Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-07-2011 11:36:37

Kalahan
Membre
Site Web

1h de plus un jour pour compenser 1h de moins un autre jour

Bonjour,

ce matin je suis tombée sur la discussion de mad60 et de son problème de jour férié pendant une semaine d'absence.

A un moment, il est écrit que si l'on fait 1h de moins le lundi elle ne peut as être récupérée par 1h de plus le mardi.

Pourtant, quand j'ai fait la formation, on nous a dit que les heures c'était à la semaine donc que c'était le genre de chose que les parents pouvaient faire. Bon c'est vrai que depuis 2 ans je me suis rendu compte qu'au niveau du contrat on nous avais raconté pas mal de bêtises mais concernant ce sujet comment faites vous ?

Si les parents arrivent plus tard un soir et plus tôt un autre soir est-ce que pour vous ça compense ou non ?

Moi j'ai commencé comme ça avec des parents alors je ne vais pas changer maintenant mais pour les suivant j'aimerais avoir vos avis.

Merci

06-07-2011 11:36:37

partenaire publicitaire:

#2 06-07-2011 11:42:55

soise
Membre
Site Web

Re : 1h de plus un jour pour compenser 1h de moins un autre jour

Kalahan a écrit :

Bonjour,

ce matin je suis tombée sur la discussion de mad60 et de son problème de jour férié pendant une semaine d'absence.

A un moment, il est écrit que si l'on fait 1h de moins le lundi elle ne peut as être récupérée par 1h de plus le mardi.

Pourtant, quand j'ai fait la formation, on nous a dit que les heures c'était à la semaine donc que c'était le genre de chose que les parents pouvaient faire. Bon c'est vrai que depuis 2 ans je me suis rendu compte qu'au niveau du contrat on nous avais raconté pas mal de bêtises mais concernant ce sujet comment faites vous ?

Si les parents arrivent plus tard un soir et plus tôt un autre soir est-ce que pour vous ça compense ou non ?

Moi j'ai commencé comme ça avec des parents alors je ne vais pas changer maintenant mais pour les suivant j'aimerais avoir vos avis.

Merci

coucou!!!!!!!!!!ha non!!on ne remplace pas des heures non faites par d'autres!!!!les parents t'on fixer  des horaires ,à eux de les respectées.
Et si ils arrivent plus tot le matin tu factures en+! et si ils arrivent plus tot le soir ce n'est pas ton probleme,il est bien noté au contrat que si tu fini à EX: 18h, et qu'ils se pointent à 17h30 et bien tu n'as pas à rattraper ce temps pour eux!!!!!!les horaires sont les horaires!!!!!!!!!!!tu comprends ?;)

maman de 4 champignons de:
28;24;22 et 19 ans.
ça y est,le depart approche!!!ouiiiii

#3 06-07-2011 11:49:05

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Site Web

coucou, et bien j'ai ce problème, le r.a.m. a dit que si enfant arrive à 9h au lieu de 8h, il peut partir une heure plus tard que prévu.

L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.

smile

#4 06-07-2011 11:55:22

soise
Membre
Site Web

zazapupuce a écrit :

coucou, et bien j'ai ce problème, le r.a.m. a dit que si enfant arrive à 9h au lieu de 8h, il peut partir une heure plus tard que prévu.

les rams disent n'imprte quoiiiiiiiiiiiiiiiiii a quoi servent les contrats et ce que l'on y note a l'interieur!!!!!!autant ne pas fare de contrat,et c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi!

28;24;22 et 19 ans.

06-07-2011 11:55:22

partenaire publicitaire:

#5 06-07-2011 11:56:55

Kalahan
Membre
Site Web

voilà, c'est toujours le même problème tout le monde ne dit pas la même chose.

Zazapupuce, toi c'est le RAM qui te dit que c'est comme ça alors si l'on veut dire le contraire aux parents ce n'est même pas le peine.

#6 06-07-2011 12:00:24

soise
Membre
Site Web

apres vous faites comme vous voulez!!!!!!!!!!!mais un contrat ne doit pas etre CHAMBOULER à tout va!!!!!!!!!!!!
et les parents ,souhaiterait-il que son patron fasse de meme avec ses horaires!!non mais des fois!!!!!!!!!!!!si vous accepter vous serez a leur dispo!!!!!!!!

28;24;22 et 19 ans.

#7 06-07-2011 12:08:34

Kalahan
Membre
Site Web

bon voilà le cas concret : je fais 8h 17h30 tous les jours mais parfois je peut finir à 18h un soir et à 17h un autre soir alors sur les heures de la semaine ça ne change pas. Je connais d'autres ass mat pour qui c'est pareil, les parents font leurs heures à la semaine malgré les heures fixées par jour dans le contrat car on parle de x h/semaine. Et pas question de payer en heures complémentaires ou sup. car respect des heures/semaine défini au contrat.

Pour moi c'est encore un truc pour créer un conflit avec les parents. Moi je le fais car de toute façon je fini à 18h avec un autre enfant alors ça ne me gène pas mais si je devais finir plus tard je ne suis pas sûre que ça me plairais. Je voudrais juste être sûre de ce que je dirais au prochain parents.

#8 06-07-2011 12:17:35

soise
Membre
Site Web

Kalahan a écrit :

bon voilà le cas concret : je fais 8h 17h30 tous les jours mais parfois je peut finir à 18h un soir et à 17h un autre soir alors sur les heures de la semaine ça ne change pas. Je connais d'autres ass mat pour qui c'est pareil, les parents font leurs heures à la semaine malgré les heures fixées par jour dans le contrat car on parle de x h/semaine. Et pas question de payer en heures complémentaires ou sup. car respect des heures/semaine défini au contrat.

Pour moi c'est encore un truc pour créer un conflit avec les parents. Moi je le fais car de toute façon je fini à 18h avec un autre enfant alors ça ne me gène pas mais si je devais finir plus tard je ne suis pas sûre que ça me plairais. Je voudrais juste être sûre de ce que je dirais au prochain parents.

et bien pour les prochains p-e à toi d'etre ferme des le départ,si non tu te feras  toujours grignoter et à la fin tu ne supporteras plus.Explique bien que les horaires definis au contrat doivent etre respecter le + possible car tu as aussi ta vie apres le travail (rdv,sport des enf... course...)sois plus sure de toi et prend de l'assurance.;)

28;24;22 et 19 ans.

#9 06-07-2011 13:17:46

caro52
Membre
Site Web

bonjour:oui les horaires c'est les horaires ;c'est à respecter sinon c'est trop facile et après les gens pensent que nous ne sommes pas pros :nous sommes des salariées comme les pe .

#10 06-07-2011 13:24:31

valea123
Banni(e)
Site Web

tout est une question de mesures pour moi

sur le principe je ne compense pas mais il peut arriver exceptionnellement que je le fasse

exemple: j'ai du prendre 3 jours pour passer le c.a.p et bien au lieu de deduire les jours j'ai propose de travaillerdes aprem qui n'etaient pas prevu
ca arrangeait tout le monde

je ne dis pas que c'est tout le temps hein mais parfois la souplesse.....et euh je ne l'ai fait qu'avec les familles qui me le rende quand c'est elles qui demandent sinon c'est niet

carpe diem

#11 06-07-2011 13:38:14

4i.modo
Membre
Site Web

ce n'est valable que dans un cas:
si au contrat on a pas les horaires pour chaque jour...
comme souvent certaines ne precisent que le nb d'heures par semaines et se coincent elles même dans ce piege!
donc les pe peuvent les faire bosser comme ils veulent en evitant les heures complementaires et même les feriés hmm

#12 06-07-2011 13:52:49

Kalahan
Membre
Site Web

oui 4i effectivement j'en connait qui n'ont pas mis d'horaire par jour mais par semaine et là c'est encore pire.

Moi heureusement ce n'est pas mon cas mais j'ai accepter de moduler un peu sur la semaine car en formation on nous avait dit de faire ainsi et puis c'était mon 1er contrat.

Bon je ne me ferais pas avoir la prochaine fois.

#13 06-07-2011 14:52:55

7doudous
Membre
Lieu : eure et loir
Site Web

Kalahan a écrit :

Bonjour,

Merci

les heures c'est à la semaine oui, mais seulement pour les heures supp : par exemple, tu travailles du lundi au jeudi 10h et le vendredi 9h, ça te fait 49h donc 3 heures supp dans la semaine. si une fois tu fais lundi mardi mercredi à 10h, le jeudi 9h et le vendredi 10h, en effet en heures supp ça te fait toujours la même chose (ça se compense)

mais en heures complémentaires, ça se compense pas du tout!!! dans le deuxieme exemple, tu finis plus tot le jeudi (tant pis pour l'employeur, il est tenu de te fournir du travail pendant 10h) et tu fais une heure de plus le vendredi (il te la paye, elle n'était pas préve)

je ne sais plus qui dans ce forum avait pris l'exemple d'une vendeuse : c'est comme si elle travaillait tous les jours de 9h à 19h et que son patron lui disait à 14h "vous pouvez rentrer chez vous car il n'y a pas de client, mais revenez travailler ce soir à 22h, il y aura plus de clients!

agrée le 17/02/11
agrée pour 3.                                                                                              POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX  ▲ cliquez ici

#14 06-07-2011 15:41:24

4i.modo
Membre
Site Web

Kalahan a écrit :

oui 4i effectivement j'en connait qui n'ont pas mis d'horaire par jour mais par semaine et là c'est encore pire.

Moi heureusement ce n'est pas mon cas mais j'ai accepter de moduler un peu sur la semaine car en formation on nous avait dit de faire ainsi et puis c'était mon 1er contrat.

Bon je ne me ferais pas avoir la prochaine fois.

j'accepte de moduler quand ils sont  respectueux et n'en abusent pas et que ça n'empiete pas sur ma vie de famille...
smile

#15 06-07-2011 15:47:04

alyenor
Membre
Site Web

Les rams devraient relire la convention : il est bien précisé que les absences injustifiées de l'enfant sont rémunérées. Donc si l'enfant par plus tot ou arrive plus tard, l'ass mat est payée. Il est bien précisé aussi que toutes les heures travaillées sont rémunérées donc si l'enfant arrive plus tot le matin ou part plus tard le soir, ce sont des heures complémentaires (ou sup).

#16 06-07-2011 17:33:43

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Site Web

Kalahan a écrit :

Bonjour,

Merci

bonjour smile  eh bien non wink  ont ne compensse  pas des heures par d'autres sad  moi j'ai que des demandes depuis un certains temps avec ça sad  et je ne suis pas du tout d'accord l'année derniére je me suis faite avoir avec des jours carrément la maman avit eu la bénédiction du relais assmat  et ont as sans arrét des trucs de ce genre arreter  d'accepter  n'importe quoi car aprés les parents ont ces infos aux oreilles et aux entretiens ont passent pour des personnes ne voulant pas travailler  vu que l'on accepetent pas ces choses la wink  donrénavant faites vous payer vos heures par les nouveaux sinon aprés vous vous faites manger dans la main.....

assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

#17 07-07-2011 21:23:33

Nattan
Membre
Site Web

Moi j'ai ce soucis là aussi mais j'ai fini par céder car sinon, on aurais du refaire un avenant et là j'aurais étais payé au salaire réél, et cela me fesait trop de perte!!! Donc ben les parents font ce qu'ils veulent, cela me soule un peu mais bon c'est ca ou une perte de salaire

Agréée pour 4 enfants

#18 07-07-2011 21:42:46

elsatreab59
Membre
Site Web

On ne compense JAMAIS des heures ou des jours par d'autres...! c'est porte ouverte à n'importe quoi et surtout aux abus de tout ordre...! j'ai été conciliante avec ça et à la longue ça m'a amenée à l'anarchie la plus complète, on finissait par m'imposer des horaires qui ne me correspondaient pas et énormes litiges assurés...! si on accepte ça une fois, le sparents ne comprennent pas que c'est exceptionnel et ils ne vous respectent plus ! Enfin, c'est mon cas perso et je ne suis pas prête de me laisser faire à nouveau !

Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

#19 07-07-2011 21:48:50

Nattan
Membre
Site Web

Oui je comprend tous à fait mais dans mon cas c'est soit je garder mon salaire que je touche en ne l'ai ayant pratiquement pas mais que quand ils ont besoin de moi à 5h du matin au lieu de 7h prévu du contrat je dis oui car sinon, je suis trop perdante si je me fais payer en temps réel de garde

Agréée pour 4 enfants

#20 07-07-2011 21:49:27

elsatreab59
Membre
Site Web

Nattan a écrit :

Moi j'ai ce soucis là aussi mais j'ai fini par céder car sinon, on aurais du refaire un avenant et là j'aurais étais payé au salaire réél, et cela me fesait trop de perte!!! Donc ben les parents font ce qu'ils veulent, cela me soule un peu mais bon c'est ca ou une perte de salaire

Je suis désolée pour toi nattan mais NON tu n'es pas obligée d'accepter un tel "chantage". Si les parents veulent réduire les heures de garde, ils te proposent un avenant que tu es entièrement libre de refuser si ça ne te convient pas,  licenciement ! !

Tu n'es pas du tout obligée d'accepter d'être corvéable à merci ! Si ils font des heures qui dépassent celles mentionnées au contrat, tu factures en toute légalité en heures complémentaires ou supplémentaires. Tu vas te miner psychologiquement et tôt ou tard ce sera le litige assuré !*

Défends tes droits, bats toi ! on a une convention qui est faite pour ça ! tu seras gagnante sur tout ! wink

Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB