Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-07-2011 14:36:46

mastenida
Membre
Site Web

mon conjoint ?et l agrément!!

bonjour,
cette question s adresse a toutes les asst mat qui ont un conjoint a mobilité réduite.
mon compagnon est paraplégique et nous souhaitons vivre ensemble.
pensez-vous que ce soit un frein a mon agrément.
je suis asst mat depuis 3 ans.
merci de vos réponse

10-07-2011 14:36:46

partenaire publicitaire:

#2 10-07-2011 14:53:14

christyv
Membre
Site Web

Re : mon conjoint ?et l agrément!!

mastenida a écrit :

bonjour,
cette question s adresse a toutes les asst mat qui ont un conjoint a mobilité réduite.
mon compagnon est paraplégique et nous souhaitons vivre ensemble.
pensez-vous que ce soit un frein a mon agrément.
je suis asst mat depuis 3 ans.
merci de vos réponse

Bonjour,

Tu devras informer la PMI que tu vas vivre en couple. Ensuite je pense que la puéricultrice voudra en savoir un peu plus sur ton compagnon . Pour combien d'enfant es tu agréée?????

.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

#3 10-07-2011 15:29:48

mastenida
Membre
Site Web

je suis agréer pour 2  enfants!
sur le référentiel de pmi le handicap du conjoint n ai pas comptable avec le travail d asst mat.
si il n y a pas d asst mat dans la meme situation que nous autant trouvé un autre emploi pas la peine d insister!!
je vais pas faire venir la puer et me retrouvée suspendue et sans salaire on en a besoin pour vivre de mon emploi!!

#4 10-07-2011 15:31:24

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

mastenida a écrit :

je suis agréer pour 2  enfants!
sur le référentiel de pmi le handicap du conjoint n ai pas comptable avec le travail d asst mat.
si il n y a pas d asst mat dans la meme situation que nous autant trouvé un autre emploi pas la peine d insister!!
je vais pas faire venir la puer et me retrouvée suspendue et sans salaire on en a besoin pour vivre de mon emploi!!

comptable ou compatible ?

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

10-07-2011 15:31:24

partenaire publicitaire:

#5 10-07-2011 15:32:24

mastenida
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :

comptable ou compatible ?

compatible bien sure désolée!!

#6 10-07-2011 15:37:20

lulu54
MODERATEUR
Site Web

dans le referentiel officiel il n'est nullement question de cela hmm

http://www.solidarite.gouv.fr/IMG/pdf/R … I_bdef.pdf

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#7 10-07-2011 15:41:51

lulu54
MODERATEUR
Site Web

peux tu me mailer le lien de ce referentiel ?

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#8 10-07-2011 15:42:46

mastenida
Membre
Site Web

je l ai relu et je n ai rien lu qui m interdise de travaillé avec mon conjoint a mon domicile ...
désolée j ai du mal lire!!
enfin j attend il y a peut etre des asst mat dans ma situation

#9 10-07-2011 16:16:44

Jellenna
Membre
Site Web

Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas travailler avec ton conjoint paraplégique à la maison.
Je pense que tant qu'il n'est pas un frein à l'éducation, l'attention, etc ... que tu portes aux enfants que tu accueilles,
il n'y a pas de raison qu'ils te retirent ton agrément.

Après de toute façon, je pense que pour le savoir il te faut poser la question, tout simplement.
Fais un courrier au conseil général directement, pas à la PMI, en parlant de ton cas et en évoquant
le fait que si ton conjoint venait vivre avec toi, comment cela se passerait etc etc.

Ils te répondront.
Ce sera le meilleur moyen d'avoir une réponse juste.

Voilou.

#10 10-07-2011 16:22:55

4i.modo
Membre
Site Web

je supose que tout depend de la maniere où tu devras t'impliquer pour  ses soins, accompagnements etc...
si tu dois être dispo pour lui  peut être que ça peut influer sur ton nombre d'agrement ou l'ages des enfants accordés?
appele ta puer et parles en avec elle.
de toute façon elle demandera à le rencontrer smile
et les parents concernés  devront signer un avenant (ça change les "conditions" initiales d'accueil)
et tu devras fournie un extrait de casier à la pmi smile

mais je pense que c'est compatible smile

#11 10-07-2011 23:52:56

mastenida
Membre
Site Web

merci de vos réponse apparemment il n y a pas d asst mat qui soit dans le meme cas que nous!!
ne fermer pas le post les modos si des fois demain j avais plus de réponses

#12 11-07-2011 01:21:48

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Site Web

bonsoir, je pense qu'une fois de plus, ça doit dépendre de la puer, puisqu'elle m'avait dit qu'elle n'accordait pas l'agrément si le mari est trop souvent présent au domicile. qui plus est, elle doit être informée de sa présence si:
vacances (en dehors des miennes)
r.t.t.
arrêt maladie

L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.

smile

#13 11-07-2011 09:57:29

NounouDIDINE
Membre
Site Web

Bonjour,

La PMI demande de l'informer si par exemple actuellement nous sommes en période de grande vacances certaine d'entre nous vont accepter de garder leur nièce, leur neveu, leurs petits-enfants...car cela modifie automatiquement l'accueil des enfants que vous avez en garde.

Mais signaler lorsque le mari est en congés hors les miennes...ça s'est la première fois que je vois.

Le mien à le double de mes congés...je n'averti pas ma puéricultrice lorsque celui-ci pose des jours...

Lors de ma demande de mon agrément la puéricultrice m'a posé des questions sur le job de mon mari, son implication dans l’éducation de nos enfant, etc etc...mais jamais sur le temps qu'il passait à la maison....

J'ai connu une ass mat où son mari travaillait en 2/8 donc passait une semaine sur deux soit la matinée, soit l'après-midi à la maison. Cela n'a pas été un frein à son agrément....

Maintenant accueillir des enfants avec un mari paraplégique tout dépend je pense du degré de dépendance de votre conjoint. Si celui-ci s'assure sans problème. Si il est complètement autonome, pourquoi auriez-vous un refus de la part de la PMI ?

Par contre si la paraplégie de votre conjoint demande à se que vous vous occupiez de lui....cela implique que vous ne serez pas à 100% disponible pour les enfants en garde...la PMI risque de tiquer et de vous suspendre votre agrément.

Le mieux est de vous renseignez auprès d'elle. Téléphonez à votre puéricultrice et posez lui la question à titre de renseignement dite lui que vous envisagez de vous mettre en ménage avec votre ami. Celui-ci est paraplégique (précisez bien le degrés de la paraplégique et si cela implique que vous vous occupiez de lui) mais qu'avant de vous engagez dans cette relation vous voulez savoir si cela risque de mettre un terme à votre carrière d'ass mat ? Et en connaissance de cause selon sa réponse vous serez si dans l'hypothèse où vous vous mettez en couple avec votre ami vous serez obligé de changer de métier.

Enfin s'est juste une suggestion smile

Je vous souhaite une bonne journée !

#14 11-07-2011 10:13:42

mastenida
Membre
Site Web

bonjour;
je pense en avertir la pmi en septembre et j aviserais de la suite celon ce que me dira ma puer!
mon ami est autonome 100/100
il n a pas besoin de mon aide et la maison est adapté a son fauteuil il manque jusque quelque petite chose pour qu il puisse prendre seul sa douche !!
mais c est vrai qu il sera trés présent a la maison
si c est un refus categorique de la pmi et bien je chercherais un emploi a l extérieur et pour le coup se la retardera notre mise en "ménage"

#15 11-07-2011 10:14:38

elo77
Membre
Site Web

j'ai une collegue dont le mari a été lourdement handicapé suite à un problème de santé et cela n'a pas posé plus de problèmes que ça au niveau de ses agréments smile

C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur. "
Cicéron

#16 11-07-2011 11:13:59

malili76
Membre
Lieu : Normandie
Site Web

Coucou,
Mon mari est handi, il a une hémiplégie qui lui rend la station debout et la démarche instable et il lui manque l'usage total d'un bras, sinon il est relativement autonome (sauf pour les activités bi-manuelles : cuisine, couper son repas etc...).
Lors de la visite pour l'agrément il était présent avec moi, la puer et l'infirmière ont été très correctes et n'ont pas du tout parlé de sont état de santé smile, ni du fait qu'il soit présent très souvent a la maison.
Voilà pour mon expérience.

Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.

#17 11-07-2011 11:38:17

chamallow
Membre
Site Web

malili76 a écrit :

Coucou,
Mon mari est handi, il a une hémiplégie qui lui rend la station debout et la démarche instable et il lui manque l'usage total d'un bras, sinon il est relativement autonome (sauf pour les activités bi-manuelles : cuisine, couper son repas etc...).
Lors de la visite pour l'agrément il était présent avec moi, la puer et l'infirmière ont été très correctes et n'ont pas du tout parlé de sont état de santé smile, ni du fait qu'il soit présent très souvent a la maison.
Voilà pour mon expérience.

idem! et aucun soucis!;)

♥ ♫ ☼ ♥ ♫ ☼mary10.jpg  ♥ ♫ ☼ MARY JE SUIS ♥ ♫ ☼ MARY JE RESTE   ♥ ♫ ☼ mary10.jpg ♥ ♫ ☼ ♥ ♫ ☼

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB