Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-04-2011 11:34:47
le metier AM et achat d'une maison?
Bonjour, je viens a vous pour connaitre vos experience sur le fait d'etre assistante maternelle et faire un credi pour pouvoir avoir ca propre maison!!
Car je vie dans un appart et j'en ais marre de donné un loyé a quelqu'un, j'aimerais bien une petite maison ou le montant que je verse tout les mois me permette d'avoir ma propre maison.
Je me demandais vue que je veux etre AM est ce que les banques en generale on pas du mal a accorder un credi immobilier?
Qui est passé par là?
merci de vos reponse
Dernière modification par jennie47 (29-04-2011 11:35:31)
mon fils mon rayon de soleil
29-04-2011 11:34:47
#2 29-04-2011 11:50:49
- Laustelmath
- Membre
- Site Web
Re : le metier AM et achat d'une maison?
Bonjour ,
je suis en plein dedans ; on attend la réponse de la mairie pour le permis de construire.
On a fait plein de banques et aucune ne m'a posé de difficulté à cause de ma profession .
#4 29-04-2011 11:53:26
Bonjour, pareil pas de soucis. Après ca dépend du budget mais je suis allée voir les banques avec mes contrats et mes 3 derniers bulletins de salaire. Et il y a aussi les revenus de mon mari mais je n'ai pas eu l'impression qu'ils considéraient ma situation plus "précaire" qu'une autre.
Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée
29-04-2011 11:53:26
#5 29-04-2011 11:54:07
si tu es marié ils se fient au salaire de ton époux et de ton minimum
moi je n'ai eut aucun souci a avoir mon prêt
mais je ne suis pas mariée, donc il risque de se fier a mes revenus
#6 29-04-2011 12:20:53
#7 29-04-2011 12:57:36
si tu es seule en effet ça peut poser souci.
si tu es en couple , non marié, je ne sais pas.
de toute façon ça depend des banques alors n'hésites pas a en faire plusieurs
oui je pense me renseigné, car oui je suis en couple, et mon conjoint a un CDI mais il est un peu du style a avoir peur de se lancé, donc je sais que si je veux une maison a nous il va falloir que je fasse ce qu'il faut au niveau des banques
merci
#9 29-04-2011 13:30:27
- Laustelmath
- Membre
- Site Web
Je ne suis pas mariée non plus
Et je suis fraichement pacsée (depuis deux jours)
#11 29-04-2011 15:53:54
mariés, pacsés ou non peut importe, si vous achetez à deux (les 2 noms seront mentionnés sur l'acte de vente) et bien les 2 revenus seront prit en compte.
la plupart des banques considèrent les revenus d'une am comme un revenu (puisque c'est le cas) mais certaines sont encore resté à l'âge de pierre et ne les prennent pas compte,
il ne faut donc surtout pas hésiter à faire une simulation dans plusieurs banques,
tu peux également voir du coté des courtiers
pour ma part je viens d'acheter en mars dernier et j'ai fourni mes contrats et les bulletins de salaires des 3 derniers mois.
#13 29-04-2011 22:47:08
bonsoir,
j'ai acheté l'année dernière,
mon métier n'a jamais posé soucis à la banque (en plus j'étais enceinte de mon 3eme),
ils ont tenu compte de mon nombre d'agrément,
et eux ont fonctionné comme ça: j'ai 3 agréments, ils "comptent" donc que mon revenu sera l'équivalent d'1 agrément 1/2 (???),
ils calculent une moyenne de 500€ par agrément et par mois,
j'avais donc comme "salaire de référence" 750€ mensuel;
ensuite, j'ai fournit aussi mes 3 derniers bulletins de salaires (sachant que je commencais 2 CDD et que j'avais finis 1 CDI),
enfin bref, j'ai donné beaucoup de papiers.
Mon conjoint et moi n'étions ni mariés ni pacsés à l'époque.
Dernière modification par cricri49 (29-04-2011 22:48:15)
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#14 06-07-2011 15:27:50
Bonjour,Alors si cela interresse, voila j'ai la banque ce matin et b si je veux emprenté pour acheté une maison il faut que je justifie de 3 ans de salaire en tanp ass. mat ( trois feuille d'imposition) et si avec mon conjoint on touche assez on pourra peut etre acheté mais ce n'ai pas pour encore un peut dépitée.
allez on va attendre
Dernière modification par jennie47 (06-07-2011 15:29:55)
#15 06-07-2011 15:37:27
bonjour
pour avoir monter mon dossier a la banque pour un pret immo
il m a ete demande comme a n importe quel salarie les 3 derniers bulletins de salaire et les 3 derniers avis d imposition
bon courage !
#16 06-07-2011 17:29:26
bonjour,
tout depend des banques, je suis marié certes avec deux enfants, j ai eut rdv samedi dernier à la banque, ils m'ont demandé combien je gagnais et les 3derniers bulletins de salaire.plus avis d impots... pour mon credit il y a 4 ans dans une banque différente, je venais juste d avoir mon agrement donc pas commencé à travailler, il m'avait demandé une attestation sur l honneur de ce que je pensais gagné ....
oh la chance car actuellement on paye 480€ de loyer par moi avec le salaire de mon conjoint et les aides de la caf et la dame ma dit que par rapport au 33% d'endettement je ne pourrais pas avoir un credi de plus de 400 par moi ce qui me ferrais un emprunt de 71000€ (en me certifient que je ne pourrais pas payer plus vue nos revenue) !!!
rrr mais je paie 480 € sans les aides....!!!! elle n'a rien voulu savoir alors elle veut qu'on ouvre un PEL et si je bosse en tant qu'assistante maternelle il me faut 3 ans activités pour qu'ils prennent mes salaires en compte.
mais quand on travail pour la creche on signe quoi comme contrat et avec qui?