Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-07-2011 14:51:12

sabdiva
Membre
Site Web

fin de préavis et pas de papiers

Bonjour, j'aimerais votre avis, j'ai ma période de préavis qui vient de se terminer le 7 juillet , et je n'ai toujours pas de salaire , n'y de papiers solde de tout compte etc.... j'ai laissé quelques jours à  la maman mais pas de nouvelles . Que faire ?

10-07-2011 14:51:12

partenaire publicitaire:

#2 10-07-2011 15:08:02

4i.modo
Membre
Site Web

Re : fin de préavis et pas de papiers

sabdiva a écrit :

Bonjour, j'aimerais votre avis, j'ai ma période de préavis qui vient de se terminer le 7 juillet , et je n'ai toujours pas de salaire , n'y de papiers solde de tout compte etc.... j'ai laissé quelques jours à  la maman mais pas de nouvelles . Que faire ?

as tu essayé de la joindre ou d'aller la voir?
tu dis lui avoir laissé qq jours, combien de jours ?
êtes vous en bon termes ou en desaccord?

#3 10-07-2011 15:23:20

sabdiva
Membre
Site Web

Oui je l'ai appelé 1 fois semaine dernière, on devait se voir pour se mettre d'accord pour les papiers de la fin de contrat, elle devait me rappeler pour me dire le jour , pas fait .Et puis essayer de l'appeler le 6 juillet , n'a pas répondu, elle m'a envoyer un message en me disant qu'elle n'était pas trop dispo et qu'elle m’appelait bientôt. Donc je lui ai laissé 4 jours , c'est peut être tôt mais préavis terminer depuis le 7 juillet et ne m'a donner aucune nouvelle.
Et nous ne sommes pas en bon termes mais bon, arrivons quand même à communiquer jusqu'à présent.

#4 10-07-2011 16:24:23

4i.modo
Membre
Site Web

sabdiva a écrit :

Oui je l'ai appelé 1 fois semaine dernière, on devait se voir pour se mettre d'accord pour les papiers de la fin de contrat, elle devait me rappeler pour me dire le jour , pas fait .Et puis essayer de l'appeler le 6 juillet , n'a pas répondu, elle m'a envoyer un message en me disant qu'elle n'était pas trop dispo et qu'elle m’appelait bientôt. Donc je lui ai laissé 4 jours , c'est peut être tôt mais préavis terminer depuis le 7 juillet et ne m'a donner aucune nouvelle.
Et nous ne sommes pas en bon termes mais bon, arrivons quand même à communiquer jusqu'à présent.

6 et 4 = 10
comem le 10 (aujourd'hui) est un dimanche...
attend demain smile
rappele là et sinon, sans reponse,  passe la voir smile
tu as ses horaires lol

10-07-2011 16:24:23

partenaire publicitaire:

#5 10-07-2011 16:26:04

Jellenna
Membre
Site Web

Normalement tes papiers auraient du t'être fournis le dernier jour, soit le 7 juillet.

Il faut que tu la rappelle en lui faisant bien comprendre qu'il faut qu'elle t'amène les papiers et tout le reste demain, sans quoi
tu préviendras les prud'hommes. Ca la fera bouger je pense.

Et si ce n'est pas le cas ben .... il faut demander aux filles exactement la procédure dans ce cas là, je ne la connais pas par coeur.

Par contre ne te laisse pas faire. Ils sont toujours super occupés au moment de donner les papiers et payer ce qu'ils doivent.
J'ai eu le même cas donc je connais ....

#6 10-07-2011 17:37:35

sabdiva
Membre
Site Web

Oui je vais attendre 2 ou 3 jours mais je pense que la moindre des politesses est de nous prévenir lorsque l'on ne peut pas venir pour nous donner les papiers et le salaire en tant et en heure soit le 7 juillet,  je trouve ça pas très sympas surtout au bout de 14 mois . lol !!!!

#7 10-07-2011 21:04:17

4i.modo
Membre
Site Web

elle t'a dit le 6 qu'elle avait aps le temps ( hmm )
et tu lui a laissé 4 jours (donc tu etais ok)
alors laisse apsser le dimanche et tu verras demain.
si elle repond pas au rel. tu peux te deplacer smile
tu aviseras après.
avant d'envisager un litige, essayer à l'amiable smile

#8 10-07-2011 21:45:38

sabdiva
Membre
Site Web

je me suis mal exprimé ,excusez moi .

Lorsque j'ai appelé la maman le 6 juillet, elle n'a pas répondu, donc elle m'a envoyé un  message "je ne suis pas trop dispo, j'appel bientôt".
Donc je n'ai pas répondu car je pensais qu'elle me rappellerait le 7 juillet date de fin de préavis .
Et pas de nouvelle, alors c'est moi qui me suis faite une raison et je pensais donc attendre la fin du week end avant d'essayer de la rappeler. Mais elle de son côté, ne pas prévenu qu'elle ne pourrait pas venir le 7 juillet et depuis plus de nouvelle.

Voilà donc si vous voulez je ne lui ai pas dit que je lui laissais 4 jours mais pensais qu'elle voulait m’appeler depuis le 7 juillet , je trouve ceci un peu gonflé , bon après je ne suis pas à quelques jours mais j'aurais préféré qu'elle m'appelle pour me demander si ça me dérange pas d'avoir mon salaire de juin et juillet et solde de tout compte un peu plus tard que prévu .

Je vous remercie de tous vos conseils smile

#9 10-07-2011 23:02:46

4i.modo
Membre
Site Web

ah... ok

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB