Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-04-2011 10:25:45

jennie47
Membre
Site Web

travailer pour la creche familiale?

Bonjour je suis en cour pour la demande d'agrément et hier, au jardin ouvert la dame qui s'occupe des assistantes maternelles de la creche ma dit de postuler,mais elle m'a dit qu'il y avais des inconvennients surtout par rapport a mon fils. Mais elle n'a pas eu le temp de me dir quoi, vous savez??

Dernière modification par jennie47 (06-04-2011 10:26:18)

mon fils mon rayon de soleil

06-04-2011 10:25:45

partenaire publicitaire:

#2 06-04-2011 10:42:17

judicaelle33
Membre
Site Web

Re : travailer pour la creche familiale?

Je ne sais pas chez vous mais ici dans le 33, quand j'ai débuté j'ai voulu m'inscrire en crèche familiale ( pas de problème avec les contrats et les paiements tout est fait par la collectivité)

Mais plusieurs choses négatives sont venues me faire choisir d'être libre ( et libre est bien le mot):

1er: en crèche familiale du moins ici, tu ne choisis pas les enfants ni les familles avec qui tu dois travailler

2er: tu ne choisis pas les activités et il y a un ramassage d'enfant donc des fois tu vois un petit partir pour une activité et toi tu restes à la maison avec l'autre enfant

3em: ici les responsables organisent une partie de ta maison pour l'accueil des enfants. mise en place des lits, du tapis d'éveil ....

4em: pour mon enfant de moins de 3 ans, il ne pouvait pas faire parti des activités ni être pris en groupe. La proposition était que je demande une place en crème familiale pour le mien en sachant que j'aurai du payer une nounou pour faire garder mon enfant;(

Après en crèche familiale; on te fourni les objets de puéricultures , tu ne cherches pas de contrat, tu ne crains pas de ne pas être payé, les activités sont organisées par des pro.

N'oublions pas quand crèche familiale il y a des formations obligatoires le soir après la débauche ( nutrition, sécurité ;....=

J'espère avoir répondu à un max de questions.... du moins de mon point du vue..

Dernière modification par judicaelle33 (06-04-2011 10:44:28)

#3 06-04-2011 11:03:09

nougaomiel
Membre
Site Web

bonjour :
je travaille en creche familiale. pour la mienne celà fonctionne ainsi...
on nous envoie les familles mais si on ne le sens pas ,on le dis .

on va en moyenne 1 fois par semaine à notre creche avec les enfants bébés et grands ,on y va le matin ,plus rarement l'apres midi ,la bas on a une chambre pour les enfants.

on organise notre maison comme on le veut ,on a des conseils à nous de voir si celà nous convient !

pour celles qui ont des enfants petits ,elles s'organisent ,comme toutes mamans qui travaillent ,à elle de voir si c'est compatible avec leur organisation familal.

pour les reunions du soir ,elles ont parfois un caractere obligatoire ,mais si on a une bonne excuse pas de soucis ,et ces heures sont payées doubles . il y a en moyenne 2 reunions par an pour notre creche

le materiel puericulture est fourni ,le salaire est viré à date fixe ,on a une bonne equipe dynamique et ouverte ,
des qu'un enfant part la creche essaie de nous trouver un enfant le plus rapidement ,on a un fixe payé si jaamais on a pas d'enfants (pour des raisons de confidentialité je ne vous donne pas les heures reellees ,mais on va dire su'on est payé sur 300 heures meme si il y pas d'enfant

je dirai que chaque creche familiale a un fonctionement different ,à vous d'appeler le directrice pour savoir ...

#4 06-04-2011 11:36:43

jennie47
Membre
Site Web

D'accors, oui donc il y a des inconveniens vis a vis de mon fils qui n'a que 1 an!
Mais aprés niveau salaire c'est plutot rassurent bon normalement je revoi la responsable jeudi normalement !Mais je connais une dame qui n'ai pas dans la meme ville que moi mais vue que son fils prend une place dans son agrément quand elle doit aller a la creche pour les enfants accueillis elle peut y ammener son fils mais quand il ne prendras plus une place dans l'agrément elle ne pourras pplus l'emmener.
Yen a qui sont dans ce cas?
nougaomiel
Quand tu dis:pour des raisons de confidentialité je ne vous donne pas les heures reellees ,mais on va dire su'on est payé sur 300 heures meme si il y pas d'enfant
c'est 300h a l'année?
Et on m'a aussi dit que c'etait mieu payé que quand on est libre, est ce vrai?

06-04-2011 11:36:43

partenaire publicitaire:

#5 06-04-2011 15:17:53

nougaomiel
Membre
Site Web

bonjour ,non on est sur d'etre payée 300h et ceux meme si il n'y a pas d'enfant !je connais plusieurs creche familiale et aucune ne fonctionne pareil ,tu auras la reponse à tes questions quand  tu rencontreras la responsable de la creche ,et oui ton bébé prends une place dans ton agréement .

#6 06-04-2011 15:28:44

nounou5757
Membre
Site Web

bonjour , j'ai travaillé pour une crèche familiale , je suis entièrement ok avec Judicaelle , ici ce sont les mêmes principes , en plus je rajoute qu'on a nullement le droit de se déplacer en voiture , seuls les bus et nos jambes sont autorisés ... pas grand temps de pluie pas tjrs marrant d'aller à l'école à pieds avec la poussette

#7 06-04-2011 15:31:22

nounou5757
Membre
Site Web

autre chose , côté sureté du salaire , ça c 'est impeccable ! et puis si pour x raisons , tu ne garde pas un  contrat , le ccas te payerapendant 3 mois , c 'est le temps qu'il s'engage pour te proposer un nouveau contrat... en indépendant tu cherches tes contrats toi même

#8 24-04-2011 09:38:29

jennie47
Membre
Site Web

Bonjour, a toutes alors j'ai reparlé avec la dame de la creche, et celle du ram, et voila elle mon reparlé de travaillé pour la creche, mais voila il y a quand pas mal de chose qui me font un peu peur:comme:
ne pas avoir le droit d'allé chercher et d'ammener mon fils a l'école(quand il y seras), 2 demi journée obligatoire a la creche + quelque sorties ou je devrais mettre mon fils en garde a la halte-garderie!
Aprés biensur beaucoup mieu payé surtout dans ma ville , un salaire minimun en cas ou on a pas de loulou a gardé mais frenchement, ne pas ammener mon fils a l'école quand il y seras, qui va le faire a ma place! Je crois que cela ne va pas etre possible....
bonne fetes de paques

Dernière modification par jennie47 (24-04-2011 09:39:16)

#9 24-04-2011 20:38:56

pepette1964
Banni(e)
Site Web

Ici, il y avait tellement d'inconvénients et de contraintes (notamment un niveau de salaire bien plus bas) que la crèche familiale n'existe plus : toutes les AM rattachées ont démissionné lol

#10 06-07-2011 15:29:27

jennie47
Membre
Site Web

Bonjour, pour celle qui travail avec la creche lorsque vous travaillé pour eux vous signé un cdi ? sa marche comment la?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB