Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-07-2011 15:43:06

gally
Membre
Inscription : 30-04-2009
Messages : 877
Site Web

prob congés payés et Paje

Bonjour à toutes,

J'ai un gros soucis avec mon employeur.
Au 1er juin nous avons fait le point sur les congés payés acquis, et elle vient d'apprendre (paje et inspection travail je crois) que la totalité va être à la charge.
Pour eux déjà les jours cp enfant -15 ans à charge n'existe pas, et pour eux si elle avait déclarer 10% tous les mois (hors convention) c'était bon mais là tout en juin elle n'a le droit à aucune aide.

C'est bien la 1ère fois que j'entends cela et ça me semble étonnant que la totalité soit à sa charge.
Avez-vous dejà entendu parler de ça ? Comment faire ? y a-t-il une solution pour qu'elle puisse avoir une partie de l'aide ?

Je suis bien embeté car en plus on doit faire les papiers de licenciement aujourd'hui car elle va accoucher et je n'aurai pas de place pour le bébé (dure nouvelle pour elle) et là ça en plus, je voudrais l'aider comme je peux alors vous conseils ou expériences sont les bienvenu.
Merci

Hors ligne

07-07-2011 15:43:06

partenaire publicitaire:

#2 07-07-2011 15:54:26

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : prob congés payés et Paje

En réglant les cp en une seule fois, le mois de juin dépasse les plafond, mais l'aide est quand mème versée.
C'est un simple avertissement et cela est possible une fois par an .... justement pour le réglement des cp en une seule fois en juin.

Hors ligne

#3 07-07-2011 15:58:03

gally
Membre
Inscription : 30-04-2009
Messages : 877
Site Web

Re : prob congés payés et Paje

oui mais justement la paje lui a dit qu'elle aurait son aide habituelle mais pas +, donc elle a à sa charge la totalité des congés,

j'essaye de suivre la convention au maximum mais s'il faut faire les 10% hors convention afin que les parents n'est pas tous les congés de leurs poches bah je pense devoir le faire alors.

Hors ligne

#4 07-07-2011 16:03:31

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : prob congés payés et Paje

Mais les cp sont un élément du salaire , s'ils étaient payés par 10% elle n'aurait pas eut plus d'aide !!!!

Hors ligne

07-07-2011 16:03:31

partenaire publicitaire:

#5 07-07-2011 16:03:59

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : prob congés payés et Paje

bonjour
dommage de aps l'avoir rpévu avant elle aurait pu étaler le apiement par 1/12eme ou alors à la prise principale
quand devez vous etre licenciée,? car s'il y avait ne serait-ce qu'un jour de payé en aout elle pourrait ainsi vous faire le solde de cp en aout
en payant 1/12eme en juin 1/12eme en juillet et 10/12eme en aout... ainsi elles auraient les aides


j'ai le cas pour 2 de mes contrats cette année, un fini le 8 juillet théoriquement mais je fais une journée le 5 aout pour que les parents aient les aides des solde cp et indemnité de licenciement
et l'autre je finis au 1er aout comme ça il y a une journée sur aout aussi

si vous n'avez pas encore été licenciée, faites soit une journée en juillet soit uen journée en aout (en dehors de vos congés payés niveau des dates biensur)

Dernière modification par chris84 (07-07-2011 16:05:40)

Hors ligne

#6 07-07-2011 16:06:33

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : prob congés payés et Paje

En fin de contrat il faut notifier le licenciement après la prise des congés ....

Hors ligne

#7 07-07-2011 16:07:34

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : prob congés payés et Paje

Mais là, tu parles de contrats tout petits. Il n'y a que dans ce cas que les parents peuvent avoir l'impression d'être plus remboursés, parce que les mois précédents, la mensu est tellement faible qu'elle est inférieure à l'aide...
Imagine une mensu à 600 euros et des parents qui ont 170 ou 270 euros d'aide. Quand le paiement des congés arrive, la part qui est à leur charge est forcément encore plus importante que d'habitude, c'est normal... Mais comme les aides dépendent de leurs revenus, et non pas de ce qu'ils te versent, ils ne toucheront pas plus que d'habitude...

Le seul moyen pour que la pilule passe un peu mieux, c'est d'étaler le paiement des CP grâce aux 1/12e. Ca te permet de les calculer avec le maintien de salaire, contrairement aux 10% par anticipation.

Hors ligne

#8 07-07-2011 16:48:55

gally
Membre
Inscription : 30-04-2009
Messages : 877
Site Web

Re : prob congés payés et Paje

la maman vient de me rappeler, après plusieurs coup de tél finalement on lui a répondu qu'il n'y avait jamais d'aide pour les congés payés qu'ils soient payés aux 10% ou bien au 1/12 ème ou en 1 seule fois.

elle va accoucher en septembre donc licenciement pour le 31 juillet.


même si le contrat est fini, d'un commun accord peut-on quand même faire un règlement des cp en plusieurs fois mais mettre tout en juin pour la Paje?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB