Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-07-2011 03:07:02

ville42
Membre

Congés payés + Congés sans solde, comment faire.

Bonjour,

J’ai une question concernant mes congés futurs en tant qu’assistante maternelle.

Je suis actuellement cadre et bénéficie de 8 semaines de congés payés au total (6 semaines convention + ancienneté + congés rang + congés par enfant)

Mon conjoint également cadre sur le même registre a le même nombre de congés soit 8 semaines.

Depuis de nombreuses années nous avons donc un planning de congés annuels préétablit toujours aux mêmes dates et qui répond à nos obligations personnelles et familiales dont il est difficile pour moi de faire abstraction.
Je souhaite devenir assistante maternelle, et je vais donc démissionner pour exercer ce métier.

Toutefois je  souhaiterai conserver le bénéfice des 8 semaines de congés (même si cela nécessite de gagner moins) pour ne pas chambouler notre fonctionnement personnel et familiale et continuer à m’occuper d’un membre de ma famille placé en maison de retraite en raison d’une maladie incurable qui compte sur ma venue régulière.

Ayant droit à 5 semaines de congés payés (2,5 par mois travaillé + 2 par enfant la première année si le total de 30 jours n’est pas acquis). Je voudrais pouvoir compléter ceux-ci par du congé sans solde jusqu’à hauteur des 8 semaines….ce qui correspondrait environ à 3 semaines de sans solde (ou plus pour cette première année).

Bien évidemment en année incomplète, j’essayerai du mieux que possible de caler mes 3 semaines sans solde sur les congés des parents car 5 semaines sur le total demandé seront difficilement à placer à des dates différentes pour moi, et je ne veux pas non plus que mon couple et ma famille en porte les conséquences car  mon changement de profession est bien accepté.

Je voudrais donc savoir s’il y a des assistantes maternelles qui posent aussi du sans solde ?

Comment cela se passe ?

Comment exposer cette situation aux parents employeurs ?

Avez-vous des exemples de ce type ?

Comment je peux faire le calcul de ma mensualisation dans ce cas de figure?

Merci de votre aide, car elle me permettra de savoir si pour moi concilier ma vie familiale sur ce point reste possible car je meurs d’envie de m’occuper de petits loups, mais je dois faire aussi la part de choses de manière très claire et ne pas démissionner à la légère pour créer des contraintes à mon environnement familial.

Merci

Dernière modification par ville42 (08-07-2011 03:08:52)

08-07-2011 03:07:02

partenaire publicitaire:

#2 08-07-2011 03:27:27

sam01
Membre
Site Web

Re : Congés payés + Congés sans solde, comment faire.

Bonsoir,
Il est tout a fait possible de poser des semaines sans solde lors d'une année incomplete.
52semaines - vos congés - moins ceux des parents = le nombre de semaines de travail.A voir si certaines semaines sont communes,il faut calculer le nombre de semaine de présence de l'enfant.
Personnelemnt pour mon organisation familliale,je ne travaillerai que sur année incomplete,de manière a pouvoir poser 7 semaines de congés.

#3 08-07-2011 09:06:26

7doudous
Membre
Lieu : eure et loir
Site Web

Re : Congés payés + Congés sans solde, comment faire.

bonjour,

mon mari a 10 semaines de cp par an, je prends donc des contrats sur 42 semaines par an. sur ces 10 semaines non travaillées, certaines me sont payées en cp aquis, les autres sont du sans solde. pour moi c'est plus simple, car je travaille avec des collègues de mon mari qui eux aussi ont 10 semaines de cp.
cela sousentend comme tu dis, de gagner moins mais de garder le bénéficce de plusieurs semaines non travaillées. smile

agrée le 17/02/11
agrée pour 3.                                                                                              POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX  ▲ cliquez ici

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB