Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-07-2011 15:39:57
l'enfant que je garde ne veut pas se nourrir
bonjour,
je suis assmat et j'ai un petit souci avec la pitchoune que je garde. Quand arrive le moment du repas la petite se braque ne veut pas manger (sa maman lui apporte le dejeuner), pleure avant même de voir l'assiette, j'ai essayer d'insister et de la reconfortée mais rien n'y fais elle se met dans tout ses états, fais des crises...
J'en ai parlé à la maman qui me dit que c'est la même chose chez elle, et que c'est peut etre dû au fait qu'elle se lasse des petits pots tout prêt, donc nous avons essayé de lui donnée des petit plat maison que je faisais et rien n'y fais non plus.
Par contre si je lui propose des yahourts ou une petite barre de chocolat ou même du pain elle va le manger. Donc à mon avis elle n'a plus confiance et se mefie de ce que nous lui donnons comme petit plat et j'aurais aimée qu'elle reprenne goût à la nourriture surtout que la pitchoune n'est vraiment pas epaisse.
J'ai peur que ça s'aggrave, si vous pouvez me conseillez ce seras avec plaisir.
bisous
07-07-2011 15:39:57
#2 07-07-2011 15:46:54
- tropfandelavie
- Membre
- Lieu : dordogne
- Site Web
Re : l'enfant que je garde ne veut pas se nourrir
quel age a t'elle ?
Mange t'elle a table en même temps que toi ?
Ne jamais remettre au lendemain, ce que l'on peut faire le jour même...
encore faut-il avoir le temps !
#3 07-07-2011 15:51:42
L a petite à 15 mois et je la garde depuis 6 mois. Comme elle s'entend bien avec l'autre petite que je garde qui a 22 mois et nous passons à table tous ensemble.
Vu la situation j'ai deja essayée de la mettre à table seule mais rien n'y fait non plus ((
je ne sais pas quoi faire car ca me fais de la peine tout de même.
#4 07-07-2011 15:54:34
Sa maman reste très vague sur sa facon de gerer le repas à la maison et me dit qu'elle ne s'inquiete pas tant que le pediatre ne s'inquiete pas.
Mais bon quand je lui annonce le soir qu'elle n'a pas mangé je vois quand même de l'inquietude sur son visage mais elle ne se confie pas.
07-07-2011 15:54:34
#5 07-07-2011 16:17:57
- tropfandelavie
- Membre
- Lieu : dordogne
- Site Web
Ne surtout pas faire une "fixette" sur le repas, l'enfant voit qu'on lui porte un intérêt particulier et il va en jouer!(c'est malin ces petites tètes...)
Soyez zen, donnez-lui une petite cuillère, ne passez pas trop de temps à table, et faites de ce moment un moment
agréable ou l'on parle de tout (sauf de nourriture!) ,ou l'on rigole (ça destresse), et surtout ne culpabilisez pas.Un enfant ne se laisse pas mourrir de faim (la preuve elle se régale de sucreries).
Mais un enfant sait et sent comment faire chavirer un adulte.(et c'est si facile avec la nourriture ou le sommeil!)
De vous voir peinée et perplexe devant cette situation, cette petite en tire un avantage conséquent: vous lui portez encore plus d'intérêt.
Ne desespérez pas, courage et ...bon gouter! D'ailleurrs, comment se passe le gouter?
idem !
Ne jamais remettre au lendemain, ce que l'on peut faire le jour même...
encore faut-il avoir le temps !
#6 07-07-2011 16:26:23
Merci les filles pour vos conseils,
Ben en fait si elle pouvais avaler ne serait-ce qu'une cuillere je serais contente loooool^^, car je ne peut même pas lui donner une cuillère...
Pour le goûter elle boit son lait (toute seule) et dès qu'elle n'en veut plus elle se fais vomir pour evacuer ce qu'elle a bu en trop( c'est pour ca que ca m'inquiete c'est que tout ce qui est nourriture elle le rejette).
voila voila, j'essairais d'être plus sereine demain pour le repas peut être se rendras t-elle compte que je ne lui porte pas plus d'attention que les autres bibous.
à suivre
#7 07-07-2011 16:58:16
je pense qu'il faut la reconciler avec la nourriture solide
a travers son bib qu'elle prend c'est sa maman qui est presente ( qui donne le bibi generalement )
peut etre meme que l'enfant etait allaité .. mal sevré ... possible
l faut aussi prendre en considération qu'entre 12 et 36 mois environ, l'enfant peut refuser de manger parce qu'il est en période d'opposition avec l'un de ses parents et cela peut expliquer son refus. Cela est normal.il fait passer un message ...
a ta place et en accord avec la maman je lui porposerais un biberon dans son assiette ... plutot que de se battre ( ça finit tjrs ainsi )
on reprend alors etape par etape l'introdution de l'alimentation
et boire son lait sera toujours mieux que rien...
mais rien d'autre ... que de l'eau pour s'hydrater
mets au centre de la table les aliments , laisse son bib dans son assiette et regalez vous toi et sa copine des mets mis a sa disposition
dis lui bien que si elle veut gouter ce qu'il y a au milieu de la table elle peut
cela risque de durer un moment
mais en montrant que cela ne te touche pas tu marques un point
on accorde tellement d'importance a ce que notre enfant mange de tout et equilibré qu'on en fait des fixettes bien ressenties par l"'enfant
dans tout les cas : Ne forcez jamais l'enfant. Cela témoigne du fait que vous ne prenez pas en considération ses désirs, ses besoins...
mais avant toute chose :
à vérifier : l'enfant pourrait souffrir de problèmes digestifs ou d'une intolérance quelconque. Alors en cas de doute, mieux vaut consulter.parlez en a la maman
ensemble vous y arriverez
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#9 08-07-2011 10:46:09
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
as tu essayé de commencer le repas par le dessert ?
Et proposer le reste aprés?
J'ignore pourquoi mais ça avait bien fonctionné avec une petite du même âge ; elle mangeait son dessert, et je la laissais tripatouiller son plat .
Par contre il faut accepter que l'enfant ait des périodes "je mange comme jacouille" mais ça ne me pose pas de probleme !
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....
#10 08-07-2011 15:48:21
as tu essayé de commencer le repas par le dessert ?
Et proposer le reste aprés?
!
pas toujours facile quand on a d'autres enfants en garde
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept