Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 11-07-2011 17:19:53

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : enfant gardé tjrs malade

aureline a écrit :

mamandidi ne dit pas que c'est interdit, elle dit que c'est préférable!

mamandini?????


161104102441482906.gif

Hors ligne

11-07-2011 17:19:53

partenaire publicitaire:

#62 11-07-2011 17:25:43

NounouDIDINE
Membre
Inscription : 18-03-2011
Messages : 538
Site Web

Re : enfant gardé tjrs malade

Je suis altérée par autant d'irresponsabilité et de mensonge de votre part !!! Car allez jusqu'à prétendre que même dans les écoles ils acceptent les enfants malades contagieux !!! je me marre...là !!!!

Et je ne vois pas en quoi mon discours est  pompeux.  Il gène peut-être certaine d'entre vous qui ne respecter pas les directives de leur PMI...et se croient à l'abri mais il n'est pas pompeux !!!

Je tape peut-être sur les nerfs...mais je sais que se que j'avance est exacte.

Arrêter de racontez n'importe quoi ! Et encore une fois renseignez-vous bien !

Pour celle que cela intéresse avant de supposer des stupidités L'hiver,  je travail et je déduis de ma mensualisation lorsqu'un parent m'annonce et me remet un certificat médical en cas d'absence pour maladie de l'enfant.

Et je ne suis pas pas abusive en refusant l'accueil d'un enfant qui a une  "bronchiolite" et si mammouth vous, vous l'acceptez alors vous êtes encore plus irresponsable que je ne le pense.

Jusqu'à présent, je n'ai même pas eu besoin de refuser car même mon dernier cas de bronchiolite en hiver les parents d'eux même ils n'étaient pas question qu'ils mettent leur enfant au contacte d'autres enfants car dans le sens inverse, ils n'auraient pas apprécié...

Et j'ai bien précisé que je parlais de cas grave de contagions et non d'un petit rhume...

Maintenant j'ai moi même donner ma réponse à Céline26.

Et en formation on nous forme à intervenir en cas d'urgence.  Si le cas arrivent chez vous comme une gastro se que nous devons faire, se que nous pouvons faire...on nous apprend les mesures d'hygiènes a respecter afin d'éviter que les autres enfants en garde se jour là ou vos propres enfants ne soient pas contaminé...mais certainement de soigner. Il ne faut pas tout confondre !

C'est du grand n'importe quoi !!!!

Je reste sur mes positions et ne me trouve en rien abusive. Je suis une personne simplement vigilante qui respecte mon travail et cherche à le faire correctement et en protégeant les enfants que je garde. Je sais très bien qu'en période d'incubation ils ont très bien pu se refiler les maladies mais dans le doute je m’abstiens de les mettre en contacte...le temps où la maladie une déclarée reste contagieuse. Si vous ne comprenez pas cela, j'y suis pour rien !

J'espère simplement qu'un jour vous ne tomberez pas sur des parents pointilleux qui non seulement refuseront que vous mettiez un enfant malade contagieux avec le leur et refuseront de faire les frais professionnellement de perdre une journée....pour un enfant malade qui n'est pas le leur !!!

Et pour celle don le papa est médecin alors posé lui la question en cas de bronchiolite si vous pouvez mettre un autre nourrisson en présence de celui malade ? Je doute qu'il vous dise "oui"...où alors tout se qui est raconté sur cette maladie est faux ?...

Désolant se que je peux lire !!!! Vraiment du grand n'importe quoi !!! Et dire que même dans les écoles....alors là !!!!???? mdr

Hors ligne

#63 11-07-2011 17:30:02

aureline
Membre
Inscription : 06-10-2010
Messages : 1 313
Site Web

Re : enfant gardé tjrs malade

nounoudidine pardons

Hors ligne

#64 11-07-2011 17:37:01

babinette57
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 1 936
Site Web

Re : enfant gardé tjrs malade

désolée mais je ne ment pas l'école a réagit comme ça cette année ainsi que tout le temps d'ailleur

alors si vous êtes pas contente qu'on ne dise pas amen a tout ce que vous dites ben désolée mais accepter que sa ne marche pas partout comme vous

et nous ne somme pas irresponsable ni menteuses


Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

Hors ligne

11-07-2011 17:37:01

partenaire publicitaire:

#65 11-07-2011 17:38:53

aureline
Membre
Inscription : 06-10-2010
Messages : 1 313
Site Web

Re : enfant gardé tjrs malade

je rejoins encore nounoudidine! dans les écoles et autres crèche et collectivité il n'accueille pas les enfants malades! et si vous tentez de les mettre le matin sans les prévenir, il vous appel bien vite pour venir les chercher! ce qui est normale! c'est une école pas une infirmerie!

je ne trouve pas le discours de nounoudidine pompeux! chacune est libre d'avoir son avis! pour ma part lorsque ma fille est malade, de moi même je ne l'impose pas à l'école et préviens les parents des enfants que je garde (ils veulent me les mettre ok il ne veulent pas je comprend et leur déduis la journée)

par contre j’attends des parents qu'ils ai le même respect envers les autres enfants en garde, ma famille  et moi à savoir ne pas nous imposer un foyer infectieux!

c'est une question de bon sens! il ne faut pas penser qu'à sa petite personne! mais aussi aux autres enfants et parents!

Hors ligne

#66 11-07-2011 17:40:00

aureline
Membre
Inscription : 06-10-2010
Messages : 1 313
Site Web

Re : enfant gardé tjrs malade

je parle des écoles par chez moi! ce n'est pas une generalité

Hors ligne

#67 11-07-2011 18:17:57

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : enfant gardé tjrs malade

aureline a écrit :

je rejoins encore nounoudidine! dans les écoles et autres crèche et collectivité il n'accueille pas les enfants malades! et si vous tentez de les mettre le matin sans les prévenir, il vous appel bien vite pour venir les chercher! ce qui est normale! c'est une école pas une infirmerie!

je ne trouve pas le discours de nounoudidine pompeux! chacune est libre d'avoir son avis! pour ma part lorsque ma fille est malade, de moi même je ne l'impose pas à l'école et préviens les parents des enfants que je garde (ils veulent me les mettre ok il ne veulent pas je comprend et leur déduis la journée)

par contre j’attends des parents qu'ils ai le même respect envers les autres enfants en garde, ma famille  et moi à savoir ne pas nous imposer un foyer infectieux!

c'est une question de bon sens! il ne faut pas penser qu'à sa petite personne! mais aussi aux autres enfants et parents!

pas toujours facile à mettre en place avec certains pe qui "font la politique de l'autruche".
Cet hiver, j'ai dû demander un certificat de non contagion pour un petit bout qui était bien malade.
Au moins ils ont consulté!!!!
cela dit, ils ont obtenu le certificat de non contagion sans problèmes et c'est moi qui ai éccoppé des désagréments en tous genres + les microbes.....
Depuis, j'ai changé mon fusil d'épaule, autant accuillir les enfants malades (puisque de toutes façons ils viennent quand même) mais, tout le monde le sait (les pe), je n'aurai aucun état d'âme à appeler le 15 si je juge que c'est nécessaire!


161104102441482906.gif

Hors ligne

#68 11-07-2011 19:00:09

tatyvivine
Membre
Inscription : 25-04-2009
Messages : 990
Site Web

Re : enfant gardé tjrs malade

nounoudidine,si l'un de vos enfants est contagieux vous aller le mettre à l'extérieur pour ne pas qu'il contamine le reste de la famille!!!!ARRETER!!!  sortez nous le papier sur lequel il est inscrit ne pas accuillir les enfants contagieux,je pense que vous aller chercher un sacré moment!!!!!  bref,pour moi accueillir un loulou contagieux c'est mon role également et je suis fière te tenir à la fois le role d'assistante mate et infirmière,maintenant si vous vous n'en nette pas capable d'assumer vos responsabilités et bien accueiller qu'un seul enfant comme ça pas de soucis  de contagion!!!!


maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!! big_smile

Hors ligne

#69 11-07-2011 19:10:25

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : enfant gardé tjrs malade

et bien chez nous aussi ils gardent les enfants malade parce que si les parents ne viennent pas les chercher ils sont obligés de les garder !
comme les assmat !
et c'est comme ça que les contagions circulent! non??

combien de parents bourrent les gosses de paracetamol avant de les conduire à l'ecole ou chez l'assmat??
c'est pas nouveau!

j'ai eu uncas de gastro comme ça
la gamine avait vomit toute la nuit (3 ans)
la maman est parti comme uen fleche
j'ai vu la gamine palir ,le temps de prendre  la bassine des jouets que j'ai renversés au sol pour lui tendre et courir frapper sur le capeau de la voiture et ordonner (oui ordonner)!! à la maman de revenir reprendre l'enfant !
elle m'a avoué qu'elle pensait  pouvoir avoir le temps d'aller au job hmm

et ben à l'école pareil!
les parents se fichent des autres!
ils veulent aller bosser et c'est tout!



et maintenant qu'on en a fait le tour on ferme!
4 pages ça suffit...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB