Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-07-2011 12:35:54

NATH44
Membre
Inscription : 09-08-2008
Messages : 62
Site Web

enfant toujours dans les bras...

bonjour
je "sature", et à mon tour je viens vous demander conseil...
je résume, enfant que je garde depuis 1an, bb demande beaucoup les bras, des colères.. jusqu'au déplacement à 4 pattes, puis depuis peu ne marche pas mais veut toujours être dans les bras ou assise mais à jouer avec moi ! je ne peux pas faire 1 pas sans pleurs..journée entière = pleurs toute la journée sauf dés que je porte l'enfant ou joue avec... Que faire ? j'ai d'autre enfant en garde, hier c'était les pleurs des autres à force de l'entendre, je ne peux pas porter l'enfant toute la journée ? ou jouer assise ? préparation du repas = dans la chaise haure à coté de moi sinon pleurs enfin hurlement à ma jambe et dés que je porte l'enfant = stop net ! plus de pleurs et grand sourire...
je sature, l'enfant à 14 mois. c'est la première fois que ça m'arrive et là je suis destabilisé...!
bien entendu parlé aux parents, enfant un peu comme ça chez eux mais pas autant apparemment ..!
j'aime beaucoup cet enfant, les parents sont très bien mais là que puis je faire .. à part la porter toute la journée ?!!!

Hors ligne

06-07-2011 12:35:54

partenaire publicitaire:

#2 06-07-2011 13:32:29

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : enfant toujours dans les bras...

tu la laisses pleurer et quitte à l'isoler de temps en temps (en expliquant).elle comprendra...
si chaque fois qq un cede (maman, papa ou toi) elle continuera.
j'ai eu le cas.
dès qu'elle commençait: apres avoir expliqué 1 iou 2 fis je disais "non" fermement et basta!
si elle faisait une colere : au dodo!
ça lui a passé en 8-10j
smile

Hors ligne

#3 06-07-2011 14:14:39

magictipi95
Membre
Inscription : 01-04-2011
Messages : 200
Site Web

Re : enfant toujours dans les bras...

bienvenue au club...j'ai aussi un bb bras et fais comme 4i MAIS ce n'est pas facile à supporter ts les jours...courage...

Hors ligne

#4 06-07-2011 14:29:37

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Inscription : 13-05-2011
Messages : 2 222
Site Web

Re : enfant toujours dans les bras...

ok 4i Je suis d'accord, mais tu dis colère = dodo, après l'enfant peut se frustrer et avoir un blocage avec le dodo, car pour lui puni = dodo, est ce possible qu'il puisse comprendre cette version là par la suite ?

Hors ligne

06-07-2011 14:29:37

partenaire publicitaire:

#5 06-07-2011 15:09:19

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : enfant toujours dans les bras...

comme jacadi : le dodo risque d'etre perçu comme une sanction wink

il faut y aller doucement .. cm par cm lol

bon courage , meme si je pense que tu aurais dû reagir avant big_smile


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#6 06-07-2011 15:15:29

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Inscription : 13-05-2011
Messages : 2 222
Site Web

Re : enfant toujours dans les bras...

moi quand je lui dis non et qu'il continue a faire ce que je lui interdis je le prends et le mets plus loin le pose pare terrre et m'en vais il est pas content pleure et remet ca et je recommence jusqu'à qu'il cesse... mais c'est vrai que c'est usant les bras, moi en ce moment c pareil il réclame les bras et 4 pattes m'attrapent le bas du pantalon et se redresse et me réclame, j'avoue je cède, grosse erreur de ma part, à part le laisser et dire non fermement et le laisser pleurer c'est dur mais bon je ne vois  pas autre chose, masi le pire c'est qu'il me suit partout et réclame les bras du coup mes oreilles aie aie aie

Hors ligne

#7 06-07-2011 15:16:36

Berengere78
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 2 150
Site Web

Re : enfant toujours dans les bras...

C'est un passage normal, y a pas de quoi s'inquiéter.
Pour préparer le repas, il faut mettre des jeux sur un tapis dans la cuisine, ou un parc, et mettre cet enfant à jouer dans la cuisine.
Il a besoin de voir constamment maman ou nounou, ça va durer quelques semaine et passer comme c'est venu, surtout dès qu'il saura marcher.

Qu'est-ce que je vous trouve dures à punir l'enfant dans son lit quand il pleure, ou à laisser pleurer dans la pièce d'à côté sad sad sad

Punir ne sert à rien du tout, angoisser quand le référent n'est plus dans le champ de vision, c'est une étape normale de l'évolution de l'enfant, faut juste être PATIENT wink


Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

Hors ligne

#8 06-07-2011 15:18:14

Berengere78
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 2 150
Site Web

Re : enfant toujours dans les bras...

C'est le moment idéal pour porter dans le dos, avec une écharpe ou un chinois !!!!
Bébé voit tout ce qui se passe, s'éveille à plein de choses par l'observation, et se sent apaisé en même temps wink


Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

Hors ligne

#9 06-07-2011 15:22:35

NATH44
Membre
Inscription : 09-08-2008
Messages : 62
Site Web

Re : enfant toujours dans les bras...

merci pour vos réponses et votre soutien...
hier, je l'ai  laissé pleuré... résultat de 9h30 à 17h30 l'enfant n'a pas cédé..c'est moi de temps en temps qui cédait...je saturais ! silence pendant 10mn puis rebolote dés que je repose par terre.
l'enfant arrive tout à l'heure et j'avoue que j'appréhende, c'est la première fois que ça m'arrive depuis 3 ans !
Bérangère, ma cuisine/salle sont dans la même pièce, elle me voit tout le temps... coté écharpe, je suis contre, je ne vais pas commencer à 14 mois !
je vais t écouter 4i, je pense que je vais l'isoler à chaque crise en lui expliquant..hier je lui expliquait fermement que je ne pouvait pas le prendre mais sans succès..je crois qu'aujourd'hui je vais l'isoler en plus...merci encore

Dernière modification par NATH44 (06-07-2011 15:25:48)

Hors ligne

#10 06-07-2011 15:23:07

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Inscription : 13-05-2011
Messages : 2 222
Site Web

Re : enfant toujours dans les bras...

OUPS j'ai pas précisé je n'ai pas de barrière en bas de mon escalier juste en haut, je sais c pas bien, c'est pour ca que là je suis intransigeante car depuis qu'il sait les monter comme un grand il veut tjs y aller... Non je ne supporte pas l'entendre pleurer j'accour très souvent c'est peut etre un tort mais on a tjs fait ca depuis sa naissance mais là les bras c difficile car ca ne me libère pas du tout à moins de me faire greffer deux autres bas, moi j'avance pas  et j'ai une maison à entretenir, mais non je ne punis jamais mon enfant c'est juste l'histoier des escaliers et je n'ai trouvé que ca l'éloigner et refuser les bras bref etre ferme surtout avec la sécurité et quand il se met en danger.

Hors ligne

#11 06-07-2011 15:24:54

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Inscription : 13-05-2011
Messages : 2 222
Site Web

Re : enfant toujours dans les bras...

tiens nous au courant NATH44, je suis assez curieuse de savoir si ca marche, je pense que c'est trop dur et trop radical car toute la journée tu vas etre dans le conflit au lieu de profiter de lui et des bons moments, mais bon on peut voir si ca marche

Hors ligne

#12 06-07-2011 15:33:28

Berengere78
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 2 150
Site Web

Re : enfant toujours dans les bras...

Punaise, moi je serai la mère, je l'aurais mauvaise de savoir que l'ass mat laisse pleurer mon enfant de 9h30 à 17h30. Ce serait licenciement direct !
Un peu de douceur avec les enfants que Diable !


Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

Hors ligne

#13 06-07-2011 15:38:29

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : enfant toujours dans les bras...

Berengere78 a écrit :

Punaise, moi je serai la mère, je l'aurais mauvaise de savoir que l'ass mat laisse pleurer mon enfant de 9h30 à 17h30. Ce serait licenciement direct !
Un peu de douceur avec les enfants que Diable !

relisez .. vous interpretez ... wink

il n' a pas eté dit que l'assmat laissait l'enfant pleurer non stop ,mais que l'enfant n'avait pas cedé  9h30 a 17h30


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#14 06-07-2011 15:45:16

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Inscription : 13-05-2011
Messages : 2 222
Site Web

Re : enfant toujours dans les bras...

berengere78 si c'était le cas je serais comme toi refus total de laisser mon enfant là bas, mais là ce n'est ps le cas l'am le prends souvent dans les bras elle demande conseil de réduire ca tout simplement, après j'aime pas qu'un bébé soit malheureux mais après faut voir si il en joue ou pas car là il me semble qu'il a 14 mois donc il sait aussi ce qu'il fait je pense, et pour l'auteur du post faut dire aux pe de ne pas le prendre dans les bras car sinon ca ne marchera pas ou alors si ca marchera car il fera bien la différence entre chez vous et chez lui

Hors ligne

#15 06-07-2011 19:44:11

NATH44
Membre
Inscription : 09-08-2008
Messages : 62
Site Web

Re : enfant toujours dans les bras...

Berengere78 a écrit :

Punaise, moi je serai la mère, je l'aurais mauvaise de savoir que l'ass mat laisse pleurer mon enfant de 9h30 à 17h30. Ce serait licenciement direct !
Un peu de douceur avec les enfants que Diable !

punaise ! quelle mauvaise interprètation... et "licenciement direct" y a til de la communication chez vous ?!je n'ai jamais dit que j'avais laisser l'enfant pleurer toute la journée...! je demande des conseils et je suis jugée..pour une des rares fois que je fais appels à vous, c'est plutôt dur de lire cela !!!

En tout cas, heureusement que les parents sont très bien et l'on a beaucoup parlé..il y a de la communication entre nous,  c'est super et c'est le principal
pour aujourd'hui, c'est un peu mieux et j'ai "appliqué" la méthode de 4i, et l'enfant à bien compris.. merciii des conseils

Hors ligne

#16 06-07-2011 19:54:01

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : enfant toujours dans les bras...

jacadi a écrit :

ok 4i Je suis d'accord, mais tu dis colère = dodo, après l'enfant peut se frustrer et avoir un blocage avec le dodo, car pour lui puni = dodo, est ce possible qu'il puisse comprendre cette version là par la suite ?

je ne punis aps l'enfant, mais il faut bien menager un peu de temps calme aux autres enfants accueillis smile
donc  15-20mn au calme (je dis au dodo car où le mettre? dans la baignoire? lol)
puis j'y retourne smile
bien sur!
il ne s'agit aps de le laisser seul à pleurer sad
mais de preserver un peu les oreilles des autres wink

Hors ligne

#17 06-07-2011 21:58:43

nounoubbert
Membre
Inscription : 28-01-2011
Messages : 890
Site Web

Re : enfant toujours dans les bras...

d'accord avec 4i
Moi, je ne puni pas mon p'tit colérique dans son lit, mais je lui explique que là, il ne peut pas rester avec nous en s'exprimant ainsi.
je le laisse 5 minutes, puis je vais le chercher en lui disant qu'il doit rester calme, et nous parler normalement, nous expliquer ce qui ne va pas. Quand ça repart, hop, je recommence. Je suis aussi têtue que lui smile
Au début, ça devait se passer très souvent
puis au bout de 2 semaines 2 fois par jour tout au plus
2 semaines après, 1 fois par jour
et maintenant (2 mois après) 1 fois par semaine de temps en temps. à 8 mois, il se calme seul. Nous avons appris ensemble à exprimer la colère autrement, avec pour lui notamment, des hochets très bruyants. Il les secoue fort, passe sa colère dessus, puis "revient" vers nous. Bébé de 11 mois passe sa colère en riant. J'ai pratiqué avec lui et ma fille le yago du rire en version simplifiée. Quand tout le monde s'énerve (vous savez, entre le repas et la sieste, ou avant le repas), on rigole. Petit à petit, je vois du changement.

Je pense qu'il est important de signifier dès le plus jeune âge, que l'enfant peut maîtriser sa communication. Il est important d'apprendre à vivre en communauté. L'enfant doit donc respecter les autres enfants en accueil, et bien se comporter avec eux pour recevoir le même respect. Pour moi, les cris ne sont pas respectueux car ils blessent.  Mais chacun ses convictions.

Quant à mettre le bébé en porte-bébé dans le dos en faisant la cuisine... euh avec ma puér, je mets au défi de garder un agrément ainsi. ça dépend des puér, c'est clair, mais un peu de bon sens : si c'est pour risquer de le blesser, il sera mieux en sécurité dans son lit ou dans un transat/parc ou autre.
Si c'est pour ne plus avoir de dos et être en arrêt, bah peut-être vaut-il mieux risquer d'être licenciée wink

Un peu de modération dans les propos serait bienvenu, nous avons toutes nos propres convictions en matière de modèle éducatif, c'est ce qui fait la richesse de notre métier. Ce n'est pas en agressant que nous démontrons le bienfondé de nos actions, au contraire wink

Hors ligne

#18 06-07-2011 23:37:39

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : enfant toujours dans les bras...

Et si au lieu de l'isoler chaque fois qu'elle pleure quand tu dois aller préparer le repas, tu l'occupes à côté de toi?
Moi je vais faire ça, et toi ça? L'idée du centimétre par centimétre de lulu. wink

Par exemple, quand tu vas cuisiner, tu lui dis: aller, on va à la cuisine, moi je vais préparer à manger et toi tu vas laver les légumes.
Tu lui installes une petite basine, par exemple et quelques légumes à laver. Ou bien, toi tu vas laver la vaisselle, idem la bassine et quelques menues vaisselles à laver.
Ce sera nouveau, interressant, elle va avoir le sentiment de t'aider, et en même temps, vous serez chacunes occupées à votre activité.
Elle apprendra ainsi à s'occuper seule, en ta présence et peu à peu se décrochera.


tdnr.jpg

Hors ligne

#19 07-07-2011 00:10:45

Safrache
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 1 817
Site Web

Re : enfant toujours dans les bras...

Tu l'as de quelle heure à quelle heure /jour? Combien de jours/sem.?

Comment il dort chez toi ? Peut-être qu'il y a un manque de sommeil pour lui ?

J'ai un petit qui pique des colères ou pleure quand il veut justement dormir et il y a 21 mois et vient chez moi à 7h30, donc se lêve tôt. Il dort le matin et aussi l'après-midi. Même au RAM il pleure pour aller pouvoir dormir (ces derniers 2 x ou il n'était pas bien), on ne sait jamais comment ils ont dormi la nuit et peut-être font leurs dents et ont mal.

Bon courage pour toi !

Hors ligne

#20 07-07-2011 00:39:28

nounoubbert
Membre
Inscription : 28-01-2011
Messages : 890
Site Web

Re : enfant toujours dans les bras...

Ladybug a écrit :

Et si au lieu de l'isoler chaque fois qu'elle pleure quand tu dois aller préparer le repas, tu l'occupes à côté de toi?
Moi je vais faire ça, et toi ça? L'idée du centimétre par centimétre de lulu. wink

Par exemple, quand tu vas cuisiner, tu lui dis: aller, on va à la cuisine, moi je vais préparer à manger et toi tu vas laver les légumes.
Tu lui installes une petite basine, par exemple et quelques légumes à laver. Ou bien, toi tu vas laver la vaisselle, idem la bassine et quelques menues vaisselles à laver.
Ce sera nouveau, interressant, elle va avoir le sentiment de t'aider, et en même temps, vous serez chacunes occupées à votre activité.
Elle apprendra ainsi à s'occuper seule, en ta présence et peu à peu se décrochera.

super idée ! ! je la garde sous le coude, merci ! c'est vrai qu'à 14 mois, c'est un peu grand pour isoler. je n'avais pas fait attention à l'âge hmm

Dernière modification par nounoubbert (07-07-2011 00:40:31)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB