Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-06-2007 10:49:43
- cleo56
- Membre
Au secours, je suis perdue!!!
bonjour, je suis toute nouvelle sur le forum. Dans ma campagne je suis très isolée et me pose pas mal de questions, mais personne ne me donne des réponses satisfaisantes, peut être pourrez vous m'aider d'avance un grand merci.
j'ai commencé mon activité en septembre dernier, j'ai un contrat de 134h/mois sur 12 mois pour un total de 1608h
J'ai fait le calcul suivant pour le paiement de mes congés payés suis-je sur la bonne voie ?
134HX2.30€= 308.20€ mois
congés payés = 308.20€mois x 9 mois = 2773.80 salaire net auquel j'ajoute 10% déja perçu au titre des CP soit 277.38
Au mois de juillet et août je ne vais travailler que 91h/mois au lieu de 134H, le reste du temps soit 18 jours je serais en vacances.
Mon salaire sera-t-il de 308.20 + 10% comme d'habitude ?
ou bien mon salaire de base - 277.38 déjà perçu ?
ou encore ce que les parents me doivent pour 91h/mois
D'autre part pour juillet et août sur mon décompte d'heures réelles dois-je noter 91h ou 134h
J'espère avoir été aussi claire que possible
merci pour vos réponses
Bonne journée à Toutes et bon week end
15-06-2007 10:49:43
#2 15-06-2007 12:13:56
Re : Au secours, je suis perdue!!!
Je pense que tu n'as pas du comprendre le principe de la mensualisation... alors d'abord je te conseille de te procurer la convention collective où tu trouveras toutes les explications...
La mensu se calcule sur 12 mois : donc tu prends le nombre de semaines travaillées*nombre d'heures par semaine* tarif horaire/12 et tu obtiens la mensualisation, tu rajoutes les congés payés, 10% du salaire...
Si les parents et toi vous n'avez que 5 semaines de congés et qu'ils sont pris en même temps alors le calcul c'est heures par semaine*tarif horaire*52/12...
Les ie sont à rajoutés en fin de mois...
J'espère avoir été claire mais si ça n'est pas le cas, dis le....
#3 15-06-2007 12:20:51
bonjour et bienvenue parmis nous
1/dans ce que tu nous ecris, tu n'es pas partie avec une mensualisation
une mensualisation est obligatoire depuis janvier 2005
et sert à nous donner le meme salaire 12 mois sur 12
et pour cela il faut partir des semaines programmées
les semaines programmées = 52 semaines annuelles - semaines de conges des parents (conges + rtt) - semaines ass mat non en commun avec les parents
et apres on fait une mensu = tx horaire x nb d'heure par semai x sem programmées / 12
et deja si tu as fait ca et ben compris ca et bien tu reponds à tes questions sur tes vacances
2/ et ensuite tu as le reglement des cp :
=> soit tu prends 10% de la somme des salaire percus entre la date du debut de contrat jusque mai 2007 sans les ie et tu divises par 12 pour en avoir un reglement sur 12 mois
=> soit tu inseres dans le calcul de ta mensu tes vacances acquises
#4 15-06-2007 14:06:33
Tu es dans quelle campagne morbihanaise ?
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
15-06-2007 14:06:33
#5 15-06-2007 14:30:16
- cleo56
- Membre
Merci bcp pour vos réponses. Je vais essayer ce calcul, mais ce n'est pas gagné étant donné que je n'ai pas le même nombre d'heures chaque semaine c'est différent en plus certains mercredis je travaille et pas d'autres et c'est pareil pour les congés et rtt.
Je vous tiens au courant de ma prise de tête à venir
bon week end