Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-07-2011 14:26:13
problème pour cp 2012
bonjour,
je sais que c'est un peu précoce mais je voulais prévoir mes cp de 2012, ayant 6 contrats c'est un peu galère pour satisfaire tout le monde.
Je voulais poser 1 semaine en avril, 3 semaines en aout et enfin 1 semaine en décembre 2012, un des parents n'es pas d'accord et en plus mon plus gros contrat, ma question ai - je le droit de les poser à ces périodes car certaines collègues m'ont dit que c'était pas possible pour avril
merci d'avance pour vos infos
Heureuse maman de 3 enfants : 24, 21 et 8 ans et assmat agréée pour 4 enfants
de 0 à 18 ans.
Accueil de 4 loulous
07-07-2011 14:26:13
#2 07-07-2011 14:32:23
Re : problème pour cp 2012
bonjour,
je sais que c'est un peu précoce mais je voulais prévoir mes cp de 2012, ayant 6 contrats c'est un peu galère pour satisfaire tout le monde.
Je voulais poser 1 semaine en avril, 3 semaines en aout et enfin 1 semaine en décembre 2012, un des parents n'es pas d'accord et en plus mon plus gros contrat, ma question ai - je le droit de les poser à ces périodes car certaines collègues m'ont dit que c'était pas possible pour avril
merci d'avance pour vos infos
en principe les cp sont prevut au contrat
puis par avenant au 1er mars au plus tard tout els ans
ou avec delais de prevenance noté au contrat.
donc pour ton plus ancien contrat ce sont ces dates là qui priment puisque forcement tu gardes ces même dates pour tous les suivants.
ce n'est pas le + gros contrat qui prime.
tu es en droit d'imposer tes dates mais pas changer chaque année à ta convenance, sauf si tout le monde est ok (par avenant).
sans nouvel accord de tous... ce sont celles notées et accpetées au contrat qui restent de mise
#3 07-07-2011 15:09:10
bonjour
vos collègues ont tort on a le droit de poser une semaine en avril!
comme dit 4i, quelles étaient vos dates de cp cette année communes aux 6 employeurs? c'est vous qui changez les dates?
#4 07-07-2011 15:36:02
Je n'ai vu nulle part dans la convention que les dates devaient être les mêmes chaque année. Juste que l'on doit informer les employeurs avant le 1er mars. Si on doit les informer tous les ans c'est bien que les dates peuvent changer!
07-07-2011 15:36:02
#6 07-07-2011 15:39:56
moi sur le contrat je marque des dates précises, du style lundi 12 aout jusque telle date. Forcément l'an d'après, le lundi 12 aout n'existe plus donc je change mes dates tous les ans. En fonction de mes besoins et de ce que je compte faire pendant mes vacances. On a le droit de choisir nos dates, et il n'est nullement question à un quelconque endroit de garder les mêmes tous les ans. Il faut juste informer les employeurs avant le 1er mars
#7 07-07-2011 16:04:13
Les congés d'avril 2012 ont déjà du être donné non? Normalement c'est avant le 1er mars pour la période de référence donc du 31/05/2011 au 31/05/2012 non? Ou est-ce pour l'année 2011?
J'ai toujours cru que c'était pour l'année de référence, 4i, pourrais-tu nous dire?
#8 07-07-2011 16:20:20
- 1libellule
- Membre
- Site Web
Les congés d'avril 2012 ont déjà du être donné non? Normalement c'est avant le 1er mars pour la période de référence donc du 31/05/2011 au 31/05/2012 non? Ou est-ce pour l'année 2011?
J'ai toujours cru que c'était pour l'année de référence, 4i, pourrais-tu nous dire?
avant le 1er mars, légalement on devait poser nos congés pour l'année de référence juin 2011 à mai 2012.
Perso, c'est fait comme ça, pas de problème avec les employeurs présent ou futur.
#9 07-07-2011 16:36:31
- nounounat82
- Membre
- Site Web
alors comment avec 6 contrats ne pas évoquer les congés lors de l'établissement de ceux-ci?comment faites vous vos mensu dans ce cas zaza?
o n ne prend pas de congés pour satisfaire les parents mais parce qu'on y a droit (et pour nous satisfaire nous aussi).
#10 07-07-2011 16:51:08
Avec les parents je note mes dates sur le contrat, mais précise par exemple du 15 aout 2011 au 3 septembre 2011. Ces dates ne sont donc valable que pour l'année en cours. Et ensuite je leur donne mes dates dès que je les connais et dans tous les cas avant le 1er mars. Et je ne vois aucune obligation à prendre les mêmes dates chaque année. Une fois ça va être aout, une autre fois septembre ou avril une année et mai l'autre année (en fonction des jours fériés souvent pour que ça se goupille bien)
#11 07-07-2011 16:52:42
Bonjour. Moi aussi, j'ai les mêmes dates que zaza mais on m'a dit que avril ou décembre n'était pas valable car il faut 4 semaines été entre le 1er mai et 31 octobre je crois et une semaine l'hiver : qui peut confirmer, s'il-vous-plait ?
#12 07-07-2011 17:04:25
je maintiens ma reponse :
en principe les cp sont prevut au contrat
puis par avenant au 1er mars au plus tard tout els ans
ou avec delais de prevenance noté au contrat.
donc pour ton plus ancien contrat ce sont ces dates là qui priment puisque forcement tu gardes ces même dates pour tous les suivants.
ce n'est pas le + gros contrat qui prime.tu es en droit d'imposer tes dates mais pas changer chaque année à ta convenance, sauf si tout le monde est ok (par avenant).
sans nouvel accord de tous... ce sont celles notées et accpetées au contrat qui restent de mise
#13 07-07-2011 17:16:37
4i, les dates notées sur le contrat comprennent le jour le mois et l'année, elles ne peuvent donc pas être valables l'année suivante. Et si on ne peut pas les changer, alors pourquoi devrait on informer les parents avant le 1er mars. Les informer de quoi?
De plus la convention précise bien qu'on fixe chaque année la date des congés, c'est donc bien la preuve que les dates peuvent être différente d'une année sur l'autre
#14 07-07-2011 17:22:16
oui mais trop facile ...
alors la salarié pourrait donner une fois le mois d’aout puis celui de juillet ...
les paents se debrouillent ?
certains employeurs ne choisissent pas toujours leurs dates ...
en fait Alyenor : tu les informes de tes dates .. mais si ils ne sont pas ok ?
si .. tes employeurs en communs decidaient que les conges sont a une tout autre date ....
tu es coincee
d'ou la necessité de l'avenant ... irrefutable
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#16 07-07-2011 17:43:45
bonjour
moi j ai prevu dans mon contrat 3 semaines l été ( ce qui arrange les pe ) et une semaine l hiver + une autre dans l annee
personne ne m a jamais rien dit .. ceci dit la derniere semaine je ne la pose jamais tous pe confondus...
en gros je n ai que 4 semaines vraiment de conges sans enfant
va falloir que je revois ca
#17 07-07-2011 18:06:11
en fait Alyenor : tu les informes de tes dates .. mais si ils ne sont pas ok ?
si .. tes employeurs en communs decidaient que les conges sont a une tout autre date ....
tu es coincee
d'ou la necessité de l'avenant ... irrefutable
alors déjà mes employeuurs n'ont pas leur congé en commun, deux ne les ont jamais pendant les vacances scolaires et le troisième est professeur.
Par ailleurs le troisième ne connait pas les deux premiers et je ne vois pas trop comment il pourrait décider en commun; les deux autres n'ont pas les mêmes horaires et n'habitent pas les mêmes villages. Ils ne connaissent pas non plus le nom de famille de mes autres employeurs et je ne vois pas trop comment ils vont faire pour s'organiser un rv pour décider de congé communs.
Moi je les informe des dates et ils font avec... je leur demande avant quand ils ont des congés mais après je fais en fonction de ma vie personnelle; si j'ai ma famille qui descend ou la famille de mon conjoint qui vient à une date, alors je pose mes vacances à ce moment... et comme je pars souvent en espâgne et que c'est moins cher en septembre, j'ai tendance à prendre mes vacances à cette période. Maintenant si les parents ne sont vraiment pas d'accord, ils peuvent rompre le contrat;
et je maintiens qu'il est bien précisé dans la convention (art 12 d)que les dates sont fixées chaque année; si on les fixe chaque année ça signifie bien qu'elles ne sont pas fixes ou alors je ne comprend plus le français
#18 07-07-2011 18:13:12
4i, les dates notées sur le contrat comprennent le jour le mois et l'année, elles ne peuvent donc pas être valables l'année suivante. Et si on ne peut pas les changer, alors pourquoi devrait on informer les parents avant le 1er mars. Les informer de quoi?
De plus la convention précise bien qu'on fixe chaque année la date des congés, c'est donc bien la preuve que les dates peuvent être différente d'une année sur l'autre
je precise :
par avenant avant le 1er mars de l'année suivante.
et que tout le monde doit être ok.
si y en a qu'un qui coince... ça coincera pour tous.
vous changez les dates tout les ans???
moi j'ai
cp : (non negociables)
les 3 premieres semaines d'aout
les semaines de vacances scolaires de noel
les ponts (repport des feriés d'ete (le 15/08) et noel (25 + 26/12 + 01/01))
sans solde: (negociable au cas par cas au besoin)
la seconde semaine des vacances de pacques
seconde moitié des vacances scolaires de fevrier
seconde moitié des vacances scolaires d'octobre
et au 01/03 on note plus precisement les dates
mais d'année en année ça reste les mêmes periodes...
#19 07-07-2011 18:23:20
non moi je change, souvent je m'arrange pour qu'il y ait le lundi de paques comme ça ça ne me décompte que 5 jours hors paques peut très bien tomber en mars ou fin avril ça dépend. Et l'été je fais soit aout, soit fin aout et deux semaines en septembre selon mes projets de vacances. Et je fais certains ponts mais pas tous les ans les mêmes (ça dépend de comment se trouve les jours fériés et ça ça change également tous les ans). La seule chose fixe c'est la semaine entre noel et nouvel an mais selon les jours où ça tombe je peux prendre un ou deux jours avant noel ou après le 1er janvier.
Et n'ayant plus d'enfants scolarisés, ça ne me viendrait même pas à l'idée d'indiquer mes dates de vacances en parlant de vacances scolaires. Parce que vacances de février ça concerne les écoles et pas les salariés du privé (ce que nous sommes quand même).
Mais bon je donne mes dates en septembre pour l'année suivante ça leur laisse quand même le temps de s'organiser et une seule maman y a trouvé à redire. Elle voulait absolument que je prenne des vacances en juillet, parce que sinon elle devait les prendre en aout, et ne les aurait pas eu en même temps que son conjoint. Mais désolée pour elle, moi j'ai fait en fonction de mon propre conjoint et pas du sien.
#20 07-07-2011 18:26:25
Moi je fais comme alyenor, je donne un avenant avec mes dates de CP pour la période de référence et mes dates ne sont pas forcement toujours les mêmes que l'année précédente. L'année derniere j'avais eu début aout et cette année ca sera fin aout. Désolée mais je ne connais pas 3 ans par avance les vacances de mon homme qui change également donc si ce n'est pas pour en avoir en commun...
Donc je ne vais pas tout reprendre car je fais exactement comme alyenor et jusqu'à maintenant aucun parent ne m'a rien dit.