Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 08-07-2011 13:49:55
absence de l'enfant besoin de vos conseils
bonjour a toutes
voila je viens vers vous car toute nouvelle dans la profession j ai encore beaucoup a apprendre .voila je vous explique j'ai depuis quelques mois une petite fille en acceuil 25 heures semaines mais depuis quelques semaines j'ai au moins une journée ou les parents ne me l'amene pas pour diverses raisons non justifier et biensur sansme prévenir. au debut je leur ai dit gentillement que lorsqu'il ne me confiait pas leur enfant il devait au moins me prevenir la veille question d'organisation .mais rien n'y a fait donc j'ai compter mes heures normalement sauf que la semaine derniere la maman m'a appellé en me disant que la petite était malade donc que je ne l'aurais pas en accueil et qu'elle disposait d'un certificat médical sauf que depuis la semaine derniere jai rappellé a la maman de me donner le certificat médical et toujours rien .ce matin elle me l'a amener plus tôt que d'habitude en me disant de ne pas lui compter ses heures en heures complémentaires car je pouvais les rattrper sur les heures du certificat médical comme ça elle ne me decompterait pas sauf que en regardant notre convention collective j'ai vu qu'il avait 48 heures a parti de la date du certificat pour me la faire parvenir donc je dois pas décompter d'heures vu qu'elle ne me l'a toujours pas donner desoler c'es un peu long mais c'est une maman qui a toujours quelque chose a redire et pas très sympa qu'en pensez ? je dois lui decompter( heures absences avec soi disant certificat médical) ou pas
merci de m'eclairer là je suis fatiguer de toujours se justifier de tout
merci pour vos réponses
08-07-2011 13:49:55
#2 08-07-2011 13:53:50
- benedicte3130
- Membre
- Lieu : nord
- Site Web
Re : absence de l'enfant besoin de vos conseils
bonjour
moi je decompterai les heures avec le certificat medical et je compterai les heures ou elle te l'amene plus tot en heure sup . comme ça pas de litige .
#3 08-07-2011 13:58:33
Bonjour,
Dit lui simplement que sans certificat médical tu ne peut pas décompter les heures (d'ailleurs le délai de 48h n'est plus nécessaire à respecter).
Ca lui évitera surement de l'oublier et met lui un mot dans le sac!
#4 08-07-2011 13:58:52
Exactement Bénedicte, moi je lui dirais que avec le certificat médical je décompte les heures mais en aucun cas les heures en dehors du contrat comme ici si la petite est venu plus tôt tu calcule l'heure supp!!! Tu lui donne à la fin du mois et si elle conteste tu lui dis que c'est dans le contrat et que si elle veux changer les heures vous faites un avenant
Agréée pour 4 enfants
08-07-2011 13:58:52
#5 08-07-2011 14:09:18
je lui en est mis des mots dans notre carnet de liaison mais elle ne me le donne toujours pas et pourquoi le délai de 48h n'est plus nécessaire à respecter c'est quand même dans notre convention collective non?je lui est dit pour les heues mais elle prefere que je les ratrappe merci a toutes pour vos réponses
#7 08-07-2011 14:52:07
je lui en est mis des mots dans notre carnet de liaison mais elle ne me le donne toujours pas et pourquoi le délai de 48h n'est plus nécessaire à respecter c'est quand même dans notre convention collective non?je lui est dit pour les heues mais elle prefere que je les ratrappe merci a toutes pour vos réponses
Il faut qu'elle comprenne que les heures ne se rattrapent et se compensent pas!!!
Agréée pour 4 enfants
#8 08-07-2011 15:14:43
- NounouDIDINE
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Pour mettre renseigné hier sur le sujet 48h de délais pour le certificat et avec mes excuses si je vais contredire certaine mais le délais de 48h est toujours d'actualité. (se fut d'ailleurs sujet de discussion d'un post) Le fait qu'il y est eu un cas de jurisprudence n'a en rien modifié la convention collective...il n'y a pas eu de nouvelle loi sur le sujet....Mais je ne vais pas refaire une polémique sur se fait comme hier...
Donc revenons au sujet du post. Les absences non justifié non pas à être compensé. Dommage pour les parents mais s'est ainsi. Vous vous n'y êtes pour rien et vous étiez (encore plus les jours ou vous n'avez pas été prévenu d'avance à votre poste pour accueillir leur enfant !
Ensuite si les parents vous amène l'enfant 1h plus tôt ou vous le laisse une heure plus tard que le planning fixé sur le contrat est facturé en heure complémentaire et ne peuvent pas non plus être compensées...
Pour le certificat médical la maman vous à prévenu par téléphone mais si j'ai bien compris ne vous l'a toujours pas amenée et vous demande se matin de les rattraper...?
Déjà qu'elle commence par vous fournir le certificat médical seule preuve qu'elle a bien été elle même en arrêt pour garder son enfant.
Sans cette preuve vous ne pouvez pas déduire les journées d'absences de l'enfant pour maladie de la mensualisation. Et ensuite les journées de maladie ne se rattrape pas et ne se compense pas...
C'est un peu facile comme comportement !
#9 08-07-2011 15:54:08
bonjour
mon point de vue et que la maman a du se rendre compte que tu ne déduisait pas lorsqu' il ne te mettait pas l' enfant vu que c' était des absence non justifié
donc là! pour cette fois çi, elle t' a dit que son enfant avait été malade
pour justement que tu déduise
mais je pense que réellement l' enfant n' a jamais était malade
et c' est pour çà qu' elle traine à te fournir le certificat
qui finalement n' a sans doute jamais eus lieu
donc tu lui compte en hc si l' enfant est arrivé plus tot et tu ne déduis rien pour la journée soit disante maladie de l' enfant
sinon elle recommençera
pas facile tous çà, courage.......
#10 08-07-2011 15:55:25
ben moi , je dirais a la maman :
1/ le cretificat doit etre donné sous les 48h , pour deduire les heures
2/ que tu acceptes les heures supp, mais que ca ne compense en rien l'absence pour maladie !
3/ donc si elle ne te donne pas le certif, et te met des heures en plus, ca va forcement faire plus a payer a la fin du mois !!!
que ce soit clair et net !!!
#11 08-07-2011 16:13:40
pas de certificat pas de déduction, heures en + = heures sup, si tu commence dès le début de ta carrière à te laisser faire tu va te faire mangé toute crue, quand on donne "ca" ils te prennent le bras, c'est dommage je sais, mais nous avons comme tous salariés une convention, et il faut collé à celle ci, car quand les parents font appel à la convention quand c'est en leur faveur ils n'hésitent pas alors pourquoi serai ce à sens unique?
tout ce qui ne te tues pas te rends plus fort
#12 08-07-2011 19:17:16
La moindre de chose est qu'elle t'apporte son "certificat" aujourd'hui ! (avec les bonnes dates) !!
Comme certaines ont écrit ici, la petite n'était peut-être pas malade, si vraiment, elle aurait vite amené son certificat !
Trop facile pour elle, ne te laisse pas faire !
#13 08-07-2011 22:18:31
Je suis d'accord avec nounoudidine, on nous dit régulièrement que, quand deux textes s'opposent il faut prendre le plus favorable pour le salarié. La convention est plus favorable que la jurisprudence, donc pourquoi ne pas appliquer la règle habituelle pour les certificats.
Pages : 1
Discussion fermée