Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-07-2011 09:16:20
certificat médical
bonjour
jusqu 'a combien de temps aprés, vous acceptez un certificat médical. la maman qui ma licencié vient juste de
me faire parvenir un certificat médical datant du 31 mai, elle souhaite déduire un max de chose car elle
n'apprécie pas que j'ai calculé la régularisation des heures, en effet elle a souhaité me licencier fin juin pour ne
pas devoir me payer juillet et aout mais du coup on arrive a une regul de 750 euros et cela ne lui plait donc du
coup elle fait tout pour m'enlever un max de chose je me demande a quel point le justificatif n'est pas un faux
merci
07-07-2011 09:16:20
#2 07-07-2011 09:18:54
Re : certificat médical
bonjour
jusqu 'a combien de temps aprés, vous acceptez un certificat médical. la maman qui ma licencié vient juste de
me faire parvenir un certificat médical datant du 31 mai, elle souhaite déduire un max de chose car elle
n'apprécie pas que j'ai calculé la régularisation des heures, en effet elle a souhaité me licencier fin juin pour ne
pas devoir me payer juillet et aout mais du coup on arrive a une regul de 750 euros et cela ne lui plait donc du
coup elle fait tout pour m'enlever un max de chose je me demande a quel point le justificatif n'est pas un faux
merci
il n'y a plus de delais...
donc elle est en droit de te le faire parvenir maintenant.
si tu soupsonnes un faux, tu n'as qu'un recours: faire verifier par un avocat (qui s'adressera au medecin).
tu n'es pas en droit de verifier par toi même.
#3 07-07-2011 09:26:05
d'accord merci, meme si je trouve cela injuste mais trés bien on va lui décompter ces journées, de mon coté ai
je le droit de réclamer les petits déjeuner qui n'ont pas été payé par la maman mais, consommé par l'enfant,
j'en ai vraiment ras le bol de cette PE irrespectueuse je ne souhaite donc lui faire aucun cadeau.
#4 07-07-2011 09:34:41
- NounouDIDINE
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Excusez-moi 4i depuis quand le délais de 48h n'est plus de se fait ? Car effectivement il y a eu un cas de jurisprudence mais la convention collective sur se sujet n'en a pas été modifié...
07-07-2011 09:34:41
#5 07-07-2011 09:39:27
- newassmat38
- Membre
- Lieu : quelque part en isère!
- Site Web
amina, rappelles-lui aussi que si elle te déduit la journée avec le certificat, elle devra la déduire de la Paje!
#6 07-07-2011 09:39:36
moi je ne suis pas d'accord, tous documents remis apres le dernier jour travaillé du contrat n'a pas de valeur...c'est trop facile.
pour les petits déj, si c'était prévu au contrat, oui ils te sont indemnisés!
agrée le 17/02/11
agrée pour 3. POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX ▲ cliquez ici
#7 07-07-2011 09:49:23
oui les petits dej été prévu au contrat mais cette charmante personne ne les comptais pas puisque j'accueillais
le petit de nuit et qu'elle considérait que l'indemnité d'entretien n'avait pas lieu d'être facturé donc le petit dej
devait être compté dedans.
j'en ai vraiment marre de ces fins de contrat qui tourne mal
#9 07-07-2011 10:00:11
#11 07-07-2011 10:13:22
au contrat il été écrit que l'enfant prendrait son petit dej le matin chez l'ass mat mais rien concernant le montant puisqu elle ne voulait pas la payer vu que deja je l'arnaquait sur les IE
as tu noté sur le contrat le montant des frais de repas et gouter?
agrée le 17/02/11
agrée pour 3. POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX ▲ cliquez ici
#12 07-07-2011 10:14:23
Bonjour,
Excusez-moi 4i depuis quand le délais de 48h n'est plus de se fait ? Car effectivement il y a eu un cas de jurisprudence mais la convention collective sur se sujet n'en a pas été modifié...
la ccn n'est jamais "refaite"
les textes se rajoutent au fur & à mesure et remplacent ceux moins avantageux.
c'est comme ça pour tout els metiers, d'où la difficultée de faire comprendre aux employeurs ce qui change...
#13 07-07-2011 10:14:46
comme il n'y a pas de tarif minimum pour le petit déj et comme dans la formulation rien ne prouve que la maman ne t'amenait pas le petit déj pour que l'enfant le prenne chez toi, je ne suis pas sure que tu puisses réclamer quoique ce soit. Tu aurais du d'office refuser de lui donner le petit déj.
#14 07-07-2011 10:15:22
moi je ne suis pas d'accord, tous documents remis apres le dernier jour travaillé du contrat n'a pas de valeur...c'est trop facile.
pour les petits déj, si c'était prévu au contrat, oui ils te sont indemnisés!
je suis d'accord, mais il y a une jurisprudence
donc c'est valable...
même si injuste
#16 07-07-2011 10:16:57
d'accord merci, meme si je trouve cela injuste mais trés bien on va lui décompter ces journées, de mon coté ai
je le droit de réclamer les petits déjeuner qui n'ont pas été payé par la maman mais, consommé par l'enfant,
j'en ai vraiment ras le bol de cette PE irrespectueuse je ne souhaite donc lui faire aucun cadeau.
à toi de voir.
si vous allez dans ce sens toutes les 2
vous allez finir aux prud'hommes
maintenant si c'etait prevut au contrat:
oui tu factures, mais pourquoi en pas l'avoir fait mois après mois, de suite?
et si c'est pas prevut au contrat... elle peut contester puisque c'est de ta propre initiative...
l'argument sera valable devant un prud'homme...
#17 07-07-2011 10:21:38
deux fins de contrat qui se termine mal pour les prochains je vais blinder les contrats, je ne comprend pas
cette mauvaise foi. enfin de toute façon c'est pas encore terminé puisque je n'ai toujours pas mon salaire de
juin j'attend la fin du préavis soit le 15 juillet et j'envoie ma demande de référé car je sais qu elle ne voudra
jamais payer la régul, quelle voleuse je suis, de vouloir qu'on me paye les heures faites et ou prévues !!!
#18 07-07-2011 10:22:22
Bonjour,
il me semble que pour le certificat on parle de "délai raisonnable", non ?
le délai de 48 h n'existe plus, mais peut-on noter au contrat que les absences seront déduites sur présentation du certificat pour le mois concerné par l'absence ?
pour une absence en juin, si le certificat n'est pas présenté au plus tard le dernier jour du mois de juin, on ne déduis pas ?
#19 07-07-2011 10:23:58
4i c'est pas que je veuille allez dans se sens la mais j'en ai marre d'etre prise pour une andouille ca va 5 min,
donc puisqu elle veut faire sa maline pourquoi moi je ne demanderai pas mon du, je dois encore m'écraser et
accepter tous ce qu'elle fait ce qu'elle dit, je suis plus d'accord avec ca