Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-07-2011 14:23:20
Heures à payer
Bonjour à tous et à toutes
J'ai une petite question, pas de désaccord entre ma nounou et moi mais je ne voudrais pas la léser.
Nous avons établi un contrat de 35 heures par semaine. Mon boulot me fait souvent changer d'horaires.
Chaque mois, j’établis un planning.
Il arrive que je planifie plus de 35 heures sur le planning (en général 36/37 heures).
A la fin du mois, nous reprenons le nombre d'heures effectuées. Il arrive alors que les semaines planifiées à 36/37 heures n'ont finalement été travaillées que 20/24 heures.
Ma question est donc la suivante: certes je lui paie les 35 heures soit la base du contrat même si elle ne les a pas fait, mais dois-je aussi lui payées les heures supplémentaires prévues mais non faites?
Merci beaucoup
10-07-2011 14:23:20
#2 10-07-2011 15:20:34
Re : Heures à payer
bonjour,
je dirai non dans la mesure où le contrat est de 35h/sem. par contre les h au delà de 35h/sem sont bien dues mais en h complémentaire sans majoration jusqu'à la 45ème h/sem
mamie comblée de deux p'tis amours de 4ans et 15mois
#3 10-07-2011 16:01:28
Bonjour.
Pourquoi planifier plus de 35 h si tu n'es pas sûre de les faire effectuer à ton assmat ?
Reste sur ton planning de départ, c'est-à-dire 35 heures par semaine et ensuite, s'il y a des heures complémentaires, là, ok, tu comptes en plus. Par contre, c'est sûr que ton assmat est en droit de refuser de faire plus de 35h/semaine (base de votre contrat).
Pour moi, tu dois lui payer car même si ces heures ne sont pas faites à la fin, ton assmat, elle, s'est rendue dispo par rapport à ton planning donné. Si sur ton planning, tu lui notes que tel jour, elle travaillera jusque 19h et bien, elle, elle n'a pas pu prendre de rdv (médecin, par exemple) sur ce temps car elle s'est tenu à ta disposition jusque 19h.
Tu comprends ?
Attends l'avis des modos, malgré tout.
#4 10-07-2011 16:25:25
graal60, Si sur ton planning, tu lui notes que tel jour, elle travaillera jusque 19h et bien, elle, elle n'a pas pu prendre de rdv (médecin, par exemple) sur ce temps car elle s'est tenu à ta disposition jusque 19h.
ton raisonnement est bon.
mamie comblée de deux p'tis amours de 4ans et 15mois
10-07-2011 16:25:25
#5 10-07-2011 16:29:52
La raison du contrat 35h est toute simple.... C'était à cette seule condition que j'ai pu trouver une ass mat.... Donc je paie 35h qui ne sont pas souvent atteintes mais ceci n'est pas le pbm. Si je note ces heures sup "prévues" c'est pr ne pas la prévenir à la dernière minute si elle doit le garder + lgtps...
Du coup je veux juste être sûre de ne pas faire d'erreur
#6 10-07-2011 16:37:49
#7 10-07-2011 17:56:28
Merci Madette.
Majen, c'est tout à ton honneur de ne pas vouloir la prévenir à la dernière minute mais je ne vois pas d'autres solutions à part un délai de prévenance raisonnable.
Ou alors savoir à l'avance à ton travail, ton planning et rester ferme sur les horaires donnés afin de tenir l'assmat au courant. Tu ne peux pas expliquer ton problème à ton boulot ?