Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 11-07-2011 11:34:51

aureline
Membre
Inscription : 06-10-2010
Messages : 1 313
Site Web

Re : enfant gardé tjrs malade

moi j'accepte les enfants avec de petite maladie, rhino, rhume, conjonctivite... par contre pas grippe, bronchiolite, gastro ( poux) je le met dedans parce que c'est vraiment galère.

Après j'accepte les enfants malade ok mais si je vois qu'aux bouts de deux semaines ils sont toujours dans le même état et pas soigné, je demande aux parents de les faire soigné, ou je ne l'accepte plus tant qu'il est malade, parce qu'il soit malade c'est une chose, mais qu'on traine ça des mois à ce le refiler les uns les autres raz le bol!

surtout que ce sont toujours les même la plupart du temps, le gamin que je garde est malade toute l'année, et les autres parents garde leurs enfants le temps de les soigner (en générale 2 3 jours) les enfants revienne au contacte de celui qui n'est jamais soigné et toc c'est reparti! les parents des autres enfants en on marre, moi aussi car ma fille est tous les mois chez le doc, bizarrement je n'ai pas eu l'enfant deux mois car parents en vacance, pas un gamin malade, il reviens et c'est reparti!

d'où le faite que maintenant je ne prend plus les enfants dont les maladie traine! (pour avoir vu le puer plusieurs fois et qu'elle ai constater qu'à chaque fois l'enfant est malade, et avoir discuté avec les parents qui reste sourd, c'est elle qui m'a conseillé de faire ça)

Hors ligne

11-07-2011 11:34:51

partenaire publicitaire:

#22 11-07-2011 11:35:20

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : enfant gardé tjrs malade

désolé mais ma puer à le discours inverse!
et si l'assmat à accueillit l'enfant avec la varicelle c'est pas  parce qu'elle a kidnapé l'enfant
mais bien aprce que la maman lui a confié "en l'etat" tongue
donc dire que c'est la faute de l'assmat, c'est un peu facile!
et rappelez à vos puer que de refuser un accueil est une faute pro!
surtout si le contrat n'est pas detaillé concernant les maladies ...

donc tout est dans l'argumentaire!
et si on evince au  moindre rhume parce qu'il y a eu un cas de complication quelque part ...
on ferait mieux de changer de metier maintenant.

toutes les maladies peuvent avoir des complications rapidement... ou pas!

Hors ligne

#23 11-07-2011 11:37:15

NounouDIDINE
Membre
Inscription : 18-03-2011
Messages : 538
Site Web

Re : enfant gardé tjrs malade

Je ne vous parle pas d'un simple rhume ou une petite angine....je vous perle de maladie très contagieuse comme la gastro, la varicelle, la rougeole (et là je sais de quoi je parle doublement, je viens d'avoir le cas...), bronchiolite...

Hors ligne

#24 11-07-2011 11:43:13

NounouDIDINE
Membre
Inscription : 18-03-2011
Messages : 538
Site Web

Re : enfant gardé tjrs malade

4i je suis très surprise de votre réponse en tant que modérateur et encore plus de votre puéricultrice !

Donc je vais finir par croire qu'il n'y a que dans les Landes que la PMI est si exigence....

Hors ligne

11-07-2011 11:43:13

partenaire publicitaire:

#25 11-07-2011 11:43:14

tatyvivine
Membre
Inscription : 25-04-2009
Messages : 990
Site Web

Re : enfant gardé tjrs malade

alors vous vous devez accepter l'enfant malade,par contre si les votre sont contagieux les parents refusent de confier leur enfant!!!!! désoler mais cela doit marcher ds les 2 sens,vous n'aller pas isoler votre enfants 3vjours ds une pièce parce qu'il est malade,pour auréline refuser l'accuil d'un enfant est concidérer comme faute grave, vous ne pouvez pas obliger un pe de consulter ,si cet enfant ne vous convient pas et bien démissionner


maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!! big_smile

Hors ligne

#26 11-07-2011 11:43:21

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : enfant gardé tjrs malade

pour moi une maladie à evincer c'est une gastro (si elle ne se declenche pas chez moi), une conjonctivite purulente, une bronchiolite (avant l'age de 12 mois)

mais en aucun cas  une maladie où la contagion est 2 à 10j avant l'aparition des symptomes...
bon, j'ai perdu ma boule de cristal, donc je peux pas prevoir... sad
et une fois declenchée il est trop tard pourt la contagion.
après c'est au cas par cas...

j'ai une puce qui la semaine derniere (lundi) avait une conjonctivite (soignée)
j'ai pris les  2 enfants ensemble puisque la puce "malade" etait soignée depuis 3 j = (vendredi + samedi + dimanche)

Hors ligne

#27 11-07-2011 11:46:19

tatyvivine
Membre
Inscription : 25-04-2009
Messages : 990
Site Web

Re : enfant gardé tjrs malade

nounoudidine,c'est votre choix de refuser l'enfant contagieux,mais ne dite pas que c'est interdit!!!!!


maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!! big_smile

Hors ligne

#28 11-07-2011 11:46:47

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : enfant gardé tjrs malade

NounouDIDINE a écrit :

4i je suis très surprise de votre réponse en tant que modérateur et encore plus de votre puéricultrice !

Donc je vais finir par croire qu'il n'y a que dans les Landes que la PMI est si exigence....

pourquoi en tant que moderateur je devrais dire qu'il faut pas prendre un enfant malade?
s'il est soigné et que les pe sont  au courant et ok??
je veux bosser moi sad
même en hiver!
les enfants sont souvent malade, je vais pas les refuser (et me mettre en faute pro) 1 semaine sur 2 sad


je refuse un enfant malade quand c'est grave, qu'il a trop de fievre, qu'il est patrac, et amorphe!
ou pas soigné  par les parents ou si j'accueilles un nouveau né bien sur.

Hors ligne

#29 11-07-2011 11:47:18

NounouDIDINE
Membre
Inscription : 18-03-2011
Messages : 538
Site Web

Re : enfant gardé tjrs malade

Refuser l'accueil d'un enfant pour un simple rhume et un nez qui coule effectivement cela est une faute grave et nous ne pouvons rien faire pour forcer un parent à consulter un médecin.

Maintenant l'enfant arrive avec de la fièvre 40° sans ordonnance vous avez le droit de le refuser et se ne sera pas considéré comme une faute grave !

Dernièrement cette question fut poser à des personnes désirant obtenir l'agrément...elles ont été recalée...

Hors ligne

#30 11-07-2011 11:47:34

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : enfant gardé tjrs malade

et les puers qui interdisent ça sont abusives!
y a rien dans le code d'action sociale.

Hors ligne

#31 11-07-2011 11:48:36

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : enfant gardé tjrs malade

NounouDIDINE a écrit :

Refuser l'accueil d'un enfant pour un simple rhume et un nez qui coule effectivement cela est une faute grave et nous ne pouvons rien faire pour forcer un parent à consulter un médecin.

Maintenant l'enfant arrive avec de la fièvre 40° sans ordonnance vous avez le droit de le refuser et se ne sera pas considéré comme une faute grave !

Dernièrement cette question fut poser à des personnes désirant obtenir l'agrément...elles ont été recalée...

oui, cet exemple est bon smile
mais un enfant qui n'a pas 40 de fievre et n'est pas  affecté + que ça, on peut.
faut pas tout melanger....
c'est au cas par cas.

Hors ligne

#32 11-07-2011 11:50:16

aureline
Membre
Inscription : 06-10-2010
Messages : 1 313
Site Web

Re : enfant gardé tjrs malade

et moi je parle de maladie qui traine dans le temps parce que les parents s'en fiche des autres enfants en garde et de leurs propre enfant d'ailleurs!

bien sur que j'accepte les enfants enrhumé! mais si ça dure trop car il n'est pas soigné non! nous ne sommes pas infirmière, nous avons le devoir d'assurer un accueil optimal pour tous et en sécurité donc celui qui ne fait pas soigner son enfant non! je suis désolé si ça ne plait pas, mais c'est toujours les même personne qui ne font pas soigner leurs enfants! comme à l'école d'ailleurs ceux qui n'enraille pas les poux de leurs enfants et qui contamine les autres à peine le traitement fini! ma petite voisine se lave les cheveux à l'anti poux toutes l'année scolaire, parce que dans ça classe, une gamine ne se traite pas à un point que la maitresse à mis en place une boite que pour elle, pour ne plus l'avoir au porte manteau!

eh bien on refuserais de prendre cette gamine à l'école en disant au parents tant qu'elle n'ai pas traité elle reviens pas, vous verrez qu'elle serais dépouillé!

Hors ligne

#33 11-07-2011 11:56:35

tatyvivine
Membre
Inscription : 25-04-2009
Messages : 990
Site Web

Re : enfant gardé tjrs malade

aureline,je n'aime pas votre façon de pensé,les enfants n'y sont pour rien,et cette école à tors d'isoler cette enfant, à vous aussi de traiter votre enfant pour pas qu'il en attrape,les produit répulsif existe aussi,


maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!! big_smile

Hors ligne

#34 11-07-2011 12:01:51

tatyvivine
Membre
Inscription : 25-04-2009
Messages : 990
Site Web

Re : enfant gardé tjrs malade

et aussi que tous les pe ne peuvent pas poser des jours pour enfants malade,au risque aussi de perdre leur emploi si absences trop répétitives

Dernière modification par tatyvivine (11-07-2011 12:04:03)


maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!! big_smile

Hors ligne

#35 11-07-2011 12:03:42

NounouDIDINE
Membre
Inscription : 18-03-2011
Messages : 538
Site Web

Re : enfant gardé tjrs malade

Parce qu'en tant que modérateur vous êtes censée donner des bonnes infos et vérifier vos sources avant d'affirmer une chose. Et que sur le coup des maladies contagieuses je pense que vous ne l'êtes pas...

Personnellement l'hiver lorsqu'un enfant arrive enrhumer, avec une petite toux etc etc et une ordonnance du médecin ainsi que son avale, j'accepte l'enfant car comme je le disais au départ on ne travaillerai pas beaucoup wink

Maintenant  si c'est une maladie infantile contagieuse (style varicelle, rougeole,etc) et surtout une gastro & une bronchiolite...je refuse ! Les médecins et les médias en parle pourtant suffisamment pour que l'on réalise que s'est quand même important.

De plus pour ma part ma puéricultrice encore cette hiver lors de son passage chez les ass mat qui sont ur son secteur a été précise et clair !

Maintenant ensuite que certaine n'en face qu'à leur guise s'est leur choix...mais alors qu'elles ne viennent pas se plaindre ensuite le jour ou elles auront un souci...que j'espère jamais l'une d'entre vous rencontrerons car en prime je suis certaine que la majorité des ass mat qui acceptent un enfant qui a par exemple une gastro ou une varicelle le font en partant d'un bon sentiment afin de ne pas embêter les parents...

Je rajouterai juste une petite chose après j'en terminerai là car sur se sujet je ne serai pas en accord avec vous. Un enfant qui a une gastro lorsque vous l’accueillez et que vous avez en garde d'autre enfant en pleine forme vous êtes super disponible, non ? Pendant que vous ramasser le vomi ou changer toutes les 10 minutes les couches...et un enfant malade est quand beaucoup mieux au fond de son lit chez lui au calme...???

Je vous souhaite quand même une bonne journée ! Et a chacun sa vision de son métier d'ass amt, de ses limites et surtout de savoir ou son ses responsabilités...

Hors ligne

#36 11-07-2011 12:06:21

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : enfant gardé tjrs malade

moi, ma fille a attrappé la varicelle à la garderie!!!!!
ils accueillent cette maladie, désormais en multi-accueil sans aucun état d'âme.....(chez moi)


161104102441482906.gif

Hors ligne

#37 11-07-2011 12:10:15

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : enfant gardé tjrs malade

NounouDIDINE a écrit :

Parce qu'en tant que modérateur vous êtes censée donner des bonnes infos et vérifier vos sources avant d'affirmer une chose. Et que sur le coup des maladies contagieuses je pense que vous ne l'êtes pas...
je donne de bonnes infos et verifiées ... si ta puer est  abusive, c'est pas  pour celà que je vais changer mes reponses ...
Personnellement l'hiver lorsqu'un enfant arrive enrhumer, avec une petite toux etc etc et une ordonnance du médecin ainsi que son avale, j'accepte l'enfant car comme je le disais au départ on ne travaillerai pas beaucoup wink

Maintenant  si c'est une maladie infantile contagieuse (style varicelle, rougeole,etc) et surtout une gastro & une bronchiolite...je refuse ! Les médecins et les médias en parle pourtant suffisamment pour que l'on réalise que s'est quand même important.
oui, refuses, tu as raison...
De plus pour ma part ma puéricultrice encore cette hiver lors de son passage chez les ass mat qui sont ur son secteur a été précise et clair !
tant mieux!
Maintenant ensuite que certaine n'en face qu'à leur guise s'est leur choix...mais alors qu'elles ne viennent pas se plaindre ensuite le jour ou elles auront un souci...que j'espère jamais l'une d'entre vous rencontrerons car en prime je suis certaine que la majorité des ass mat qui acceptent un enfant qui a par exemple une gastro ou une varicelle le font en partant d'un bon sentiment afin de ne pas embêter les parents...
ne pas confondre la gastro avec une maladie infantile... les causes et consequences selon l'age sont ttotalment differentes!
Je rajouterai juste une petite chose après j'en terminerai là car sur se sujet je ne serai pas en accord avec vous. Un enfant qui a une gastro lorsque vous l’accueillez et que vous avez en garde d'autre enfant en pleine forme vous êtes super disponible, non ? Pendant que vous ramasser le vomi ou changer toutes les 10 minutes les couches...et un enfant malade est quand beaucoup mieux au fond de son lit chez lui au calme...???
relire mes reponses ... hmm
1- j'accepte pas la gastro sauf si elle se declencjhe chez moi , là il est trop tard!
et dans ce cas precis oui, je m'occupe de l'enfant tout en preservant les autres en attendant que les parents viennent le chercher!
pas le choix!

Je vous souhaite quand même une bonne journée ! Et a chacun sa vision de son métier d'ass amt, de ses limites et surtout de savoir ou son ses responsabilités...

j'exerce depuis suffisement longtemps et j'ai eu tout les cas de figure  possible , je fais au mieux à chaque fois, comme tout le monde.
et encore une fois, la theorie est tellement belle quand on a jamais pratiqué  ou peu... hmm
merci pour cette leçon, mais  je ne me sens aps concernées.

Hors ligne

#38 11-07-2011 12:11:48

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : enfant gardé tjrs malade

4i a écrit :

pour moi une maladie à evincer c'est une gastro (si elle ne se declenche pas chez moi), une conjonctivite purulente, une bronchiolite (avant l'age de 12 mois)

mais en aucun cas  une maladie où la contagion est 2 à 10j avant l'aparition des symptomes...
bon, j'ai perdu ma boule de cristal, donc je peux pas prevoir... sad
et une fois declenchée il est trop tard pourt la contagion.
après c'est au cas par cas...

j'ai une puce qui la semaine derniere (lundi) avait une conjonctivite (soignée)
j'ai pris les  2 enfants ensemble puisque la puce "malade" etait soignée depuis 3 j = (vendredi + samedi + dimanche)

je precise que ce sont des soeurs!
alors j'aurais dut les refuser toutes les 2 au cas où???
on va où là???

Hors ligne

#39 11-07-2011 12:15:15

aureline
Membre
Inscription : 06-10-2010
Messages : 1 313
Site Web

Re : enfant gardé tjrs malade

NounouDIDINE a écrit :

Je rajouterai juste une petite chose après j'en terminerai là car sur se sujet je ne serai pas en accord avec vous. Un enfant qui a une gastro lorsque vous l’accueillez et que vous avez en garde d'autre enfant en pleine forme vous êtes super disponible, non ? Pendant que vous ramasser le vomi ou changer toutes les 10 minutes les couches...et un enfant malade est quand beaucoup mieux au fond de son lit chez lui au calme...???
.

tout à fait d'accord! sans compter que les enfants sont malade les uns après les autres, pour 3 jours ou nous ne prenons pas l'enfant on évite 1 mois les mains dans la crotte et le reste!

il y a deux ans, gastro sur gastro a peine remise, un enfants revenais avec, résultat durant 2 mois gastro sur gastro avec absence non payé et le tralala!

l'année dernière j'ai refusé les enfants ayant la gastro bizarrement je n'est eu aucune absence!
et les enfants n'ont pas été malade tout l'hiver.

Hors ligne

#40 11-07-2011 12:20:04

celine26
Membre
Inscription : 23-09-2008
Messages : 19
Site Web

Re : enfant gardé tjrs malade

Je vois que la question d'enfant malade fait débat, dur dur de savoir où se placer entre bon sens, et ce qu'on a le droit ou pas de faire.
pour les maladies contagieuses il est très difficile de déterminer avant vu l'incubation, mais je pense qu'il est du bon sens des parents de s'occuper de leur enfant quand il y a une maladie contagieuse c'est aussi leur role ...
quand aux petites maladies, rhumes, angines .... bien sure que les enfants peuvent rester chez nounou !!! mais je ne comprends pas comment on peut ne pas les emmener consulter quand la toux s'intensifie, quand le nez fini par couler vert et plus qu'épais, je suis aussi maman de 3 enfants et je sais reconnaitre quand c'est le moment de consulter. mais je suis tout a fait d'accord qu'on ne peut pas imposer mais on en revient au bon sens.

et oui tatyvivine au bout d'un moment quand on est pas sur la meme longueur d'onde on fini par demissionner...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB