Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-07-2011 11:29:57

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Site Web

dates de la 2ème partie formation

bonjour, j'ai reçu hier les dates de la formation (2ème partie) et je suis surprise de constater que ça s'etale  de sept à décembre:
lun 26 sept et mardi 27sept
lun 10 oct et mardi 11oct
lun 7 nov et mardi 8nov
lund28 nov et mardi 29nov
lund 5déc et mardi 6déc
la 1ère partie, elle s"etait deroulée sur 10j consécutifs.
Comment je fais avec mes loulous? qui va vouloir les prendre en charge de cette manière, est-ce que c'est moi qui doit faire des recherches de nounous de remplacement, et si les parents ont des préjugés sur certaines d'entres elles et qu'ils ne veulent pas confier leur enfants, comment on fait? là je suis un peu coincée, et demain je vais devoir l'annoncer aux pe (je les avais prévenu que j'avais encore une partie de formation à faire).

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

03-07-2011 11:29:57

partenaire publicitaire:

#2 03-07-2011 12:01:19

Samarcande
Membre
Site Web

Re : dates de la 2ème partie formation

bonjour,
Les dates de formation sont plus regroupées au module 1 pour vous permettre de travailler rapidement.
En module 2 il est plus intéressant pédagogiquement de les étaler entre autre pour pouvoir alterner expérience pro et formation mais aussi de façon à terminer pas trop loin du passage de l'EP1 (bon, décembre il restera encore du temps.)

Pour votre remplaçante, c'est plutôt aux PE de chercher sauf si vous avez quelq'un à suggérer. Il devraient normalement être remboursé. Sachez que l'une des rare situation ou vos collègues ont le droit de dépasser leur agrément (voir référentiel PMI). Après accord de la PMI bien sûr.

Bon courage.

(édité pour fausse manip)

Dernière modification par Samarcande (03-07-2011 12:05:15)

Formatrice assistants maternels

#3 03-07-2011 16:07:24

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Coucou
Oui , c'est aussi ainsi chez nous
les assmat' ont leur 2nde partie de formation dispatchée sur plusieurs mois

J'ai ainsi remplacé une assmat' , qui etait en 2nde partie de formation , entre Novembre 2010 et Mai 2011 , 1 ou 2 jours par mois.

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#4 03-07-2011 17:05:32

mamandidi
Membre
Site Web

Par chez moi en général c'est une journée par semaine.
Les pe sont prévenus dés le départ et on trouver eux même leur solution.
Pour toi il leur reste quand même plus de 2 mois pour s'arranger big_smile
Il ne faut pas oublier que cette formation est obligatoire

03-07-2011 17:05:32

partenaire publicitaire:

#5 03-07-2011 18:18:53

nounoulot
Membre
Site Web

en ce qui me concerne, ça m'etonnerait que mes PE aient dejà pris l'initiative de chercher dejà quelqu'un et meme, par chez nous je ne sais pas si ils trouveront de la place chez une assmat, on n'est dejà pas nombreuses, certaines sont au maximum de leur agrement, imaginons juste un instant qu'il n'y ait persionne de libre pour me remplacer, comment on fait? et puis comment va reagir l'enfant (surtout le petit de 14mois) 2jours chez une autre nounou, 3semaines chez moi, 2jours à nouveau chez une autre nounou, puis à nouveau chez moi, comme ça pendant 3mois, ça risque pas de le perturber? vous pouvez me raconter si vous avez vécu cette expérience? Bonne fin d'aprèm très très chaude.

#6 03-07-2011 19:56:38

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

En tant qu'assmat' remplaçante , je peux te dire que ça ne perturbe en rien les enfants
Tous ceux que j'ai accueillis en remplacement , ont très bien vécu la situation , leur comportement etait le même chez moi comme chez leur assmat' habituelle
Aucun n'a pâti de cette alternance wink

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#7 03-07-2011 20:15:38

nounoulot
Membre
Site Web

babou 74 a écrit :

En tant qu'assmat' remplaçante , je peux te dire que ça ne perturbe en rien les enfants
Tous ceux que j'ai accueillis en remplacement , ont très bien vécu la situation , leur comportement etait le même chez moi comme chez leur assmat' habituelle
Aucun n'a pâti de cette alternance wink

je suis contente de te l'entendre dire.

#8 04-07-2011 09:38:32

Samarcande
Membre
Site Web

nounoulot a écrit :

en ce qui me concerne, ça m'etonnerait que mes PE aient dejà pris l'initiative de chercher dejà quelqu'un et meme, par chez nous je ne sais pas si ils trouveront de la place chez une assmat, on n'est dejà pas nombreuses, certaines sont au maximum de leur agrement, imaginons juste un instant qu'il n'y ait persionne de libre pour me remplacer, comment on fait? et puis comment va reagir l'enfant (surtout le petit de 14mois) 2jours chez une autre nounou, 3semaines chez moi, 2jours à nouveau chez une autre nounou, puis à nouveau chez moi, comme ça pendant 3mois, ça risque pas de le perturber? vous pouvez me raconter si vous avez vécu cette expérience? Bonne fin d'aprèm très très chaude.

Comme je vous l'ai déjà dis, il est possible de dépasser son agrément dans ce cas.

Vous vous posez beaucoup de questions, les parents ont-ils les même inquiétude que vous ? Leur en avez-vous parlé?
C'est d'abord leur problème même si c'est tout à votre honneur de vouloir les aider à ce que tout se passe bien. vous dites comment "on" fait, ce serait plutôt comment "font-ils".
Si vraiment ils ne trouvent personne  et bien soit ils posent des RTT, des congés, font appel à papi mamie ou trouvent une place en halte garderie... De touts façon, cette formation est obligatoire car si vous ne la faites pas vous risquez de perdre votre agrément.
Il arrive aussi que des ass mat qui suivent la 2e partie de formation mais pas sur les mêmes dates gardent les enfants l'une de l'autre (une sorte d'échange).

Pour l'instant rien ne dit que ça pose tant problème, attendez de voir si c'est si compliqué de trouver une solution.
Des centaines d'ass mat suivent cette formation et ça se passe bien même si c'est parfois un peu compliqué.

#9 04-07-2011 11:21:46

nounoulot
Membre
Site Web

bonjour, oui, vous m'avez bien cernée, je me pose beaucoup de questions et je suis inquiète, j'ai des PE plutot laxistes et non- chalents, mais très gentils par ailleurs. Je dois tout faire sous prétexte qu'ils ne comprennent rien au monde des assmats et des lois qui les regissent alors oui,je me tracasse un peu, peut etre pour rien mais je me dis que quand je vais leur annoncer mes dates de formation, ils vont faire une drole de tete (bien que je les avais informé) et ils vont me demander  comment on fait?
Là, c'est pareil, ils m'ont avoué qu'ils ne comprenaient rien aux congés ni au contrat, je leur ai proposé de venir aujourd'hui, que je prendrai volontier du temps pour leur expliquer tous les points sombres, ils devaient me donner une réponse, mais il y a aussi les soldes et  ils voulaient les faire aujourd'hui, je crois qu'ils ont fait leur choix. Bonne journée

#10 08-07-2011 21:26:34

Samarcande
Membre
Site Web

Bonjour, des nouvelles?
Vous en avez parlé aux parents?

Vu ce que vous décrivez, je crois qu'il faut vraiment vous décharger du problème car ils ont de plus en plus tendance à se reposer sur vous et ce n'est pas bon.

#11 09-07-2011 19:40:31

nounoulot
Membre
Site Web

bonsoir samarcande, pour vous repondre, oui j'en ai parlé aux parents et ils ont mieux reagi que je le l'imaginais  (je suis mauvaise langue) ils ont tous deux des papy et mamy qui prendront la relève le temps de la formation. Plus de soucis. Bon dimanche.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB