Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-07-2011 22:02:02
Questions/reponses aides au futures ass mat
Coucou à vous toutes!!
Je viens d'avoir une petite idée qui pourrait beaucoup m'aider ainsi qu'aider les autres futures ass mat.
Je parcourais le sujet "les visites avec la puer" pour me préparer au mieu mais voila: Pour plusieurs des questions, je ne suis pas sur des réponses.
Alors j'ai pensé à un système de questions que vous les assistantes maternelles pleines d'expériences poseraient et auxquels nous les 'futurs' devriont répondre, suite à celà vous nous corrigerez.
Si cela vous semble possible et autorisé ^^, nous pourions donc faire: Une question-- Une réponse--Un corigé.
Merci dejà de m'avoir lui jusqu'ici
05-07-2011 22:02:02
#2 05-07-2011 22:22:18
Re : Questions/reponses aides au futures ass mat
Bonsoir,
je trouve l'idée interessante.
#4 05-07-2011 23:20:03
- armellejulien
- Membre
- Site Web
Bonsoir....je ne trouve pas l'idée très bonne ... désolée
Mais il n'y a jamais de réponses toutes faites...il y a des bases qui s'acquièrent dans la vie de maman, dans les études, dans les livres, les expériences.... mais chaque enfant est différent, les parents, la peur, la futur assmat.....certaines trouveront des choses normales d'autres non!
Si on donne des réponses toutes faites et que c'est " les bonnes " comment la puer peut savoir réellement ce que l'on pense sur certaines choses.
Que l'on soit d'accord ou pas, il faut savoir se justifier....
Par exemple, la puer m'a demandé l'évolution actuelle de mes enfants....j'ai dit que le plus grand était dans sa période " caliméro ", " j'ai jamais rien, mes frères ont tout... "
Pour certaines c'est péjoratif de dire ça, pour moi, c'est un signe de bonne santé mentale, qu'il est effectivement dans l'âge de " tout est mieux ailleurs "....
J'ai dû argumenter mon explication ( celle de trouver ça normal le " caliméro " ) pour finir par me dire, oui, effectivement c'est signe de bon développement.
Maintenant s'il s'agit de trouver des réponses sur la sécurité, les lois...je pense pas que les questions/réponses servent à grand chose....trop de questions et le forum a pleins d'infos sur le sujet. Et si vraiment quelque chose fait douter, il suffit de poser la question.
Donc, je suis contre finalement ben oui, sinon les futures assmat qui ne devraient pas faire se métiers pour X raison auront leurs agréments car auront répondu bêtement aux questions....
Le puer n'est pas là pour aller contre nous, mais juger de nos capacités.
Certaines arrivent à gérer 6/7 enfants en même temps, d'autres non...certaines sont plus à l'aise avec des grands.....
Bon, ce n'est que mon avis....bonne soirée
05-07-2011 23:20:03
#5 05-07-2011 23:39:57
Bonsoir armellejulien!
Je vois ce que tu veu dire et j'arrive à comprendre ton point de vue
Maintenan je pense qu'un seul sujet pour les questions auxquelles on ne trouve pas de réponses ne serait pas mal. Je sais qu'il n'y a pas de réponses type mais des explications pourrait nous aider pour notre entretien.
#6 05-07-2011 23:41:14
Bonsoir....je ne trouve pas l'idée très bonne ... désolée
Mais il n'y a jamais de réponses toutes faites...il y a des bases qui s'acquièrent dans la vie de maman, dans les études, dans les livres, les expériences.... mais chaque enfant est différent, les parents, la peur, la futur assmat.....certaines trouveront des choses normales d'autres non!
Si on donne des réponses toutes faites et que c'est " les bonnes " comment la puer peut savoir réellement ce que l'on pense sur certaines choses.
Que l'on soit d'accord ou pas, il faut savoir se justifier....
Par exemple, la puer m'a demandé l'évolution actuelle de mes enfants....j'ai dit que le plus grand était dans sa période " caliméro ", " j'ai jamais rien, mes frères ont tout... "
Pour certaines c'est péjoratif de dire ça, pour moi, c'est un signe de bonne santé mentale, qu'il est effectivement dans l'âge de " tout est mieux ailleurs "....
J'ai dû argumenter mon explication ( celle de trouver ça normal le " caliméro " ) pour finir par me dire, oui, effectivement c'est signe de bon développement.Maintenant s'il s'agit de trouver des réponses sur la sécurité, les lois...je pense pas que les questions/réponses servent à grand chose....trop de questions et le forum a pleins d'infos sur le sujet. Et si vraiment quelque chose fait douter, il suffit de poser la question.
Donc, je suis contre finalement
ben oui, sinon les futures assmat qui ne devraient pas faire se métiers pour X raison auront leurs agréments car auront répondu bêtement aux questions....
Le puer n'est pas là pour aller contre nous, mais juger de nos capacités.
Certaines arrivent à gérer 6/7 enfants en même temps, d'autres non...certaines sont plus à l'aise avec des grands.....Bon, ce n'est que mon avis....bonne soirée
bonsoir le but n'est pas de donner des reponses toute faites,il n'y en a pas forcement mais cela aurait pu permettre des mises en situations,comme lors de stage,ou a l'ecrit.
juliejr37,je serais autant questions que reponses .
#7 06-07-2011 08:32:36
je crois que notre discution "entretiens avec la puer" est suffisement complete pour donner une idée aux candidates
sans parler des "mises en situation" reelles rencontrées ici, des posts sur le forum, toutes categories et rubriques confondues
non pas de reponses toute faites...
les puers detestent ça d'ailleurs
chaque question amene une reponse personnalisée, donc faire un "test" me semble... pas très utile
même si je comprend la demarche
#9 06-07-2011 13:03:13
et bein moi qui viens d'envoyer ma demande d'agrément et qui suis stressée je trouve que c'est une très bonne idée. Car même si il n'y a biensur pas de réponse toute faite, je trouve cela interessant le systeme une question des réponses. De partager entre collègues et futures collègues. Il n'y aura jamais assez de post sur ce sujet, c'est pour moi important de partager les points de vue sur le métier en règle général. De plus, le passage de la puer est un moment redouté par presque toute. On se soutient, je trouve cela bien même si j'entends bien aussi les avis divergeants.
Voilou
#10 06-07-2011 13:34:07
même pour els "vieilles" y a toujours l'apréhention
ceci dit, je suis adepte du "naturel" et de la reponse "je ne sais pas" quand je en sais pas...
et enchainer sur "que me conseilleriez vous dans un cas pareil en tant que professionelle?"