Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-07-2011 22:16:39

klervilio
Membre
Lieu : Fouesnant 29
Site Web

valeur d'un jour ouvrable de CP, méthode du pe bizarre ?????????

Bonjour,

je suis en conflit avec un parent pour la méthode de calcul de congés payés.

Tout d'abord, depuis le début du contrat je ne me suis pas fait payer les CP car on a commencé un 12 mai (donc au 31 mai je lui ai dit qu'on reportait sur l'annnée suivante car la somme était vraiment petite), après il y a eu la période entière soit du 01/06/10 au 31/05/11 (je lui ai dit qu'elle payerait tout en fin de contrat car il ne restait plus que  1 mois) et pour finir, le dernier mois, du 1er/06 au 29/06.

Voilà, donc 3 période différente.

La maman, pour le calcul des CP, elle additionne toutes les bases et fait 10 %, mais selon moi il faut bien différencier les 3 periodes car pour la période 2 il faudra rajouter 10 % des CP de la période 1, et pour le période 3 il faudra ajouter 10 % des CP de la période 2 ???? j'ai raison ou pas ?

Sauf que moi je prend la méthode du maintien de salaire puisqu'elle est plus avantageuse pour moi (2 enfants de moins de 15 ans à ma charge).

Et là encore, gros binz, pour calculer le nb de CP acquis elle additionne le nb de semaines que j'ai travaillé au cours des 3 périodes !!!!!!! elles ne les différencie pas !!!!! et à la fin du calcul elle ose me dire que elle s'arrête à 30 CP acquis car je ne peux pas aller au-delà !!!! Je sais bien qu'on ne peux pas acquérir plus de 30 CP, mais sur une seule période de référence, pas sur le cumul de  3 !!!!!!!

Ensuite, pour calculer l'indemnité elle me fait un truc bizarre . En fait c'est un petit que je ne garde que le mercredi, 10,25 heures à 3.20 €/h.
Donc pour 30 CP, ça me fait 5 jours ouvrés, donc pour moi le calcul est le suivant :
5  x  10.25  x  3.20  =  164.00 €

Voici le calcul de la maman :
valeur d'un jour :  10.25  x  3.20   /6 j ouvrables  = 5.47€
    donc 30  x  5.47 €  = 164.10 €

Je ne suis pas d'accord avec son calcul, pour le période 2 il est plus avantageux de 0.10 € pour mopi mais pour les deux autres périodes ça me fait une différence de 11 € !!!!!

Et elle me met que tout ces calculs ont été vus avec la SEPEM et le RAM, et je ne sais pas pk mais moi ça m'étonnerait qu'on lui ait dit de cumuler 3 périodes !!!!

Je ne sais pas quoi faire, ça devient du grand n'importe quoi et elle a l'air de ne rien vouloir entendre, mais dans tout ça moi j'ai un arme, elle ne m'a pas donné ma lettre de licenciement (puisque dès le départ on connaissait la date finale du contrat), mais si ça continu je vais lui faire du chantage, soit elle me paie à ma façon ou soit on le fait à sa façon mais avec une lettre et le préavis en + !!!!

Qu'en pensez-vous de tout ça ? connaissez vous ce mode de calcul pour la valeur d'un jour de CP ?

Merci à toutes

pharea10.gifcelte510.gif04090510.gif

05-07-2011 22:16:39

partenaire publicitaire:

#2 05-07-2011 22:27:32

chris84
MODERATEUR
Site Web

Re : valeur d'un jour ouvrable de CP, méthode du pe bizarre ?????????

bonsoir
vous avez raison ce sont 3 périodes de cp
elle croit que c'est 30j maxi pour toute votre vie d'assmat, ça veut dire si vous restez en contrat avec elle 3 ans vous n'avez que 30j de cp!!! wink

dites lui que l'année prochaine son patron ne va pas lui donner 30j de cp parce qu'elle les aura déjà eu cette année!

oui j'ai déjà lu içi la méthode des jours de cp, c'est ds la magazine l'assmat je crois, il y a eu une discut il y a quelques jours là dessus!
du 12 au 31 mai vous auriez du faire 10% de cp car mois incomplet
du 1er juin 2010 au 31 mai 2011 combien de semaines travaillées?
du 1er juin 2011 au 30 juin 2011 combien de semaines travaillées?

#3 05-07-2011 22:53:41

klervilio
Membre
Lieu : Fouesnant 29
Site Web

Re : valeur d'un jour ouvrable de CP, méthode du pe bizarre ?????????

ok, merci.
période 2  = 38 semaines travaillées
Période 3 = 3 semaines

Et qu'en penses-tu pour le prévis ?

pharea10.gifcelte510.gif04090510.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB