Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-07-2011 18:41:19
Embarras.
Bonjour, j'étais à la recherche d'une asiatante maternelle pour le mois de janvier 2012 pour mon enfant et nous en avons trouvé une.
Nous avons pensé bien calculer les heures de garde mais après la signature de l'engagement réciproque de 40 heures par semaines, nous voulons passez à 35 heures. Nous l'avons averti dès le lendemain de ce constat afin de ne pas la prendre au dépourvu le jour de la signature du contrat qui doit avoir lieu au mois de novembre. Apparemment elle ne semble plus trop interessé par ces nouvelles horaires.
Si elle ne veut pas prendre en compte ces horaires serais-je obligé lors de la signature du contrat de mentionner les horaires initalement prévues à l'engagement réciproque même si je ne suis pas d'accord ?
Merci pour vos réponses.
07-07-2011 18:41:19
#2 07-07-2011 18:45:50
- jeluma
- Membre
Re : Embarras.
Bonjour, j'étais à la recherche d'une asiatante maternelle pour le mois de janvier 2012 pour mon enfant et nous en avons trouvé une.
Nous avons pensé bien calculer les heures de garde mais après la signature de l'engagement réciproque de 40 heures par semaines, nous voulons passez à 35 heures. Nous l'avons averti dès le lendemain de ce constat afin de ne pas la prendre au dépourvu le jour de la signature du contrat qui doit avoir lieu au mois de novembre. Apparemment elle ne semble plus trop interessé par ces nouvelles horaires.
Si elle ne veut pas prendre en compte ces horaires serais-je obligé lors de la signature du contrat de mentionner les horaires initalement prévues à l'engagement réciproque même si je ne suis pas d'accord ?
Merci pour vos réponses.
bonjour
si l'engagement a été signé pour 40H/semaine vous auriez du vous y tenir ..
si ce volumes d'heures est maintenant trop important pour vous, vous devez proposez un avenant a votre assmat ..
si elle accepte tres bien ..si elle refuse vous allez devoir la licencier ..
si vous decidez de ne pas signer ce contrat ..vous devrez 1/2 mois de salaire brut de ce qui etait convenu sur l'engagement reciproque
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#3 07-07-2011 18:52:34
Dans ce demi mois de salaire brut, comment se calcule-t-il ? est-ce que les jours de congés payés sont compris dedans étant donné que cela doit être un contrat a l'année. Pensez-vous qu'un arrangement à l'amiable peut être trouvé étant donné le délais court entre la signature de l'engagement réciproque et mon erreur de calcul.
merci
#4 07-07-2011 18:57:52
- jeluma
- Membre
sur l'engagement reciproque a du être noté le volume d'heures de garde ...et le tarif horaire !!
normalement la mensu a due être etablie ..vous lui devez donc la moitié de la mensu ..
qu'avez vous noté exactement sur cet engagement ??
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
07-07-2011 18:57:52
#6 07-07-2011 19:02:13
2e post aujourd'hui sur des engagements réciproques signés sans avoir réfléchi...
C'est un engagement que vous avez pris. Peut-être que pour vous 5 heures par semaine ce n'est pas important, pour d'autres, ça peut faire toute la différence... 40 heures, je signe, 35 non...
Vous pouvez toujours chercher un arrangement avec l'asmat, mais dans ce cas précis, moi je n'accepterais pas...
#7 07-07-2011 19:06:00
- jeluma
- Membre
alors si tu ne veux pas rester a 4OH/semaine je te conseille de ne pas signer le contrat avec cette assmat et de rompre tout simplement l'engagement reciproque pour que toi comme elle puissiez chercher un autre contrat
donc il faut lui verser la moitie de 473€
en brut = 611,19€ ...soit la moitie = 305,59€
voila de cette façon tu pourras chercher une autre assmat avec un volume d'heures plus bas
INDEX
ALPHABETIQUE
#8 07-07-2011 19:11:03
nombre d'heures de 40 heures pour 143 heures mensuelles pour un montant total nette de 473 (10 % congés payés inclut). 3 euros de l'heure.
vous avez tout a gagner a ne rien changer ....
peut etre n'aurait elle pas signé pour 35h... cela represente quand meme 54€ par mois ....
elle est dans son droit d'exiger cette somme si vous desirez modifier qq chose
c'est la loi ....
maintenant je me dis que partir sur de telles bases c'est mal partir .....
avez vous pensé a augmenter votre tarif ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#11 07-07-2011 19:12:39
2e post aujourd'hui sur des engagements réciproques signés sans avoir réfléchi...
C'est un engagement que vous avez pris. Peut-être que pour vous 5 heures par semaine ce n'est pas important, pour d'autres, ça peut faire toute la différence... 40 heures, je signe, 35 non...
Vous pouvez toujours chercher un arrangement avec l'asmat, mais dans ce cas précis, moi je n'accepterais pas...
c'est ce que je me disais ....
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#12 07-07-2011 19:21:03
C'est sur, partir sur de telles bases, on peut dire que c'est pas le top. Concernant l'augmentation du trarif horaire pour moins d'heures travaillées, cela reviendrait au même je crois financièrement parlant, du moins pour la nourrice.
#13 07-07-2011 19:23:24
oui mais .. vous aviez quand meme signé les 40h en faisant vos calculs ....
c'est que vous y aviez songé .... et que c'etait possible
vous vous êtes trompés ... impossible sans son accord d'y revenir ..
alors tout sera dans la négociation ou la renonciation a changer quoique ce soit
pas le choix
désolée pour vous ....
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#14 07-07-2011 20:13:02
Tout à été dit dans les autres messages.
A vous maintenant de réfléchir et de voir ce que vous voulez faire.
Mais je tiens quand même à souligner que lorsqu'on signe quelque chose, on réfléchi avant de signer.
J'ai eu le coup avec l'un de mes employeurs qui a signé un engagement réciproque.
Je lui ai bien expliqué comment cela se passait si l'un ou l'autre rompait le contrat.
J'ai refusé des rendez-vous (et donc de potentiels contrats !) vu que j'avais signé avec eux.
Au final ils m'ont téléphoné le lendemain pour finalement me dire qu'ils avaient une place en crèche
et est ce que je pouvais "faire un geste et qu'ils ne me paient pas la moitié du salaire prévu".
Je leur ai dit que non. Qu'ils s'étaient engagés, que je leur avait bien dit de réfléchir avant de signer.
Ils n'étaient pas contents, mais comme je le dis souvent, on est pas à la foire à la saucisse non plus ...
#18 07-07-2011 21:36:12
Cp c'est congés payés n'est-ce pas ?
Oui c'est bien çà!!!!!!!!!
#20 07-07-2011 23:04:55
j ai signé un engagement pour juin
la maman m appelle pour me demander de reporter jusqu en septembre
car elle ne savait pas qu elle avit droit au trvail a 3 mois de plus pour pouvoir rester avec son bébé
j ai dit oui
mais si c etait pour changer a la baisse les heures là j aurais dit non
faut comprendre que nous avons un métier precaire et que si a chaque fois on dit bah
ce n est pas grave
on n y arrive plus!!!