Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-07-2011 10:53:02
- stella5454
- Membre
- Site Web
régul des heures effectuées
lorsque je reviens sur les heures effectuées par l'assistante maternelle, je me rends compte qu'en divisant le nombre de jours d'accueil réels par rapport à la mensualisation, elle a effectué moins d'heures que prévu chaque année, comment faire pour calculer au plus juste ? Sachant que parfois mon enfant n'est pas gardé mais c'est un jour par ci, deux jours par là et encore 2 jours par là, au final ça fait quelques semaines d'absence... mais donc pas en semaine complète..
11-07-2011 10:53:02
#3 11-07-2011 12:21:55
Re : régul des heures effectuées
bonjour,
C'est à vous d'établir une mensualisation par rapport à vos besoins.
A vous de calculer le planning d'accueil de votre enfant.
Si vous ne pouvez le prévoir vous devez vous basez sur un minimum mais devez le régler qu'il y ait absence ou pas.
Si vous souhaiter changer la mensualisation il vous faut présenter un avenant mais votre assistante maternelle n'est pas obligé de l'accepter.
#4 11-07-2011 12:31:34
Vous faite un régularisation?
Si c'est ça, vous devez prendre le nombre de semaine travaillé et comparer avec le nombre de semaine prévu au contrat.
Si elle a travaillé plus de semaine, vous devait lui payer les semaine faite en plus.
Si elle en a travaillé moins que prévu, c'est perdu pour vous.
Il ne faut pas regarder au nombre d'heure, car les absence injustifié de l'enfant, sont considéré comme travaillé. Les jour férié sont aussi considéré comme travaillé même si elle ne les a pas travaillé. C'est pour cela qu'il faut regarder en nombre de semaine.
11-07-2011 12:31:34
#5 11-07-2011 17:08:05
- stella5454
- Membre
- Site Web
oui j'ai compris que c'était perdu mais ce qui est un peu bizarre c'est qu'il faut compter en semaine complète avec des jours rtt imposés pas connus à l'avance, ce n'est pas évident, elle ne travaille pas les jours fériés mais ok j'ai pris bonne note et oui il est parfois absent pour quelques rdv médicaux par an (environ 4 à 5 journées ou demi journées). Vu que mon mari est parfois en repos, il le garde alors que ce n'était pas prévu... je vais tenter de calculer une semaine ou deux de moins, si c'est ok pour elle... il y aura aun avenant, elle veut aussi augmenter son salaire, je pense qu'on notera tout d'un coup. On ne peut pas tout prévoir à l'avance mais merci bien pour vos conseils...
#6 11-07-2011 17:13:17
si l'enfant a des rv mais que vous ne présentez pas de certificats médicaux, ou si son père le garde, c'est une absence injustifiée et donc ces jours sont à considéré comme des journées travaillées. Sauf si vous avez précisé au contrat que les semaines d'absence pouvaient être fractionnées en journée. Sinon les semaines travaillées sont comptabilisées en entier on ne retire par des jours par ci par là.
#7 11-07-2011 17:18:32
Pour faire simple compter le nombre de semaine qu'elle a travaillé. Et comparer par rapport à votre contrat de départ.
Je comprend bien que parfois ce n'est pas évident de tout prévoir à l'avance, mais votre am a accepté de travailler un certain nombre de semaine par an, et un certain nombre d'heure. Même si au final cela ne correspond pas à ce dont vous aviez besoin, vous ne pouvais pas revenir sur votre contrat.
Imaginez que votre patron vous dise que au final il n'a pas besoin de vous autant que préu dans votre contrat, et qu'au final il vous déduise des heure de votre salaire, ou vous demande de rembourser une partie de votre salaire.
Un contrat de travail est un contrat de travail. Une am est une employé avec un contrat de travail, comme tout autre employé.