Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-07-2011 18:21:39

choupi061279
Membre

embauche d'une ass maternelle

Bonjour je suis nouvelle sur le forum et je sais pas ou me renseigner
Voilà à partir de septembre on va faire apel à une assistante maternelle
Nous avons besoin de faire garder notre bébé de 5 mois le lundi et vendredi de 9h à 18h et le mardi jeudi de 14h à 18H
On prends les même congés 4 sem en août et 1 sem à noel
Combien cela ça va nous couter? faut il payer des charges patronales ou autres en plus du salaire net
L'assistante m'a parlé qu'elle prend un contrat d'enseignant ça veut dire quoi? c'est un autre calcule?
On a peut etre une place en creche  à partir de janvier faut il faire un cdd ou cdi
merci pour tout vos reponses
aidez nous merci

08-07-2011 18:21:39

partenaire publicitaire:

#2 08-07-2011 18:58:48

jeluma
Membre

Re : embauche d'une ass maternelle

bonjour

alors si vous decidez de prendre tous vos congés au mêmes dates que votre assmat il faut partir sur une année complete soit calculer sur 52 semaines ..
si vous pensez avoir des semaines de congés decalés il faut partir sur une année incomplete ..enlever des 52 semaines les semaines de congés non communes avec l'assmat smile

donc pour vous ( si conges au même date ) contrat CDI
taux horaire X nbrs d'heure de garde / semaine X 52 semaines : 12 mois = mensu ..il faudra ajouter les IEN selon le nombre de jours de garde/mois ..

votre assmat a un autre contrat enseignant ?? sinon je ne comprend pas hmm

vous allez devoir declarer votre assmat au plus tôt aupres de pajemploi qui vous diront comment proceder ...
vous allez toucher une aide de la caf et de pajemploi selon vos revenus ..

attention de bien avertir votre assmat si vous decidez de mettre votre enfant en garde en crêche ...car elle pourrait ne pas être interressée pour ce contrat wink n'attendez pas que le contrat ai commencé ..

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#3 08-07-2011 19:06:40

lilie24
Membre
Site Web

bonjour, si vous n'avez que 5 semaines de congés par an et que vous les prenez en même temps que l'assistante maternelle vous partez sur un accueil en année complète (47 semaines+5semaines de cp) soit 52 semaines. si vos horaires sont toujours ceux que vous avez notés, cela fait 26h par semaine x 52 semaines= 1352h : 12 mois=112,67h pour la mensualisation. pour le montant du salaire tout dépend du tarif horaire de l'ass mat.ensuite vous devez ajouter au salaire net les indemnités d'entretien, nourriture si besoin. vous devez vous inscrire à pajemploi pour déclarer l'ass mat et avoir des aides. par ce biais c'est la caf qui paiera les charges à l'urssaff.

La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...

#4 08-07-2011 19:07:16

lilie24
Membre
Site Web

je suis trop lente pour taper, jeluma a été plus rapide smile

La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...

08-07-2011 19:07:16

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB