Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 07-07-2011 21:50:46

Nattan
Membre
Site Web

Re : 1h de plus un jour pour compenser 1h de moins un autre jour

Ah oui je suis d'accord mais si il me licencie je me retrouve sans rien!!!!

Agréée pour 4 enfants

07-07-2011 21:50:46

partenaire publicitaire:

#22 07-07-2011 21:59:09

elsatreab59
Membre
Site Web

Tu pourras prétendre au moins à l'allocation chômage mais après tout dépend du montant, j'en suis consciente ! mais rien ne t'empêches de chercher d'autres contrats pour lâcher cet employeur sans respect de la convention !  je ne veux pas de faire peur mais je suis moi aussi passer par là et c'est très dur à vivre psychologiquement quand tôt ou tard on va au clash !

Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

#23 07-07-2011 22:05:30

elsatreab59
Membre
Site Web

Je te conseillerais d'avoir un entretien avec tes p e en leur expliquant que jusqu'à maintenant tu as été très souple, très conciliante pour les arranger, exceptionnellment, mais que c'est hors convention, qu'à partir de maintenant ou ils s'en tiennent aux horaires prévues au contrat ou ils te font un avenant qui stipule que toutes les heures en dépassement de celles mentionnées au contrat seront facturées en HC ou HS. Tu verras bien, ça ne coûte rien d'essayer ?! wink

#24 07-07-2011 22:14:34

Nattan
Membre
Site Web

J'en ai déjà parlé avec eux et ils m'ont répondu qu'ils peuvent me changer le contrat mais que le soucis c'est que la papa as ses horaires qui changes tous les jours

Agréée pour 4 enfants

07-07-2011 22:14:34

partenaire publicitaire:

#25 07-07-2011 22:20:30

elsatreab59
Membre
Site Web

Kalahan a écrit :

bon voilà le cas concret : je fais 8h 17h30 tous les jours mais parfois je peut finir à 18h un soir et à 17h un autre soir alors sur les heures de la semaine ça ne change pas. Je connais d'autres ass mat pour qui c'est pareil, les parents font leurs heures à la semaine malgré les heures fixées par jour dans le contrat car on parle de x h/semaine. Et pas question de payer en heures complémentaires ou sup. car respect des heures/semaine défini au contrat.

Pour moi c'est encore un truc pour créer un conflit avec les parents. Moi je le fais car de toute façon je fini à 18h avec un autre enfant alors ça ne me gène pas mais si je devais finir plus tard je ne suis pas sûre que ça me plairais. Je voudrais juste être sûre de ce que je dirais au prochain parents.

Bien au contraire kalahan, en cautionnant leurs demandes, le jour où tu ne seras pas d'accord d'accueillir leur enfant jusqu'à 18 h un jour parce que les autres enfants partiront plus tôt, tu vas prendre sur toi ou tu vas leur dire et là, tu ne seras plus dut out crédible ! ce sera de source sûre porte ouverte au MEGA litige qui finira sans doute aussi au Conseil des Prud'Hommes ! je ne veux pas te faire peur mais en appliquant la convention, tu te feras respecter ou au pire ils te licencieront et tu n'auras rien perdu (enfin, si ton salaire) !

#26 07-07-2011 22:22:53

elsatreab59
Membre
Site Web

Nattan a écrit :

J'en ai déjà parlé avec eux et ils m'ont répondu qu'ils peuvent me changer le contrat mais que le soucis c'est que la papa as ses horaires qui changes tous les jours

Dans ce cas, si les horaires sont non fixes, vous faites un avenant avec un nombre d'heures définies par jour et une amplitude horaire que tu acceptes. Et toute heure dépassant cette amplitude sera facturée en HC ou HS ! tu comprends ce que je veux dire ?

Dernière modification par elsatreab59 (07-07-2011 22:23:11)

#27 07-07-2011 22:43:46

Kalahan
Membre
Site Web

Bon pour moi ce n'est pas bien grave car j'arrive à la fin du contrat mais j'ai posé la question pour être sure pour les prochains pe.

D'ailleur a ce propos j'ai des nouveau pe et voilà mon contrat : 38h/semaine sur une année complète. Mais en gros 1semaine/2 je vais faire 40h.Donc on a mesualisé sur la moins grosse semaine
mais la semaine prochaine c'est la semaine à 40h mais avec le 14 juillet et en plus ils prennent leur vendredi je ne les ferais pas. je doit quand même être payée 40h ?

Elsatreab59 j'aime bien ton petit dicton bouddhiste.

#28 07-07-2011 23:13:09

yzeas
Membre
Site Web

moi l assitante matenelle que j emploie doit etre contente ,
je lui deduit pas les heures si j e recupere mon fils plus tot (normal) c est ecrit dans le contrat 7 heure pars jours donc si moins elle ai payer sur 7 heure
quand je le laisse plus lgt 1 semaine sur 2 je lui paie en heure complementaire l heure entier alors qu elle fait que 30 min
je lui paie tout ces ponts meme si elle travail pas ,je lui deduit rien quand elle doit s asbenter

je fait sa car elle prend mon fils tres tot le matin a 6 h00

#29 07-07-2011 23:20:00

elsatreab59
Membre
Site Web

Moi je suis une des rares assmat à accepter l'accueil à 6 h du matin sur mon village mais je n'ai jamais eu la chance de rencontrer un p e comme vous yzeas...! j'aimerais être votre assmat ! lol

#30 07-07-2011 23:39:16

elsatreab59
Membre
Site Web

kalahan,
Si tu ne rentres pas en compte dans au moins un des critères suivants, tu devras déduire le 14 juillet. Mais pour le vendredi suivant je ne sais pas car c'est une absence indépendante de ta volonté donc logiquement pour vendredi tu ne déduis rien !  attends confirmation des pro ! wink

Les jours fériés ordinaires ne sont pas des jours obligatoirement chômés et payés.
Lorsque l'employeur décide de ne pas confier l'enfant un jour férié ordinaire tombant un jour habituellement travaillé ce  ne pourra être la cause d'une diminution de la rémunération si le salarié remplit les conditions suivantes, avec le même employeur :

► avoir 3 mois d'ancienneté ;
    ► avoir habituellement travaillé le jour d'accueil qui précède et le jour d'accueil suivant le jour férié.
    ► s'il travaille 40 heures ou plus par semaine, avoir accompli 200 heures de travail au moins, au cours des 2 mois qui précèdent le jour férié ;
    ► s'il travaille moins de 40 heures par semaine, avoir accompli un nombre d'heures réduit proportionnellement par rapport à un horaire hebdomadaire de 40 heures.

P S : J'aime beaucoup les dictons boudhistes...! wink

Dernière modification par elsatreab59 (07-07-2011 23:42:42)

#31 08-07-2011 12:42:13

Nattan
Membre
Site Web

elsatreab59 a écrit :
Nattan a écrit :

Dans ce cas, si les horaires sont non fixes, vous faites un avenant avec un nombre d'heures définies par jour et une amplitude horaire que tu acceptes. Et toute heure dépassant cette amplitude sera facturée en HC ou HS ! tu comprends ce que je veux dire ?

Oui je comprend ce que tu ve dire mais si je refait un avenant, je vais faire un contrat à 1h semaine car il ne sais absolument pas me dire si je peux l'ai avoir plus!!! De plus si je fais ça, vous imaginez la perte!!! Je touche 227€ de salaire de base par enfants!

Meme si je fais un avanant en contant tous les hs, je perdrais beaucoup!!

Le truc qui m'embête un peu dans ce contrat c'est que je peux l'ai avoir à 5h du matin et ça c'est chiant j'avoue

Agréée pour 4 enfants

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB