Plus jeune âge.je fais 300m tous les matins à 8h10 avec l'enfant que je garde et mes 2 enfants(période scolaire).
La femme qui a dénoncée cela est jalouse, car mon vélo est connue où j'habite, tout le monde en parle!
Enfin, il faut que j'arrete de m'énerver, il me faut juste un texte de loi!
Je pensais même aller porter plainte pour diffamation!la personne qui a fait cela n'est pas venue me voir pour me poser des questions, quelle lâcheté!

Hors ligne

#10 06-07-2011 00:37:09

1libellule
Membre
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 312
Site Web

Re : Transports d'enfant en vélo

J'ai regardé, c'est génial ton truc!
Cette femme est jalouse!
C'est quelquechose d'homologué alors je vois pas le problème.

C'est franchement un truc que je prendrais si j'avais pas une côte à 30° (déjà dure en poussette, et impossible pour moi en vélo classique) et une arrivée directe sur une nationale.


Libellule.gif

Hors ligne

#11 06-07-2011 08:04:14

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Transports d'enfant en vélo

nadiou59 a écrit :

La maman a fait une lettre à la puer, elle me n'apporte dès demain matin!je possède un triporteur, l'enfant est devant, sur un siège adapté, attaché autour du ventre et aux épaules!allez  voir sur internet et tapez "amsterdamer"!c'est génial, j'ai vue ça en hollande, vous allez adorer le principe, on peus y mettre des enfants des le Plus jeune âge.je fais 300m tous les matins à 8h10 avec l'enfant que je garde et mes 2 enfants(période scolaire).
La femme qui a dénoncée cela est jalouse, car mon vélo est connue où j'habite, tout le monde en parle!
Enfin, il faut que j'arrete de m'énerver, il me faut juste un texte de loi!
Je pensais même aller porter plainte pour diffamation!la personne qui a fait cela n'est pas venue me voir pour me poser des questions, quelle lâcheté!

elle est jalouse d'un velo?
cette personne doit aller voir un psy sad
point positif: je suis heureuese pour elle qu'elle n'ai pas de soucis plus grave dans sa petite vie, que de se plaindre d'un velo plus pratique que le sien chez une collegue ! mad


et la pmi ne peut pas se meler des accords  au contrat entre parents et assmat roll
y a pas de mise en danger.

Hors ligne

#12 06-07-2011 09:14:22

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Transports d'enfant en vélo

nadiou59 a écrit :

mon vélo est connue où j'habite, tout le monde en parle!

Ta puer ne l'a pas vu une première fois lors de l'agrément ou du renouvellement ?
Ta puer,elle ne le connaissais pas avant?
Quel motif évoque t elle pour te dire de na pas l'utiliser?
Parce que là je ne vois pas où il y a danger hmm

Hors ligne

#13 06-07-2011 09:26:19

assmatdu67etmaman
Membre
Inscription : 23-01-2009
Messages : 299
Site Web

Re : Transports d'enfant en vélo

hallucinant !!!! y'a pas plus de danger qu'en voiture ou à pied....de toute façon plus ça va et plus on sera restreint à encore plus de choses....

Hors ligne

#14 06-07-2011 09:33:15

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : Transports d'enfant en vélo

no comment yikes:

tu sais avec certitude quica fait ca?

moi j'irais la voir en lui demandeant de se meler de se soignons! tongue


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#15 06-07-2011 09:41:13

nadiou59
Membre
Inscription : 17-09-2010
Messages : 91
Site Web

Re : Transports d'enfant en vélo

Elle ne l'avait vue ce vélo la puer, elle a voulue le voir et comme c'est quelque chose qu'on ne voit pas souvent, elle n'a pas confiance!
Je l'ai rappelée hier cette puer, et j'ai due mettre les points sur les "i".je lui ai dit que juillet et aout, je ne le prendrai pas car j'ai trop d'enfant a la maison avec le péri, mais dès la rentrée, je le reprendrai qu'elle le veuille ou non avec l'enfant que je garde.
Je lui ai dit qu'il n'y avait pas de texte de loi précis à ce sujet, qu'à partir du moment où le vélo est aux normes, assuré et que c'est écris dans le contrat, et que les parents ont signés, c'etait bon.
Du coup, j'ai eue le droit à: je vais en parler au chef de la Pmi, etc....
J'espère que je n'aurai pas trop de soucis, mais il faut quand même arrêter de se faire marcher sur les pieds!je me considère comme une bonne assmat, je n'ai pas peur de le dire, donc je ne me laisse pas faire, c'est tout.

J'ai un autre gros soucis avec elles, mais je leurs aient demandées si elles ne cherchaient pas à m'épingler?!
Elles disent être venue chez moi vendredi entre 16h et 16h15 pour cette histoire de vélo, avoir toquer, il n'y avait personne, forcément avec l'école, mais que un bébé pleurait chez moi!inutile de vous dire que j'ai criée au scandale!le pire c'est que je suis revenue avec la maman du bébé que je garde de l'école pour souhaiter bonne vacances à la maitresse!résultat:la maman fait encore une lettre à la Pmi pour leurs dire que son enfant n'était pas tout seul, mais avec elle et moi!mais quelle

***MERCI DE RESTER POLIE  (2 ° fois!!!) ***

, c'est incroyable!je ne me laisse pas faire car je n'ai rien à me reprocher, et elle n'aime pas ça!
Mais dans quel monde on vit?je leurs aient dit d'aller s'occuper d'enfants qui avaient vraiment des problèmes, au lieu d'embêter les assmats qui bossent!

Hors ligne

#16 06-07-2011 09:45:17

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Transports d'enfant en vélo

nadiou59 a écrit :

Elle ne l'avait vue ce vélo la puer, elle a voulue le voir et comme c'est quelque chose qu'on ne voit pas souvent, elle n'a pas confiance!
Je l'ai rappelée hier cette puer, et j'ai due mettre les points sur les "i".je lui ai dit que juillet et aout, je ne le prendrai pas car j'ai trop d'enfant a la maison avec le péri, mais dès la rentrée, je le reprendrai qu'elle le veuille ou non avec l'enfant que je garde.
Je lui ai dit qu'il n'y avait pas de texte de loi précis à ce sujet, qu'à partir du moment où le vélo est aux normes, assuré et que c'est écris dans le contrat, et que les parents ont signés, c'etait bon.
Du coup, j'ai eue le droit à: je vais en parler au chef de la Pmi, etc....
J'espère que je n'aurai pas trop de soucis, mais il faut quand même arrêter de se faire marcher sur les pieds!je me considère comme une bonne assmat, je n'ai pas peur de le dire, donc je ne me laisse pas faire, c'est tout.

J'ai un autre gros soucis avec elles, mais je leurs aient demandées si elles ne cherchaient pas à m'épingler?!
Elles disent être venue chez moi vendredi entre 16h et 16h15 pour cette histoire de vélo, avoir toquer, il n'y avait personne, forcément avec l'école, mais que un bébé pleurait chez moi!inutile de vous dire que j'ai criée au scandale!le pire c'est que je suis revenue avec la maman du bébé que je garde de l'école pour souhaiter bonne vacances à la maitresse!résultat:la maman fait encore une lettre à la Pmi pour leurs dire que son enfant n'était pas tout seul, mais avec elle et moi!mais quelle

***MERCI DE RESTER POLIE  (2 ° fois!!!) ***

, c'est incroyable!je ne me laisse pas faire car je n'ai rien à me reprocher, et elle n'aime pas ça!
Mais dans quel monde on vit?je leurs aient dit d'aller s'occuper d'enfants qui avaient vraiment des problèmes, au lieu d'embêter les assmats qui bossent!

eh bé, y a d'l'ambiance chez toi entre collegues sad

(merci de rester polie. même en colere)

Hors ligne

#17 06-07-2011 09:55:11

myrabelle
Membre
Inscription : 15-06-2009
Messages : 444
Site Web

Re : Transports d'enfant en vélo

Bonjour,

C'est incroyable sa .
Tous est fait en accord avec les Pe la sécurité également et on cherche la petite bête.
Tu as raison de ne pas te laisser faire surtout que tu es dans ton droit.
Moi dans mon quartier j'ai une jalouse comme cela qui me cherche que des noises et je ne me laisses pas faire non plus .Certain(e) c'est leur passe temps favoris .
Bon courage a toi.


cooltext528232045.png

Hors ligne

#18 06-07-2011 10:35:09

magictipi95
Membre
Inscription : 01-04-2011
Messages : 200
Site Web

Re : Transports d'enfant en vélo

oh la la , les gens sont de + en + fous....et certaines puers aussi...dans ce cas et je vais finir par croire c'est ce que les puers de PMI cherchent : ne plus sortir les enfants du tout, les laisser entre 4 murs (capitonés bien sûr)...comme cela pas de pble....et quand il y a une dénonciation comme ceci au lieu d'envoyer l’infirmière en visite surprise, la moindre des choses seraient de nous tel pour connaitre notre version (j'ai eu un soucis aussi avec une dénonciation de voisine au sujet de mes chiens). Avoir un RDV avec la chef de la PMI peut être bénéfique (tel a été mon cas!) pour mettre les choses à plat et discuter tranquillement ! On vit ds un monde de fous !!!

Hors ligne

#19 06-07-2011 10:37:15

nounou2dijon
Membre
Inscription : 29-11-2009
Messages : 439
Site Web

Re : Transports d'enfant en vélo

la mechanceté ou/et la betise profonde de la personne qui t'a signalé..bon, on va dire que c'est..commun dans notre metier...mais que la puericultrice approuve ça!! alors là ça me tue...certaines ne sont vraiment pas bien du tout avec les assistantes maternelles, que elles changent de metier au lieu de nous pourrir la vie (que elle aille travailler en tant que puericultrice en reanimation au service neonatale! pour voir si se sont de si bonne puer que ça....parce que la betise et l'orgueil hhhmmm...)

Hors ligne

#20 06-07-2011 10:43:13

paolasteline
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 121
Site Web

Re : Transports d'enfant en vélo

bonjour,

personnellement, je pense que tu prends des risques inutiles à prendre un enfant en vélo.

j'ai beaucoup de cycliste dans ma famille, et je peux te dire qu'il y a des conducteurs vraiment STUPIDE.

l'année dernière, une course de vélo d'enfant de 17 ans, un homme ivre au volant, à percuter la voiture qui protège les vélos par l'arrière (voiture balai).
cette voiture par la force du choc à taper le vélo devant lui.
résultat : le jeune de 17 ans est mort !


je peux vous assurer qu'il y a beaucoup plus de risque en vélo qu'en voiture ! les parents ont beaux être les plus gentils du monde, que feront il si un jour il y a accident, qui sera la responsable ???


je peux t'en donner des dizaines des exemples d'accident, simplement parce qu'une voiture n'a pas pris le temps de freiner pour doubler, parce qu'un chien à traverser la route ...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB