Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-07-2011 15:49:22
fromage ?
vous ne trouvez pas que les fromages pour nos bébés sont gras ? peut on se diriger vers du bio, ou de l'alléger ? mon médecin a conseillé deux marques de fromage* et * et ils ont trop de mat grasses qu'en pensez vous ?
06-07-2011 15:49:22
#2 06-07-2011 16:23:05
- nounou2dijon
- Membre
- Site Web
Re : fromage ?
à mon avis il faut donner de l'allegé seulement a une personne qui a des troubles metaboliques en ce qui concerne les matiere grasse (cholesterol etc..) ou qui souffre d'obesité...
pourquoi donner de l'allegé à des enfants??même en surpoid! il leur faut des choses normales..pourquoi chercher à les nourrir avec des cochonneries? avec des choses modifiées industriellement?? si un enfant mange equilibré un vrai morceau de vrai fromage ne fera pas de mal ,de plus le corps a besoin de gras pour les cellules et absorber les vitamine liposolubles! il lui faut des acides gras provenant de toutes source..vegetale et animale ....un enfant ne se met pas au regime.... les allegés servent à ça (et encore ça reste un attrape nigaut tout un buiseness autour du "regime"...bof un peu comme les cereales soit disant regime
)
apres pas obligé de prendre ces fromage là(k*r* ou autre.. qui sont pas tres naturel et de plus tres cher au kilos)..il y a de tres bon fromages au lait pasteurisé, que un bébé peut manger...et qui existe en bio mais un camembert bio aura 50% de matiere grasse(sur matiere seche!!) tout comme un non bio...
voilà bisous
#3 06-07-2011 16:49:37
- tropfandelavie
- Membre
- Lieu : dordogne
- Site Web
non les fromages sont au contraire bons pour le corps !
il faut juste savoir doser la portion que l'on donne, je pense.
Ne jamais remettre au lendemain, ce que l'on peut faire le jour même...
encore faut-il avoir le temps !
06-07-2011 17:09:02
#5 06-07-2011 17:11:48
- titounette78
- Membre
- Site Web
Pareil mieux vaut un bon fromage mais en quantité raisonnable.Moi la pédiatre de mes enfants déconseille *** et *** pour elle ça n'a
aucun intéret nutritionnel et c'est de la bip
#6 06-07-2011 17:15:48
il n'y a aucun intérêt à donner ses faux "fromages", aux enfants, je ne donne que du VRAI fromage.
On peut, donner du bleu, qui s'effrite facilement, de la tomme de Savoie, du rapé dans les plats, tout çà dans un premier temps, plus progressivement, toutes sortes de fromages.
ZIVA
#7 06-07-2011 17:38:44
- nounou2dijon
- Membre
- Site Web
merci les filles si y a d'autres avis allez y, car franchement je ne sais pas quoi lui donner à mon fils d'un an
tout ce qui est au lait pasteurisé(au lait cru on sais jamais j'en ai donné à mes enfants mais bon ..apres reflexion je me dit ouf ils n'ont rien eu à cet age ils restent fragiles au niveau digestif)...meme ce qui fait sentir de la bouche c'est pas grave! fait lui decouvrir des bons produit du terroir! des fromages regionaux... miam!! j'ai connu une pitchoune de 10 mois qui mangeait des fromages ...hhhmmmm...
#8 06-07-2011 17:39:20
il n'y a aucun intérêt à donner ses faux "fromages", aux enfants, je ne donne que du VRAI fromage.
On peut, donner du bleu, qui s'effrite facilement, de la tomme de Savoie, du rapé dans les plats, tout çà dans un premier temps, plus progressivement, toutes sortes de fromages.
Tout comme ziva !
Que du VRAI fromage ! Mais en toute petite quantité !
"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village."
proverbe africain
#9 06-07-2011 17:48:38
LOL vous avez raison mais c le doc qui me les a conseillé..... et qq'un m'a dit qu'ils étaient ps bons trop gras
merci j'ai appris qqc j'hésitais à lui donner de mes fromages donc tant que c du pasteurisé on y va ok je suis contente je v lui donner du Tomme car j'adore ca
#10 06-07-2011 19:05:33
on va pas refaire le debat des fromages fondus ...
c'est pas du poison contrairement à la rumeur
j'en ai mangé plein etant petite et chuis loin d'être malade ou racho
et mes enfants aussi
et mon loulou de 3 ans en rafolle au ptit dej
ici ou chez lui ...
#11 06-07-2011 23:52:31
- armellejulien
- Membre
- Site Web
Bonsoir...
Bon en même temps, ils ne mangent pas la boite entière par repas...donc ça ne peut pas faire de mal
#12 06-07-2011 23:55:09
Le gras est très important car il aide à la croissance du cerveau.
ce qui n'est pas bon, ce sont les acides gras trans des graisses végétales hydrogénées que l'on trouve dans les préparations industrielles et non ceux des produits laitiers, et puis aussi les graisses saturées que l'on trouve dans l'huile de palme et de coprah.
A 1 ans, tu peux donner le fromage que tu veux, y compris le fort. Il vaut mieux donner une petite quantité de fromage gras qu'une plus grosse de fromage allégée, et le servir plutôt le midi que le soir.
#13 07-07-2011 00:11:14
içi les loulous mangent du roquefort, de la tomme de brebis, du gruyère...
on a toujours peur de donner des choses qui ont du goût aux enfants (moi la première)
ma fille adore le parmesan depuis toute petite et la mozzarella, les origines qui ressortent hihi
#14 07-07-2011 00:45:46
- nounoubbert
- Membre
- Site Web
Tant que les fromages restent des fromages, sans ajout d'autre matière grasses que celles normalement présentes, pas de problème de mon côté.
Je laisse l'enfant gérer à sa faim, et pas de problème de surpoids, donc
#15 07-07-2011 02:25:11
juste pour dire qu'on a aussi besoin de matiere grasse , pour se construire
ok il faut faire gaffe a l'obesité mais c'est pas un bout de fromage qui rend obese ou malade
les enfants on besoin de sucre et de graisse!!!!!!!!!!
alors oui certain fromages sont un peu gras et alors... ou est le probleme??? c'est pas une part de fromage qui va desequilibrer une alimentation au contraire!
#16 07-07-2011 08:47:02
ce qui me fait rire de la part de certaines mamans... c'est cette mefiance à l'egard de qq grammes de fromage fondu et rien face à la chimie colorée des bonbons très naturels ...
ou sur le fait de donner des goûters industriels au chocolat pré-emballés...
#17 07-07-2011 09:19:05
Bonjour,
Mon fils qui va avoir 2 ans à la fin du mois raffole du fromage (comme ses parents)
Il mange du bleu, du chèvre (quel qu'il soit), du comté, du gruyère (rapé ou non), des vaches qui se marre, du roqu** ...
En fait depuis tout petit il mange des fromages "d'adulte", en quantité raisonnable.
Je ne lui ai jamais acheté des fromages allégés, je n'en achète pas pour nous, donc lui non plus
et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?
#18 07-07-2011 09:21:28
ben chez nous c'est fromage en tout genre et en grande quantite
depuis tout petit on en mange
j'en ai mange toute ma grossesse sans me preocupper des salmonelle ou quoi, c'est le peche mignon de la famille, ma maman est pareille
on a pas de probleme d'obesite, loin de la pour mes loupiots meme
le medecin ne trouve rien a y redire si ce n'est de gerer les quantite et il est content meme car on aura moins de probleme d'osteoporose quand ca sera la moment!lol
vive le fromage!
carpe diem
#19 07-07-2011 12:22:45
voilà on est d'accord, donc faut que j'écoute mon instinct de mère et ne pas écouter les autres aussi, mon fils est tout menu pour un an il fait 7kg900 pour 71cm donc je pense que le K et VQR avec un petit morceau de pain ca tue personne, donc je suis ce que le doc m'a dit, et pas l'am
Merci bcp pour vos réponses sur tous types de fromages.
4i par contre moi je suis la maman très très méfiante du sucre, quand je suis en famille et qu'on est a table et que mon fils est avec X personnes ils s'empressent de lui faire gouter de tout meme de la glace au chocolat, là dessus je m'énnerve un peu car après ca pdt 30min mon vils en revoulait et encore et encore..