Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-07-2011 22:20:22

grenouillette220
Membre
Site Web

licenciement

Bonsoir,
je souhaite vous raconter ma petite histoire très amusante, je travaille pour une crèche mais chez moi et je me trouve menacer par la crèche d'être licencier car je n'ai plus de portable donc ils ne peuvent pas me joindre a tout moment (j'ai un téléphone fixe par contre comme tout le monde et avec répondeur) et j'ai un tapis dans le salon qu'ils veulent que j'enlève car ils ne trouvent pas çà hygiènique alors que je l'aspire tous les jours et le nettoie 1 fois par semaine.

Je ne veux pas le lever donc j'ai une menace qui pend sur ma tête par rapport à ces 2 facteurs.

non mais vraiement où va ton!!

04-07-2011 22:20:22

partenaire publicitaire:

#2 05-07-2011 08:05:53

4i.modo
Membre
Site Web

Re : licenciement

grenouillette220 a écrit :

Bonsoir,
je souhaite vous raconter ma petite histoire très amusante, je travaille pour une crèche mais chez moi et je me trouve menacer par la crèche d'être licencier car je n'ai plus de portable donc ils ne peuvent pas me joindre a tout moment (j'ai un téléphone fixe par contre comme tout le monde et avec répondeur) et j'ai un tapis dans le salon qu'ils veulent que j'enlève car ils ne trouvent pas çà hygiènique alors que je l'aspire tous les jours et le nettoie 1 fois par semaine.

Je ne veux pas le lever donc j'ai une menace qui pend sur ma tête par rapport à ces 2 facteurs.

non mais vraiement où va ton!!

ils se basent sur quels textes officiel pour ça?
as tu des ecrits (lettre d'avertissement ou autre?)

#3 05-07-2011 08:37:40

alyenor
Membre
Site Web

Rien ne les empêche de t'offrir un portable avec l'abonnement. c'est comme ça que ça se passe en entreprise!

#4 05-07-2011 10:54:58

grenouillette220
Membre
Site Web

merci pour vos réponses,

non je n'ai aucun écrit hier j'ai juste la directrice qui est venue chez moi en me disant que je travaillais en équipe et qu'en collectivité il y avait des règles (mais marquait nulle part qu'on est obligé d'avoir un portable et que l'on ne doit pas avoir de tapis chez soi) bref si je ne respecte pas les règles ou se que l'on me demande "en me parlant du tapis " et bien elle va devoir envisager quelque chose et qu'il vaut mieux passer dans le privé.

Voilà elle est restée dans le vague mais c'était assez clair.

Donc je lui ai bien dis qu'en crèche il y a des énormes peluches et des poupées en tissu qui ne sont pas lavé toutes les semaines et encore moins un fois par an donc quand on me parle d'hygiène il faut en premier voir ce qu'il y a en crèche ensuit pour le portable je suis restée catégorique en vers elle ce n'était pas contractuelle et donc je ne vois pas pourquoi je dois en avoir un.

donc j'attends la suite !

et pour couronnais le tout je viens de savoir que je suis enceinte donc je pense que mon histoire se complique :-)

je me sens un peu désemparée. en tout cas merci pour vos commentaires

05-07-2011 10:54:58

partenaire publicitaire:

#5 05-07-2011 10:56:06

4i.modo
Membre
Site Web

je te conseille de te rapprocher d'un syndicat sad

#6 05-07-2011 11:33:31

alyenor
Membre
Site Web

ben si tu es enceinte ils ne pourront pas te licencier, surtout pour des raisons qui ne posaient pas de problème jusque maintenant

#7 05-07-2011 12:58:58

NounouDIDINE
Membre
Site Web

Bonjour,

En matière de réglementation les crèches qui emplois des ass mat sont assez stricte et très carré avec elles.

Je pense que le portable est juste une mesure de sécurité pas pour vous pister à tout moment ou vous "biper" mais tout simplement si vous vous déplacez avec les petits pour allez chercher votre baguette de pain selon votre mode de transport si vous avez un souci vous, vous pouvez appeler de l'aide ! wink

Ensuite pour votre histoire de tapis là encore il y a peut-être le côté hygiène avec les acariens etc etc mais peut-être là encore côté sécurité. Un enfant peut peut-être se prendre le pied dedans tomber et se faire du mal contre un jouet, un meuble etc...et les crèches prévoit à toute éventualité ! Pas seulement pour l'enfant mais aussi pour vous car les parents même les plus sympa à partir du moment ou c'est leur petit peuvent devenir très procédurier. Et il en va également de la responsabilité de la crèche qui aurait du faire son travail en vous demandant de retirer par exemple votre magnifique tapis le temps de l'accueil des petits.

Se n'est pas forcement faire de l'abus de pouvoir...:/ bien au contraire...

Vous savez même maintenant dans le recrutement des ass mat indépendantes, les puéricultrices qui ont des consignes à suivre du conseil général deviennent de plus en plus carré et exigence wink car encore une fois si il arrive un accident à un petit pour cause de petit détail...il en va de leur propre responsabilité car elles n'auront pas fait correctement leur job en ne vous le signalant pas...

Autrement félicitation pour votre grossesse smile

Bonne après-midi !

#8 05-07-2011 14:10:39

alyenor
Membre
Site Web

mais normalement quand on travaille pour une crèche, elle doit fournir le matériel nécessaire à l'accueil des enfants et si le portable en fait partie, il suffit tout simplement que la crèche le fournisse!

#9 05-07-2011 15:03:56

4i.modo
Membre
Site Web

le portable ne peut être exigé, ou alors l'employeur le fourni et paye l'abonnement.
et franchement pour des gens travaillant à domicile c'est un gadjet pro inutile puisqu'ils ont une ligne fixe hmm

pour le tapis, suffit de l'enlever si vraiment y a que ça...

#10 05-07-2011 15:42:23

nounoubbert
Membre
Site Web

tu as raison, ne lâche rien.
Si ce n'est pas inscrit au contrat, alors le portable n'est pas obligatoire. Tu peux même lui mettre sous le nez les dernières directive de l'OMS, qui donne des recommandations d'usage ; dont éviction près des enfants, et que donc ce n'est pas judicieux d'en avoir à leur côté wink
Pour la tapis, c'est pareil, si dans le contrat il est inscrit que l'intérieur de l'ass mat doit être agencé comme dit par la crèche, il te faut l'enlever. Si rien n'est dit dans ce sens, tu peux le garder.

Félicitation pour l'heureux évènement

#11 05-07-2011 16:05:16

NounouDIDINE
Membre
Site Web

Pour le portable du jour ou j'ai arrêter de travailler à l'extérieur j'étais comme vous, je ne trouvais pas cela utile. Jusqu'au jour ou en ballade avec mes petits diablotins ma voiture n'a pas voulu redémarrer...pas de cabine téléphonique aux alentours afin de prévenir une amie disponible pour m'aider à faire redémarrer avec des cables la voiture de "Nounou", oups ! wink mdr

Donc seule solution marcher pour rentrer. Lorsque vous êtes à trois kilomètres de chez vous avec trois bambins, un en poussette, les deux autres de 3 et 4 ans qui traînent la pâte...et vos trois propres enfants qui sont pré-ado un peut chia...tique, je peux vous dire que vous avez ensuite toujours dans votre sac un petit portable même minuscule et qui ne fait rien d'autre que téléphoner hihiiiihihihi que j'utilise mais alors très rarement mais qui m'a déjà sortie de certains désagréments.

Après s'est un choix personnel effectivement...mais dans se cas par sécurité évitez de sortir en voiture ou trop loin avec vos petits qui seront en garde... la crèche de ma commune d'ailleurs n'exige pas de portable mais ne veut pas que les ass mat se déplacent hors de chez eux même pour une baguette de pain comme ça le problème est réglé ! Les seules sorties autorisées sont pour la RAM et celle que la RAM organise...

#12 05-07-2011 20:07:16

grenouillette220
Membre
Site Web

pour ce qui me concerne le tapis est bloqué sous les canapés donc aucun problème qu'ils se prennent les pieds dedans et puis si on envisage tous les problèmes même minimes alors laissons attacher sur une chaise comme au moyen age et ils commenceront a marcher a 3 ans !

bref pour les acariens je pense qu'en pensant le *** 2 fois par semaines cela permet de tuer justement les acariens d'ailleurs ce tapis est blanc cela fait 2 ans que je l'ai est il reste bien blanc !

je pense que vous avez raison je ne vais pas laché l'affaire, et mon tapis va rester car ils n'y a aucune consigne sur mon contrat sur l'aménagement de l'intérieur si ce n'est la consigne d'un  entretien régulier des locaux et du matériel chose qui est faite très régulièrement car je ne supporte pas la crasse.

Et pour le portable je suis au parc à côté de chez moi entouré de pleins d'ass mat qui me connaissent bien et qui en ont au cas où ils arriverait qqchse de très grave, ensuite je suis chez moi donc j'ai un fixe.

je pense etre dans mon droit de rester sur mes position.

Par contre pour se faire syndiquer je ne sait pas comment faire ni qui appeler pour avoir des infos ?

merci de vos réponses et bonnes soirées

#13 05-07-2011 21:08:22

4i.modo
Membre
Site Web

voir dans infos & articles
index alphabetique lettre S
syndicats

par soucis d'ethique nous ne pouvons en conseiller un en particulier.
à toi de prospecter smile

#14 05-07-2011 21:46:13

grenouillette220
Membre
Site Web

merci je vais voir

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB