Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-07-2011 20:15:08

mistinguette48
Membre
Lieu : Gard
Site Web

bébé qui ne dort presque pas

bonsoir.La pépette que je garde a beaucoup de mal a dormir.D'une part elle ne fait que des micro-sieste(20 min) et est trés sensible au bruit(je ne peux rien faire quand elle dort a par ordi),d'autre part elle ne veut absolument pas dormir dans son lit.Je dois la bercer en poussette,et elle s'endort dedans.J'ai tout essayé:attendre qu'elle dorme pour la mettre dans le lit,échec.Instaurer des rituels(calin au doudou,berceuse,mobile),rien n'y fait.J'ai essayé de la laisser dans le lit,mais CRISE énorme,a se bloquer la respiration,de plus un voisin qui passait la entendu et s'est plaint(je vous dit pas comme je l'ai envoyé paitre!!).Chez les parents,idem,le soir elle s'endort niquel,mais la journée.Que faire?Je déteste la voir dormir en poussette,elle serait tellement mieux dans son lit...Merci de vos conseils.

je recherche 3 petits bouts de choux a dorloter donc n'hésitez pas,contactez moi!

06-07-2011 20:15:08

partenaire publicitaire:

#2 06-07-2011 20:19:16

4i.modo
Membre
Site Web

Re : bébé qui ne dort presque pas

mistinguette48 a écrit :

bonsoir.La pépette que je garde a beaucoup de mal a dormir.D'une part elle ne fait que des micro-sieste(20 min) et est trés sensible au bruit(je ne peux rien faire quand elle dort a par ordi),d'autre part elle ne veut absolument pas dormir dans son lit.Je dois la bercer en poussette,et elle s'endort dedans.J'ai tout essayé:attendre qu'elle dorme pour la mettre dans le lit,échec.Instaurer des rituels(calin au doudou,berceuse,mobile),rien n'y fait.J'ai essayé de la laisser dans le lit,mais CRISE énorme,a se bloquer la respiration,de plus un voisin qui passait la entendu et s'est plaint(je vous dit pas comme je l'ai envoyé paitre!!).Chez les parents,idem,le soir elle s'endort niquel,mais la journée.Que faire?Je déteste la voir dormir en poussette,elle serait tellement mieux dans son lit...Merci de vos conseils.

depuis combien de temps l'accuilles tu?
quel age a t elle?
et certains enfants dorment peu smile
amenage un temps de repos entre vous, lecture d'un livre, contines, moment doux quoi smile
ça va changer wink

#3 06-07-2011 20:29:55

mistinguette48
Membre
Site Web

Elle a 7 mois et cela fait 1 mois que je l'accueille,mais cela a toujours été comme ca,on en a discuté avec les parents.Le souci c'est que je sens qu'elle est crevée,est couchée tard par les parents,se léve tard,siestes pas réguliére.Dur,dur...Elle demande énormément d'attention,j'essaie justement de plus trop la prendre dans les bras mais chouine ou fait un caprice.La question qui me taraude c'est:si j'ai un autre enfant en accueil,comment faire?J'ai pensé a l'angoisse de la séparation,mais elle ne pleure pas quand maman la laisse le matin,au contraire.

je recherche 3 petits bouts de choux a dorloter donc n'hésitez pas,contactez moi!

#4 07-07-2011 08:53:40

tropfandelavie
Membre
Lieu : dordogne
Site Web

Ne crois tu pas que l'endormir en poussette risque de donner de "mauvaises habitudes" ? perso, je pense que ça peut être fait mais à doses raisonnable et au début car ça peut devenir un cercle viscieux à la longue..
je pense aussi aux bercements qui durent et qui durent... car j'ai eu le cas avec un p'tit gars et franchement ç'est ingérable lorsque le petit n'est pas le seul accueilli par l'ass mat ! donc pour la poussette, pareil je pense mais ce n'est qu'un avis.

Ne jamais remettre au lendemain, ce que l'on peut faire le jour même...
encore faut-il avoir le temps !

07-07-2011 08:53:40

partenaire publicitaire:

#5 07-07-2011 09:39:04

Nemo
Membre
Site Web

Bonjour,
cette semaine même soucis avec mon p'tit nouveau,se réveille toutes les trentes minutes...Quand il perd sa sucette,quand il y a le moindre bruit (et pendant les vacances avec tous les schtroumps même sages,bein  y'a du bruit!.)
Du coup obligée de le bercer,de remettre la sucette toute les 5 minutes!!!épuisant!!
J'ai tenté le landeau,et là....nikel!!!
Et bein oui,les parents avaient zappé de me dire qu'il dormait encore dans un berceau,et p'tit loulou était perdu dans le lit parapluie.Alors j'ai partagé le lit en deux et là.....oh bonheur des siestes de deux heures.Ouf!

Les rituels ,c'est bien,et c'est migon les premiers mois.Mais quand cela devient l'esclavage (sucette à remettre toutes les 5 minutes,bercé loulou avant de le mettre au lit,mettre des musiques pour l'endormir sauf que quand ça s'arrête il se réveille.....)ça épuise les parents (et la nounou lol !)

mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

#6 07-07-2011 13:26:29

mistinguette48
Membre
Site Web

merci pour vos conseils.Je vais donc continuer nos rituels mais c'est vrai que j'ai peur qu'a la longue elle prenne l'habitude de la poussette,alors qqu'elle serait mieux dans un lit.Je vais voir cette semaine et vous tiens au jus.Merci a toutes!

#7 07-07-2011 14:05:23

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Site Web

il faut demander à la maman un vetement a elle qu'elle aura gardé toute la nuit, peut etre que l'odeur de maman va l'apaiser.. je trouve que zinek à l'air de s'y connaitre et elle explique bien, essaie de suivre ce qu'elle te dit et les autres aussi

#8 07-07-2011 15:43:09

mamandidi
Membre
Site Web

mon fils ne dormait bien la journée que dans le transat wink et selon mon medecin il n'y avait aucun souci pour la journée.

#9 07-07-2011 15:52:14

Jellenna
Membre
Site Web

Moi le petit que je garde actuellement ne s'endormait au tout début que sur mon canapé ...
Je te dis pas le bordel ... O_o, surtout qu'au début je n'avais pas que lui !

Bref, au bout de quelques mois, (il avait 10 mois à ce moment là) j'ai recommencé à lui faire comprendre qu'il faudrait qu'il retourne dans son lit pour faire les siestes.
Au départ il hurlait quand j'essayais de le mettre dedans, puis je l'ai laissé un peu pleurer.
Et au bout de 2 semaines, il y est allé sans pleurer, sans râler, et même en me faisant un "coucou" de la main ....

Mais bon je lui ai beaucoup parlé en lui disant que je n'étais pas loin, que si il y avait quoi que ce soit j'étais à cote et je l'entendrais,
et que quand il se réveillerait je serais là ....

Il a aussi une peluche dans son lit qu'il aime bien, ça l'aide à faire dodo, il la serre contre lui quand il s'endort ...

Soit patiente, et réitère tes essais ...
Instaure un petit rituel qui lui fera comprendre que c'est l'heure de la sieste tout en lui faisant bien comprendre qu'il ne faut
pas qu'il ait peur, que tu ne l'abandonne pas etc ...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB