Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-07-2011 17:46:31

florine08
Membre
Site Web

demissionne ou pas

bonjour a toutes

je viens encore une fois vers vous pour avoir de vos conseils . je vous explike j'ai en acceuil une petite fille de 9 mois depauis quelques mois et ça commence a mal se passer coter relationnelle avec la maman. depuis qulques temps elle se permet de me pas me prevenir de l'absence de sa fille pour elle elle ne l'a pas a le faire et la ce matin encore une fois pas d'enfant et pas prevenu donc la je l'appelle et la elle commence a me dire que je commencait alui casser les pieds qu'elle allait chercher de nounous avec un language un peu plus vulgaire !! et bien d'autre chose qu'elle n'avait pas a me prevenir et celle ci pour la derniere absence de la semaine derniere devait me fournir un certificat medicat (sujet de vendredi dernier poster sur ce site)
cela va faire 10 jours et je l'attend toujours malgré lui avoir rappeller plusieurs fois quand je lui ai dit que sur notre convention il dispossait que de 48 heures elle sait emporter en me disant que nous les assistantes maternelles ont se faisait de la'argent sur le dos de leur enfant! donc là je suis perdu je sais plus quoi faire dimissionner ou pas là je leur ai proposer de passer ce soir en parler mais francheemnt le ton et les chose qu'elle m'a dite me reste en travers la gorge qu'en pensez vous et que feriez vous ??
merci par avance

11-07-2011 17:46:31

partenaire publicitaire:

#2 11-07-2011 17:50:09

alyenor
Membre
Site Web

Re : demissionne ou pas

Déjà avant de démissionner, tu vois si elle accepte de te rencontrer. POur les journées enfants malades, tu prépares la convention et tu lui mets sous le nez en lui rappelant qu'elle doit la connaitre et l'appliquer tout comme son propre employeur.  Pour les absences de l'enfant, c'est une question d'éducation, et rien n'oblige l'employeur à nous prévenir malheureusement. Si effectivement tu trouves ça ingérable tu peux lui dire que tu envisages de mettre un terme au contrat.

#3 11-07-2011 18:24:24

aureline
Membre
Site Web

oui ta situation est clairement pas gérable, tu passe ton temps à l'attendre et à ne pas savoir si elle viens, si elle te l’amène tôt, tu te lève pour rien (nous aussi nous aimons notre lit)

donne lui rendez vous et si elle reste sur c'est position lorsque tu lui explique que oui tu est employé par eux, oui tu as signé pour t'occuper de leurs enfants, mais que tu n'est pas pour autant à leurs disposition 24h/24 et que si tu n'a pas leur enfant tu es libre d'aller faire tes courses ou de prendre des rendez vous à droite à gauche d’où la nécessite de te prévenir!

#4 11-07-2011 18:24:59

aureline
Membre
Site Web

si après ce discours elle comprend pas, c'est que tu n'arrivera rien avec elle donc rompt ton contrat

11-07-2011 18:24:59

partenaire publicitaire:

#5 11-07-2011 18:35:07

florine08
Membre
Site Web

merci a vous pour vos réponses .
je suis vraiment dégouté de cette situation et de la tournure de cette conversation téléphonique c'est tout juste si elle me reprochait pas de me payer les heures d'absences de lenfant non justifier biensur pour elle nous les assistantes maternelles on fait rien de nos journées  donc elle a pa a nous prévenir comment parler avec une personne comme ça qui vous insulte pratiquement .
on a vraiment pas un métier facile de plus qu'avec l'enfant ça se passe vraiment bien et le papa est tres content mais il est un peu perdu je suis vraiment dégoutée

#6 11-07-2011 19:08:22

aureline
Membre
Site Web

c'est souvent avec les parents les soucis, rarement avec les enfants!
ne t'inquiète pas dit toi qu'il faut des expérience moisi pour ne plus se laisser faire après!

tu verra que suite à ça bizarrement aux entretiens tu dira de prévenir de l'absence etc...

en deux ans j'ai eu des gens qui rentrais chez moi comme dans un moulin, se servais à boire, se garé dans mon garage lorsque celui ci était ouvert et rentré par la porte de service en me pourrissant toute la maison (bein oui il pleut), j'ai eu des gens qui m'ont ramener leurs linges à repasser (je ne vais pas vous payer pendant la sieste à rien faire) j'ai même eu des gens qui m'appelais à 5h du matin pour que je garde leurs enfants plus tôt que prévus pour au finale arrivé 30minutes en retard après l'heure au contrat.... et j'en passe. Tu en verra d'autre il faut simplement se dire que ça sert à te blinder

#7 11-07-2011 19:11:35

4i.modo
Membre
Site Web

florine08 a écrit :

bonjour a toutes

je viens encore une fois vers vous pour avoir de vos conseils . je vous explike j'ai en acceuil une petite fille de 9 mois depauis quelques mois et ça commence a mal se passer coter relationnelle avec la maman. depuis qulques temps elle se permet de me pas me prevenir de l'absence de sa fille pour elle elle ne l'a pas a le faire et la ce matin encore une fois pas d'enfant et pas prevenu donc la je l'appelle et la elle commence a me dire que je commencait alui casser les pieds qu'elle allait chercher de nounous avec un language un peu plus vulgaire !! et bien d'autre chose qu'elle n'avait pas a me prevenir et celle ci pour la derniere absence de la semaine derniere devait me fournir un certificat medicat (sujet de vendredi dernier poster sur ce site)
cela va faire 10 jours et je l'attend toujours malgré lui avoir rappeller plusieurs fois quand je lui ai dit que sur notre convention il dispossait que de 48 heures elle sait emporter en me disant que nous les assistantes maternelles ont se faisait de la'argent sur le dos de leur enfant! donc là je suis perdu je sais plus quoi faire dimissionner ou pas là je leur ai proposer de passer ce soir en parler mais francheemnt le ton et les chose qu'elle m'a dite me reste en travers la gorge qu'en pensez vous et que feriez vous ??
merci par avance

si le dialogue ne passe plus... oui, demissione sad

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB