Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 06-07-2011 10:48:16

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Transports d'enfant en vélo

nadiou59 a écrit :

Elles disent être venue chez moi vendredi entre 16h et 16h15 pour cette histoire de vélo, avoir toquer, il n'y avait personne, forcément avec l'école, mais que un bébé pleurait chez moi!

Donc les puer seraient venues chez toi, elles auraient entendues pleuré un bébé alors que tu n'étais pas là et au lieu d'alerter les secours ou d'attendre ton retour elles seraient tranquillement reparties!!!
Ca ne tient pas debout, et si un jour ça se produit quelque part, je pense que les puer pourraient être poursuivie pour non assistance à bébé en danger.

Hors ligne

06-07-2011 10:48:16

partenaire publicitaire:

#22 06-07-2011 10:49:16

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Transports d'enfant en vélo

bien vu alyenor wink

Hors ligne

#23 06-07-2011 11:01:25

myrabelle
Membre
Inscription : 15-06-2009
Messages : 444
Site Web

Re : Transports d'enfant en vélo

paolasteline a écrit :

bonjour,

personnellement, je pense que tu prends des risques inutiles à prendre un enfant en vélo.

j'ai beaucoup de cycliste dans ma famille, et je peux te dire qu'il y a des conducteurs vraiment STUPIDE.

l'année dernière, une course de vélo d'enfant de 17 ans, un homme ivre au volant, à percuter la voiture qui protège les vélos par l'arrière (voiture balai).
cette voiture par la force du choc à taper le vélo devant lui.
résultat : le jeune de 17 ans est mort !


je peux vous assurer qu'il y a beaucoup plus de risque en vélo qu'en voiture ! les parents ont beaux être les plus gentils du monde, que feront il si un jour il y a accident, qui sera la responsable ???


je peux t'en donner des dizaines des exemples d'accident, simplement parce qu'une voiture n'a pas pris le temps de freiner pour doubler, parce qu'un chien à traverser la route ...

Sa m'énerve quand j'entends des choses pareil.
Tu sors a pied le mec ivre va pas regarder si tu es en vélo a pied ou autre.
On ne sort plus alors ,il y a plus d'accident domestique que d'accident en vélo ,arretons de dire des bêtises .
Allez zen!!!


cooltext528232045.png

Hors ligne

#24 06-07-2011 11:11:15

mario87
Membre
Inscription : 11-05-2009
Messages : 621
Site Web

Re : Transports d'enfant en vélo

bonjour,
que l'automobiliste percute une poussette ou un vélo ... je pense que les resultats seraient les même mais la n'est pas le sujet !
essaye de prendre un rendez vous avec le medecin de la pmi (chez nous c'est faisable en cas de soucis)
explique lui calmement tous ses soucis emporte une photo du vélo etc .. normalement cela devrait calmer la puer de voir que tu t'arrete pas a ses dires smile


68297signature-1.gif

Hors ligne

06-07-2011 11:11:15

partenaire publicitaire:

#25 06-07-2011 11:43:32

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Transports d'enfant en vélo

alyenor a écrit :
nadiou59 a écrit :

Elles disent être venue chez moi vendredi entre 16h et 16h15 pour cette histoire de vélo, avoir toquer, il n'y avait personne, forcément avec l'école, mais que un bébé pleurait chez moi!

Donc les puer seraient venues chez toi, elles auraient entendues pleuré un bébé alors que tu n'étais pas là et au lieu d'alerter les secours ou d'attendre ton retour elles seraient tranquillement reparties!!!
Ca ne tient pas debout, et si un jour ça se produit quelque part, je pense que les puer pourraient être poursuivie pour non assistance à bébé en danger.

a avancer lors de l'entretien wink
bien vu Alyenor smile


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#26 06-07-2011 11:47:20

anthea91
Membre
Inscription : 01-10-2010
Messages : 66
Site Web

Re : Transports d'enfant en vélo

alyenor a écrit :
nadiou59 a écrit :

Elles disent être venue chez moi vendredi entre 16h et 16h15 pour cette histoire de vélo, avoir toquer, il n'y avait personne, forcément avec l'école, mais que un bébé pleurait chez moi!

Donc les puer seraient venues chez toi, elles auraient entendues pleuré un bébé alors que tu n'étais pas là et au lieu d'alerter les secours ou d'attendre ton retour elles seraient tranquillement reparties!!!
Ca ne tient pas debout, et si un jour ça se produit quelque part, je pense que les puer pourraient être poursuivie pour non assistance à bébé en danger.

c'est ce qui est arrivée à mon ancienne ass mat. J'en cherchais une autre depuis un petit bout de temps car je me rendais compte que quelque chose ne tournait plus rond. Elle avait de plus en plus de soucis avec sa hiérarchie et allait de monis en moins bien. Un jour, elle couche mon enfant pour sa sieste at appelle sa responsable pour s'expliquer sur un certain nombres de points qui lui étaient visiblement reprochés. La conversation a mal tourné et elle se serait mise dans un état pas possible. La puer et le médecin de la pmi ont donc foncé à son domicile pour vérifier que mon enfant n'était pas en danger mais l'ass mat n'a pas ouvert la porte. Et bien elles sont reparties comme si de rien n'était et lui ont simplement suspendu son agrément le jour même pour procéder à une enquête. Mais qu'aurait il pu se passer si elle s'en était prise à mon enfant??? cela fait 2 ans mais je ne pardonnerai jamais la pmi pour cela: je n'aurai plus jamais confiance.

Hors ligne

#27 06-07-2011 16:56:15

paolasteline
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 121
Site Web

Re : Transports d'enfant en vélo

Ca vous ennerve qu'on vous disent que le vélo est plus dangereux que d'être à pied ?

et pourtant c'est la stricte vérité,

et ça je l'affirme car dans ma famille, il y en a pour qui c'est leur métier !!! je ne compte même plus les accidents, les fois où ils ont évités les accidents....  par contre des accidents piéton  : aucun !

avez vous déjà roulé en vélo ? moi oui, et plusieurs fois j'ai failli avoir des accidents car certains automobiliste ne savent pas se comporter face à un 2 roues.

quand vous êtes en vélo, les voitures viennent de dos, donc vous ne les voyer pas arrivés.
à pied, vous pouvez voir le danger arriver.

mon mari s'est fait renversé par un camion remorque, le chauffeur a fait un délit de fuite, et vous savez quoi ?

ils l'ont retrouvés et ce charmant camionneur s'amusait à serrer les vélos ! il en était à son 4ème vélo en 2 mois!!!
il a été licencié sur le champs et à eu de la prison avec sursis.

vous croyez que ça peut arriver à pied ?


alors je confirme, s'il y a un accident, même avec un casque, le bébé peut avoir des séquelles irréversibles ! que diront les parents quand l'enfant gardera un handicap toute sa vie ?

ps : il est même déjà arrivé qu'un casque se fissure ou casse net en 2.

Hors ligne

#28 06-07-2011 18:00:41

tatyvivine
Membre
Inscription : 25-04-2009
Messages : 990
Site Web

Re : Transports d'enfant en vélo

roooooooooooooooooooooo làlà faut arrêter avec des si! on ferais plus rien!!!! on ne va pas s'empecher de sortir que se soit à pied,vélo ou poussette parce qu'on risque de ce faire faucher STOP,l'enfant peut très bien faire une mauvaise chute chez nonuou et avoir des séquelles,voir pire!!!!!! on ne va oas se priver de sortie parce qu'il y a des fous dans les rue ou sur les routes,il n'y a pas de loi pour l'interdiction de vélo donc avec l'accord des parents je continuerai le vélo avec loulou


maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!! big_smile

Hors ligne

#29 06-07-2011 19:15:43

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Transports d'enfant en vélo

si l'assmat à une autorisation des paents , la pmi n'a rien à dire!



et se lever le matin est un danger portentiel!
100% des gens decedés en 2010 etaient vivants le matin en se reveillant ...
après la vie, le hasard, les circonstances... ont fait le reste sad
on soupsonne le même phenomene en 2012...

on peut trebucher chez soi et se fracasser le crane sur le sol!
quel que soit l'age, le sexe et la taille (oupoids)

Hors ligne

#30 07-07-2011 01:15:02

nadiou59
Membre
Inscription : 17-09-2010
Messages : 91
Site Web

Re : Transports d'enfant en vélo

Bonjour, je rappel que je fais 400 m dans un village, que j'ai un rétroviseur sur mon vélo, je vois les voitures arrivées...il est au normes, je me pose surtout des questions sur l'efficacité de ma Pmi?!quel recours puis je avoir? Je viens de finir ma lettre, j'ai mis 4 heures, ouff!je suis diplomate, mais en même temps je rappel qu'elles n'ont pas fait correctement leurs boulots....

Hors ligne

#31 07-07-2011 01:30:21

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Transports d'enfant en vélo

4i a écrit :

et se lever le matin est un danger portentiel!
100% des gens decedés en 2010 etaient vivants le matin en se reveillant ...
après la vie, le hasard, les circonstances... ont fait le reste sad
on soupsonne le même phenomene en 2012...

lol lol lol lol

demain je reste couchee lol


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#32 07-07-2011 09:36:36

éléa
Membre
Lieu : le nord
Inscription : 09-01-2007
Messages : 6 688
Site Web

Re : Transports d'enfant en vélo

nous on a au village une assmat qui amene ses peris
dans une charette expres ateler a son velos et bien c'est super  smile


rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

Hors ligne

#33 07-07-2011 09:41:42

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : Transports d'enfant en vélo

4i a écrit :

si l'assmat à une autorisation des paents , la pmi n'a rien à dire!



et se lever le matin est un danger portentiel!
100% des gens decedés en 2010 etaient vivants le matin en se reveillant ...
après la vie, le hasard, les circonstances... ont fait le reste sad
on soupsonne le même phenomene en 2012...

on peut trebucher chez soi et se fracasser le crane sur le sol!
quel que soit l'age, le sexe et la taille (oupoids)

ben c'est pas la fin du monde en 2012?!

c'est clair qu'il faut limiter les risques mais on ne peut pas s'empecher de faire des choses tant qu'on respecte les regles

sur ce bonnes ballades a toutes


carpe diem

Hors ligne

#34 07-07-2011 09:49:16

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Transports d'enfant en vélo

Mais si sa pmi fait une suspension d'agrement car elle déconseille ce transport ? c'est le por de fer contre le pot de terre ........

Perso , je pense que cela pourrait finir devant le tribunal administratif ;

Si toutes les précautions de sécurité sont prises , sans mises en danger pour les enfants , et l'accord des pe , je ne vois pas pourquoi cela lui serait interdit .


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#35 07-07-2011 09:57:27

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : Transports d'enfant en vélo

le probleme c'est de quel droit la pmi lui interdirait?

justement tant qu'elle respecte les regles mais c'est clair que c'est une bataille.......


carpe diem

Hors ligne

#36 07-07-2011 11:58:30

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Transports d'enfant en vélo

coucou il y a que les textes qui feront foi!
que dit le référentiel de l'assmat?
http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr … I_bdef.pdf

Les transports et les déplacements
L’organisation des sorties quotidiennes sera évoquée en fonction de l’accessibilité du
domicile et de l’âge des enfants (ascenseur, accès d’une poussette).
Dans le cas d’utilisation du véhicule personnel, la connaissance des règles de sécurité en
vigueur pour les enfants transportés en fonction de l’âge, sera également évoquée ainsi
que la nécessité d’une autorisation écrite des parents. Une assurance spécifique du
véhicule est obligatoire pour couvrir les enfants accueillis par l’assistant maternel, y
compris lorsqu’il n’en est pas le conducteur.

appuyez vous sur des textes.a chaque fois qu'il y as un désaccord ou interdiction!
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#37 07-07-2011 12:43:08

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Transports d'enfant en vélo

Quel âge à cet enfant ?


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#38 07-07-2011 15:32:34

feuille
Membre
Inscription : 10-02-2008
Messages : 132
Site Web

Re : Transports d'enfant en vélo

moi personnellement je trouve dangereux de rouler à vélo en ville alors faire prendre un risque à l'enfant qui n'est pas le mien , j'hésiterai ....je préfère rester sur le trottoir et en poussette .

Hors ligne

#39 07-07-2011 16:33:00

FLAGIA
Membre
Inscription : 16-01-2009
Messages : 289
Site Web

Re : Transports d'enfant en vélo

coucou,
Oui moi aussi je préfère ma déplacer a pied mais je ne suis pas certaine d'être plus en sécurité sur un trottoir avec ma poussette, en traversant la route, ou en transportant un enfant dans ma voiture.
le risque zero n'existe pas.


le verbe aimer est difficile à conjuguer : son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif et son futur est toujours conditionnel

Hors ligne

#40 07-07-2011 16:42:46

nadiou59
Membre
Inscription : 17-09-2010
Messages : 91
Site Web

Re : Transports d'enfant en vélo

L'enfant a 15 mois.il est assis sur un rehausseur beaba, lui même attaché au vélo.il a une ceinture abdominale, puis les sangles qui passent par dessus les épaules pour se rejoindre devant.le tout attaché au vélo.car les sangles sont livrées déjà fixées.ce n'est pas compliqué, une fois attaché, il ne peut plus bouger.il est mieux attaché que dans une voiture.et surtout, ce n'est pas un vélo avec lequel je peus faire la course, il est super lourd, et une fois les enfants dedans, je roule très tranquillement, je n'ai pas le choix.
Dans cette affaire, je ne me laisserai pas faire, nous faisons cette promenade de 10 min que 3 matins/semaine, je suis assurée, aux normes et j'ai l'autorisation des parents!donc....
Allez, je vous tiendrai au courant du déroulement de cette affaire, je vais tout de même faire attention à c'qu'elle ne prenne pas une grande ampleur, il faut essayer de rester proche de la Pmi, même s'ils m'ont déçues.
Bonne journée!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB