Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 11-07-2011 12:20:52

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : enfant gardé tjrs malade

mais bien sur qu'on est d'accor avec une gastro !
du moment qu'elle est cnstatée et declenchée avant  d'avoir l'enfant!
faut pas nous faire dire ce qu'o ne dit pas sad
la mauvaise foi de nounoudidine est flagrante!
j'arrete pas de lui dire  qu'en cas de forte fievre ou maladie grave contagieuse on  peut refuiser l'enfant si le contrat le stipule!
c'est simplement logique hmm

mais pas pour une varicelle sous le pretexte de la contagion: mauvais pretexte!!!!
mais si c'est à cause de la fievre : oui.

Hors ligne

11-07-2011 12:20:52

partenaire publicitaire:

#42 11-07-2011 12:38:44

celine26
Membre
Inscription : 23-09-2008
Messages : 19
Site Web

Re : enfant gardé tjrs malade

Melissande34 a écrit :
aureline a écrit :

tout à fait d'accord! sans compter que les enfants sont malade les uns après les autres, pour 3 jours ou nous ne prenons pas l'enfant on évite 1 mois les mains dans la crotte et le reste!
.

Personnellement, je dirais que ci ça vous dérange de nettoyer les loulous, faut peut-être envisager de changer de métier !

Finalement, lorsque les loulous font l'apprentissage de la propreté, on reste plus d'1 mois les mains
"dans la crotte et le reste", dans ce cas, autant refuser les loulous en phase d'apprentissage !

big_smile

c'est pas la question de changer de métier mais on a choisit ce métier justement pour pouvoir partager des temps de jeux d'eveil ... ok y a les changes mais on ns demande pas d'etre infirmiere !!!

Hors ligne

#43 11-07-2011 12:41:04

aureline
Membre
Inscription : 06-10-2010
Messages : 1 313
Site Web

Re : enfant gardé tjrs malade

oui et puis y a crotte et crotte!

parce que la gastro avec diarrhé ou c'est couche sur couche, qui dégouline le long des jambes, pleins le lit, le trasat, etc... c'est quand même pas le quotidiens!

et mulltiplie par 5 car 5 enfants en garde! ce n'est pas gérable!

Hors ligne

#44 11-07-2011 12:43:04

aureline
Membre
Inscription : 06-10-2010
Messages : 1 313
Site Web

Re : enfant gardé tjrs malade

et le vomi! c'est vrai que c'est des super journée, on a choisit ce métier rien que pour ça!

heureusement que non! sinon nous aurions des tendance scato!!!!!

Hors ligne

11-07-2011 12:43:04

partenaire publicitaire:

#45 11-07-2011 12:47:59

celine26
Membre
Inscription : 23-09-2008
Messages : 19
Site Web

Re : enfant gardé tjrs malade

et j'en reviens un peu par rapport a mon pbleme si en plus de tout cela vous recever l'enfant  sans traitement ??? vous gerez comment ???

Hors ligne

#46 11-07-2011 12:57:07

celine26
Membre
Inscription : 23-09-2008
Messages : 19
Site Web

Re : enfant gardé tjrs malade

tout dépend de la maladie, une bonne toux + gros rhume purulent ne nécessite pas samu + pompier et si les parents font rien on fini tous malades !!!!

Hors ligne

#47 11-07-2011 12:59:11

NounouDIDINE
Membre
Inscription : 18-03-2011
Messages : 538
Site Web

Re : enfant gardé tjrs malade

Ma puéricultrice n'est pas abusive elle applique simplement  les ordres du conseil général. Ensuite elle en informe les ass mat qui dépendent de son secteur.

Maintenant chacune d'entre nous fait comme elle le souhaite mais ne peut pas ensuite en cas de problème allez dire qu'elle n'était pas prévenu...

4i vous acceptez un enfant qui a la gastro si celle-ci s'est déclanchée chez vous. Mais est-ce que vous pensez un instant que les autres enfants peuvent ne pas avoir été contaminer et  qu'il est peut-être préférable de limiter les dégâts en refusant l’accueil le lendemain...?

Moi je garde Trois enfants voir 4 celon les jours...j'ai aucun parent à l'heure actuelle à qui cela viendrait  l'idée de me mettre leur enfant avec une gastro ou avec une maladie infantile. (pourtant j'ai eu dans ma carrière le cas)

Nous venons d'avoir la cas de la rougeole, je peux vous dire que la maman de l'enfant était très embêtée car effectivement cela pouvait laisser supposer que pendant la période d'incubation les autres aient été contaminé car le ROR n'est plus une obligation.

Ordre de son médecin bien que les boutons soient sortis etc etc. Interdiction de le mettre chez Nounou !  De plus,  il a fallut que de mon côté je prévienne non seulement tous les parents mais les personnes avec qui l'enfant avait été en contacte pendant son incubation lors de son accueil. De son côté la maman a été obligé de faire la même démarche...

Donc sincèrement lorsque vous acceptez d’accueillir un enfant avec une maladie infantile ou une gastro ne me dite pas que votre puéricultrice vous donne son avale alors qu'un médecin ne le donnera pas. Dite simplement que vous prenez sur vous cette responsabilité...car vous partez du principe que de toute manière vu qu'il a été en contacte avec les autres enfants en garde pendant son incubation le mal est déjà fait.

Je viens également d'avoir une suspicion de scarlatine. Je n'ai pas eu à refuser l'accueil car le médecin alors que nous ne savions même pas si c'était la scarlatine ou une éruption de boutons déclenchée par une grosse angine, le médecin a immédiatement à l'annonce que l'enfant était chez Nounou arrêté la maman afin de ne pas mettre par précaution l'enfant malade au contacte des autres...

Donc sérieusement lorsque je lis à la fois votre réponse 4i et celle de certain membre...j'ai l'impression d'halluciner !!!

Maintenant pour en revenir au post de Céline26, hélas face à votre cas vous ne pouvez rien faire. Sauf si vous constatez une forte fièvre...s'est ainsi ! Mais je suis d'accord avec vous cela fait rager un tel comportement des parents !!!

Et mon métier est ass mat ! Je ne suis pas infirmière !! Je ne refuse pas de mettre la main dans le cacouna ou le vomi mais si j' accueil un enfant malade en sachant que non seulement il risque de refiler sa maladie à tout le monde cela veut dire que ma maison va ressembler à un hôpital pendant plusieurs semaine et que le temps que je passe à ramasser les dégâts du à une gastro par exemple je ne le passe pas à m'occuper correctement des autres enfants. Automatiquement mon accueil va en être modifié et chamboulé...

Je vais vous donner un autre exemple. Vendredi j'ai eu un enfant pauvre petit avec une rage de dent avec une forte poussé de fièvre. J'ai donc prévenu la maman du problème. Qui est arrivé dans l'heure qui suivait pour emmener le petit au médecin. Du fait des vacances j' accueil un périscolaire de 3 ans avec qui on fait des activités....et bien pendant une heure j'ai eu du consoler l'enfant qui souffrait. Essayer de le calmer...je n'ai rien fait d'autre. Et heureusement que cela est arrivé pendant la sieste du périscolaire car je ne sais pas comment j'aurai pu consoler l'autre enfant tout en m'occupant du péri correctement comme mon métier d'ass mat l'exige.

Hors ligne

#48 11-07-2011 13:05:41

aureline
Membre
Inscription : 06-10-2010
Messages : 1 313
Site Web

Re : enfant gardé tjrs malade

tout à fait nounoudine! tu as tout à fait su retranscrire ma pensé! rien a rajouté! je suis à 100% d'accord avec toi!

Hors ligne

#49 11-07-2011 13:33:15

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : enfant gardé tjrs malade

mais petard! nounouDIDINE tu lis mes message et tu les comprends ou tu les interpretes????
je refuses les enfants avec gastero!
sauf si elle se declenche chez moi ! JE SOIGNE EN ATTENDANT L4ARRIVEE DES PARENTS !
evidement que le lendemain les enfants restent chez eux si ça persiste :rolleyyes:
mad

pour le reste je ne repond plus je vois que ça ne sert à rien.
sinon pour en revenir à la question initiale:
voir reponse de melissandre34 est la bonne.

si les pe ne soignent pas malgré nos demandes ... et que l'enfant va trop mal (forte fievre, erruption cutanée etc... )
on fait le 15 et un medecin nous conseille (appele enregistré)
et on averti la puer pour info.
et on peut prevenir les parents de ces demarches bien sur !

Hors ligne

#50 11-07-2011 13:47:13

NounouDIDINE
Membre
Inscription : 18-03-2011
Messages : 538
Site Web

Re : enfant gardé tjrs malade

excusez moi 4i je n'avais pas compris votre réponse sur la gastro dans se sens !

Non, je n'interprète pas à ma manière, je lis les messages et les comprends de la manière qu'ils sont écris...

Et désolée si nous ne sommes pas en accord sur le sujet maladie contagieuse 4i...j'ai mon opinion qui pour ma part suit à 100% la demande de mon conseil général, de ma puéricultrice, et des médecins....

Hors ligne

#51 11-07-2011 13:51:34

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : enfant gardé tjrs malade

mon opinion aussi  suit à 100% la demande de mon conseil général, de ma puéricultrice, et des médecins ET DES PARENTS .

Hors ligne

#52 11-07-2011 14:21:31

tatyvivine
Membre
Inscription : 25-04-2009
Messages : 990
Site Web

Re : enfant gardé tjrs malade

idem pour moi,mon médecin ne m'a jamais interdit de pratiquer ma profession parce que j'accueil un loulou avec maladie contagieuse,nni ma pué bien au contraire et ni le conseil général ,et si vous comparé notre métier à celui d'une infirmière changée métier,et justement beaucoup de parents choisissent de mettre leurs loulous chez une assistante mate car il savent qu'ils peuvent conter sur elle  en cas de maladie de leur enfant,contrairement aux crèches,quoi que certaines les acceptes

Dernière modification par tatyvivine (11-07-2011 15:11:57)


maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!! big_smile

Hors ligne

#53 11-07-2011 15:26:31

NounouDIDINE
Membre
Inscription : 18-03-2011
Messages : 538
Site Web

Re : enfant gardé tjrs malade

Sérieusement non ne me dites pas que vous suivez à 100% votre puéricultrice etc etc Oui dite que  vous suivez les parents !

Car je peux vous assurez mesdames que si là cette après-midi vous téléphonez à votre PMI demandez à parler à votre puéricultrice et que vous lui posiez la question voilà j'accueil plusieurs enfants (je précise nous sommes dans le cas ou l'on accueil plusieurs enfants) j'ai un petit dans le lot qui est en train de développer une varicelle ou une scarlatine qui s'est déclaré cette nuit. J'ai les médicaments et l'ordonnance naturellement pour le soigner, est-ce que je peux l'accueillir quand même ? Et surtout précisez se n'est pas grave de toute manière comme il a été au contacte des autres en période d'incubation il y a de garnde chance que les autres sont déjà contaminé...

Je serais mais alors très surprise qu'elle vous réponde "oui, c'est bien !" wink

Et je ne compare pas mon métier à une infirmière je dis simplement que je suis ass mat pas infirmière. Que si j'accueil un enfant malade automatiquement pour les autres mon accueil en sera modifié...et les parents des autres enfants n'ont peut-être pas envie que je passe mon temps à nettoyer ma maison à cause de vomissement par exemple (c'est un exemple) ou a prodiguer des soins particuliers m'empêchant d'exercer mon métier d'assistante maternelle.

Si vous par contre vous agissez ainsi alors c'est plutôt à vous de vous renseigner ou interviens les limites du métier d'assistante maternelle.

Avec tout se que l'on nous informes dans des circulaires  du conseil général que nous recevons, les puéricultrices qui démarches auprès des ass mat pour les informer (je sais selon les départements toutes les puéricultrices ne passent pas voir régulièrement leur ass mat) etc etc personnellement, je suis très mais alors très surprise par votre réaction. J'ai l'impression d'être sur une autre planète...

A savoir quand même qu'aujourd'hui nous avons quand même les même restrictions d'accueil niveau maladie que les crèches.

Et que si les parents me mettent en garde leur enfant se n'est pas parce que je peux les accueillir en cas de maladie contagieuse loin de là mais parce que je suis en comité plus restreint qu'une crèche. Je peux faire plus d'activité qu'une crèche et que je leur apporte un côté familiale qu'une crèche n'a pas ! 

Demandez à un parent si en cas de bronchiolite d'un des petits que vous avez en garde si il accepterai de laisser le sien non malade ou à défaut de prendre une journée (se que j'ai pu lire dans un message en réponse) afin que l'ass mat puisse garder l'enfant malade... ???

Personnellement là sur vos réponses je vous trouve très irresponsable !!!

Sincèrement pour discuter régulièrement avec des professionnels du milieux médical, je ne vous crois absolument pas lorsque vous écrivez que votre médecin autorise le fait que vous gardiez des enfants malade contagieux (je parle  bien de maladie contagieuse non bénigne...et non pas  d'un petit rhume ou d'une petite bronchite) 

Je veux bien croire que les parents ne vous disent pas que le médecin leur à demander de ne pas vous mettre l'enfant ça oui je veux bien le croire !

Je veux bien croire en tant qu'ass mat on aime rendre service aux parents et que l'on prenne sur soit de garder un enfant malade après même en avoir avertis les parents qui pour certain n'y voit pas d’objection juqu'au jour ou leur enfant tombe des suites d'une contagion gravement malade et là ne sont plus "ok" ! Oui ça je veux bien le croire...

Mais par rapport à se que je peux lire, entendre, discuter avec les personnes concernées que se soit du milieu médical, PMi ou autre...je ne peux pas être d'accord avec vous...là, non !

Faite le teste du coup de fil à votre PMI à mon avis vous allez avoir pour beaucoup des surprises !

Je suis mais alors choquée de l'irresponsabilité de certaine sincèrement ! Et je comprends mieux pourquoi après il y a des litiges et que des ass mat pleurent....choquée pas d'autre mot !

Hors ligne

#54 11-07-2011 16:04:53

aureline
Membre
Inscription : 06-10-2010
Messages : 1 313
Site Web

Re : enfant gardé tjrs malade

je suis toujours d'accord avec nounoudine, entant que parents et qu'ass mat!

pour ma part je suis assistante maternelle pas garde malade! chacun son rôle!

bonne journée à toutes

Hors ligne

#55 11-07-2011 16:09:09

babinette57
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 1 936
Site Web

Re : enfant gardé tjrs malade

nounoudidine sache que dans mon secteur les crêches accepte les enfants malades même si contagieux
les écoles aussi accepte les enfants certes pas la gastro car surtout contraignant
mais il y a eu des cas de varicelle ou les maitresse on demandé aux parents d'amener les enfants quand même comme ça tout le monde la fait et on en parle plus

sachant que dans les 3 quart de maladie contagieuse quand elles sont diagnostiquer c'est déjà trop tard pour les autres

et ma puer n'est pas contre après tout on peu pas mettre les enfants dans des bulles de coton et combien de parents font leur courses avec des enfants malades donc si ce n'est pas chez nous sa sera dehors que le microbes seras attraper


Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

Hors ligne

#56 11-07-2011 16:09:54

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : enfant gardé tjrs malade

nounoudidine
je suis desoles mais ta puer n'est pas representative de toutes lespuer et cg de france!!!
et nonnnnnn
je trouve ton exemple un peu... (jai pas de mot poli)
alors donc tu a un enfant qui a la varicel  tu refuse l'acceuil car tu as un bébé en garde
mais comme ils on été en contact les dix jours ou le premier etait  contagieux mais la maladie pas visible... le bébé atrape la variclelle ... tu fait quoi là? les parents se retourne contre qui???
on peux savoir?
enfin je trouve les arguments ridicules et pas valables
le seul moyen de preserver les enfants de la maladie et de les enfermer chez soi!
et encore... on peux ramener des microbe de dehors...
avec ton raisonnement il vaux mieux changer de metier... car si tu as des enfants malade tu travailles pas . a moins que tu sois ce genre d'assmat qui met une clause ABUSIVE de maintien du salaire ? car sinon comment tu gagnes ta vie? j'aimerai savoir si a chaque rhume gastro bronchiolite etc.. tu ne travaille plus , tu deviens un emploi saisonier ,... faut plus travailler l'hiver.
sinon je dirai a l'auteur du post si il ne te restes qu'une semaine ne te prend pas la tete  sinon mio j'ai mis dans mon contrat j'accepte les enfants malade. mais que si l'etat de l'enfant est inquietant et que celui ci n'est pas vu par un medecin je refuse l'acceuil!

Hors ligne

#57 11-07-2011 16:10:59

babinette57
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 1 936
Site Web

Re : enfant gardé tjrs malade

ha oui et on peu pas dans tout métier prendre des jours enfant malade comme bon vous semble sinon les 3 premières années de vie de l'enfant ou il est tout le temps malade sa deviendrai le bazard


Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

Hors ligne

#58 11-07-2011 16:38:56

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : enfant gardé tjrs malade

Ici nous n'avons aucune consignes de notre puer concernant les maladies , c'est à nous assmat de décider si oui ou non nous acceptons les enfants malades .

Les Pe se tournent plutôt vers les assmat car plus souples que les crèches concernant les maladies .

Sur mon contrat il est noté que je ne prends pas les enfants avec gastro , grippe et + de 38,5 le matin .

si un des loulous déclare une de ces maladies pendant le temps d'accueil, j'appelle les Pe et ils viennent.

Et en effet chacune travaille comme elle le veut, pas de discours pompeux, c'est un débat, c'est tout


signat10.gif

Hors ligne

#59 11-07-2011 16:51:53

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : enfant gardé tjrs malade

je lis le réferentiel et il n'est absolument pas questions d'interdiction de garder des enfants malades et contagieux ......
En formation on y parle des maladies de l'enfant et comment les soigner


signat10.gif

Hors ligne

#60 11-07-2011 17:16:10

aureline
Membre
Inscription : 06-10-2010
Messages : 1 313
Site Web

Re : enfant gardé tjrs malade

mamandidi ne dit pas que c'est interdit, elle dit que c'est préférable!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB