Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 05-07-2011 16:29:37
A propos des assedics
Bonjour,
Une petite question ! peut être est ce déjà arrivé à l'une d'entre vous !
Je garde mon petit fils depuis 2 ans (en tant qu'assistante maternelle), il va rentrer en septembre à l'école. Les assedics ouvrent t'ils des droits meme si nous sommes de la même famille ?
Merci pour votre réponse et bonne journée à vous toutes
05-07-2011 16:29:37
05-07-2011 18:19:53
#7 05-07-2011 21:01:35
Re : A propos des assedics
Bonsoir.
Je sais que sur les attestation assedic il demande si il y a un lien de parenté entre l'employeur et l'employé.
Après je ne sais pas ce que cela change au niveau des assedic.
Appelle-les demain et demande leur.
#9 06-07-2011 01:45:06
Re : A propos des assedics
en effet, lorsque tu feras ta demande d'allocations tu passeras par le bureau juridique de pole emploi : ils vérifient toujours qu'il y a bien eu lien de subordination entre l'employé et l'empployeur :
l'anpe a du faire face a de tres nombreux cas, où le tonton embauchait fictivement la nièce, la licenciait au bout de 6 mois pour que celle ci touche le chomage.
apres de nombreux abus, les dossiers sont donc épluchés : tu devras surement tout leur fournir : contrat de travail, fiche de paye, relevé de comptes bancaires donnant foi sur l'encaissement des salaires et le non remboursement de ce salaire etc etc...
c'est laborieux, mais si tu as bien une relation de travail avec ton fils ou ta fille, il n'y a aucun probleme pour prétendre au chomage : ce sera juste un peu plus long à étudier, puisqu'il y aura vérification
agrée le 17/02/11
agrée pour 3. POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX ▲ cliquez ici
Pages : 1
Discussion fermée