Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-01-2010 22:55:54
Dégouté du métier?
Bonjour je suis à la recherche de deux péri depuis septembre. J'ai énormément de mal à trouver et quand j'ai des appels qui se passent très bien, les parents me disent ok je vous prend, c'est sur et je vous rappel pour faire les papiers. Mais voilà les parents ne donnent pas de nouvelles ou ne viennent au rdv prévu! Ca m'a fait déjà ca 3 fois. Je commence a etre dégouté du métier car a chaque fois je suis contente de enfin commencer et je déprime aprés, je me demande si je vais commencer un jour! Avez-vous étais dans ce cas?
Agréée pour 4 enfants
14-01-2010 22:55:54
#3 14-01-2010 22:59:46
- benedicte3130
- Membre
- Lieu : nord
- Site Web
Re : Dégouté du métier?
coucou
eh oui ça m'est dejà arrive et plus d'une fois.
t'inquiete pas tu vas finir par tomber sur des gens corrects
courage!!!
14-01-2010 23:05:50
#5 14-01-2010 23:11:02
- benedicte3130
- Membre
- Lieu : nord
- Site Web
si ça peut te consoler .moi en septembre j'ai une maman qui vient me voir elle avait besoin en urgence d'une am. on se met d'accord l'acceuil devait commencer 2 jours plus tard et bien je l'attends toujours.le pire c'est qu'elle habite dans le quartier.
c'est vrai que c'est rageant mais j'ai appris à relativiser je me dit que suis bien contente finalement de ne pas avoir signer avec des personnes qui n'ont aucun respect.
depuis j'ai retrouve du boulot et je suis super contente
#6 16-01-2010 15:42:57
Moi aussi, plusieurs fois des parents qui prenait RDV avec moi pour rencontre et qui ne venait pas sans prévenir.
Le pire c'est passé mardi dernier, j'avais un engagement signé avec des parents depuis 4 mois et là, 2 semaines avant le début de l'accueil, il me jette car une place en créche.
J'étais super colére, maintenant, j'avale la pilule mais il m'on fait perdre 4 mois de temps.
J'aime autant retrouver des parents plus sympa et respectueux des engagements pris.
#7 16-01-2010 16:04:15
bonjour,
j'ai déjà eu ce genre de soucis, et donc maintenant dés le premier appel, je demande à mon correspondant son numéro de tél. Tant que je n'ai pas d'autre appel je laisse couler. Mais dés qu'un appel m'interresse, je rappelle les précédents et demande un réel engagement rapide...
En leur expliquant clairement que j'ai le choix et donc que c'est moi qui choisit, les pe réagissent différement.
#8 16-01-2010 16:38:03
- babinette57
- Membre
- Site Web
coucou
courage moi j'ai eu quelques cas pas top et la je suis bien tomber et signer mon contrat
faut pas desesperer sa vas venir
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
#9 16-01-2010 18:28:24
- JUNIORETTE
- Membre
- Site Web
Oui moi aussi j'ai eu des cas... dernièrement des pe super interressé donc ils sont venus plusieurs fois... je leur ai remis tout les docs contrat, ... ils m'ont baladé... et la plus de nouvelles... moi je me dis j'ai fait mon maxi j'ai été honnéte... maitenant tant pis pour eux ils ne savent pas ce qu'ils perdent... rire... non mais !
Tiens bon ils existent des tas de pe qui sont bien il faut être patiente !
a bientôt
#11 16-01-2010 21:27:09
- SANDRINETTE62
- Membre
- Site Web
Bonjour,
ça m'est déjà arrivé aussi mais pas au moment de rencontrer les parents. La maman m'a posé deux "lapins" au moment de la signature du contrat. Le premier elle m'a appelée pour s'excuser de ne pas être venue mais son fils avait eu un accident à l'école. Ok, je comprends, pas de problème. On reporte donc le RDV. Au 2ème RDV, pas de nouvelle, impossible de jpindre la maman, pas une excuse, pas une explication. J'ai donc laissé tomber. Je me suis dit que ce n'était que des dobards et qu'en fait elle n'avait pas dû être embauchée au nouveau boulot qu'elle devait commencer... Mais heureuement, tout le monde n'est pas comme ça....
#12 07-07-2011 21:38:31
Alors je reviens au news finalement il m'as fallu 9 mois pour commencer à travailler!!! Là je perd un contrat en septembre donc je recherche un bébé et rebelote les parents viennent et plus de nouvelles , déjà 5 fois ce mois-ci!!!
Agréée pour 4 enfants
#13 07-07-2011 21:54:47
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Et malheureusement c'est le lot de nombreuses assmat de nos jours ! et tu ne dois pas avoir de chance non plus ! il y a des parents bien, oui ça existe encore mais encore faut-il tomber dessus !
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)
#15 08-07-2011 07:51:09
bonjour , NATTAN 4i te demandait si avant de commencer ce travail tu t'étais renseigner sur la demande dans ta région ???
souvent sur les post des personnes qui veulent faire ce métier je dis "attention " il y a trés peu de demande , beaucoup d'ass mat sont sans boulot en ce moment !
et je vois que ça se confirme de plus en plus +!
bon courage pour trouver de nouveaux contrats !
#16 08-07-2011 08:51:35
Oui Zeta tu as raison mais moi je voudrais plutôt l'encourager alors Nattan ne désespère pas car déjà tu as des appels ce qui est positif car ce n'est pas le cas de toutes, alors je suis sure que d'ici la rentrée tu vas trouver des parents respectueux (car je trouve aussi qu'après un entretien la moindre des choses c'est de donner des nouvelles même si c'est pour dire "ben finalement on ne vous prend pas") et signer un super contrat.
bon courage à toi pour la suite
#17 08-07-2011 09:09:32
nounou04 je ne la décourage pas , perso je parle de la réalité parce qu'une personne qui financièrement ne peut pas se permettre de ne pas avoir de salaire d'un mois risque de vite se retrouver dans l'embarras !
ceci dit il faut mettre des affichettes partout avec des languettes détachable avec ton num de tel , tu en mets dans tous les lieux ou les jeunes mamans vont , boulangeries , pharmacie , pédiatre , medecin ,bureau tabac et dans les écoles ,
demandes à tes collègues si elles peuvent te faire suivre les appels si elles n'ont plus de place!
perso je demande le numéros de telephone des parents que je rencontre et je n'hésite pas à les rappeller pour avoir une réponse même négative !
allez courage !!
#18 08-07-2011 10:19:17
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
je suppose que ça dépends des régions, mais ici (65) il n'y a que trés peu de travail .
J'ai toujours été compléte jusqu'à présent, mais 2 enfants sur 3 partent à l'école et pas un appel sérieux depuis 1 an environ : les gens ne viennent pas, ou demandent le samedi (car bb en créche le reste du temps)...
Je relativise, mais je me demande pourquoi les agréments continuent à être accordés, alors qu'il n'y a pas de travail.
Et les créches poussent comme des champignons!
l'année prochaine, renouvellement...Je me pose des questions, et zhom m'incite à arreter !
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....
#19 08-07-2011 11:08:26
il y a de plus en plus de demandes d'agrelments... parce que souvent les femmes qui ont des enfants n'ont pas forcement envie de reprendre leur travail et qu'elles se disent que la vie sera meilleure pour elles et leur enfant a la maison... et que de toute faocn au vue de ce qu'elles sont payées dans l'entreprise.... ca sera pas une grande perte salariale...
du coup... moins de boulot...
+ creations de creches et structures d'accueil ....
mais ne vous decouragez pas...
*et si financierement vous ne tenez pas et bien il faut helaas changer.
#20 08-07-2011 12:48:40
je suppose que ça dépends des régions, mais ici (65) il n'y a que trés peu de travail .
J'ai toujours été compléte jusqu'à présent, mais 2 enfants sur 3 partent à l'école et pas un appel sérieux depuis 1 an environ : les gens ne viennent pas, ou demandent le samedi (car bb en créche le reste du temps)...
Je relativise, mais je me demande pourquoi les agréments continuent à être accordés, alors qu'il n'y a pas de travail.
Et les créches poussent comme des champignons!l'année prochaine, renouvellement...Je me pose des questions, et zhom m'incite à arreter !
Moi aussi, mon homme veux que j'arrête le métier puis mon fils de 3 ans en septembre passe à l'école donc au pire, je peux aller rebosser mais j'adore ce métier où je suis à la maison, pas de patron, je fais un peu ce que je veux quand je veux et je gagne bien pour l'instant!!!
Mais pour trouver un contrat, là c'est autre chose, je vais faire mon max, et le jour où j'ai plus rien, ben dans ce cas, pas le choix je reprend mon ancien boulot
Agréée pour 4 enfants