Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-07-2011 17:24:46
- doudou2983
- Membre
- Site Web
petit soucis de chevauchement
Bonjour,
aujourd'hui je viens d'apprendre que vendredi 22 je vais avoir un chevauchement toute l'après-midi.
Je ne sais pas quoi faire.
Mon premier contrat a été signé en novembre 2010, et avenant en mai 2011 pour augmentation des heures.
Il n'a pas été précisé les jours travaillé, car toujours planning à la semaine.
Par contre, la maman m'a dit que ce sera toujours comme ça :
- lundi matin
- mardi matin
- mercredi matin
- jeudi journée
- vendredi matin
J'ai donc réussi à trouver un autre contrat, signé mi-juin 2011 :
- mardi après midi
- mercredi après-midi
- vendredi après-midi
J'ai 1h30 de pause entre les 2 contrats.
Mais là, soucis, la maman du 1er contrat vient de m'apprendre que vendredi je bosserais toute la journée.
Moi je lui ai répondu que je ne peux pas, car j'ai un autre l'après-midi, et qu'elle voit avec ses collègues pour changer ses horaires.
Elle me dit que ce n'est pas possible.
Aidez-moi, je suis dans une impasse. Puis-je refuser la petite l'après-midi ?? Seulement, rien n'a été marqué comme quoi je bosse pas l'après-midi avec.
Je ne sais vraiment pas quoi faire.
Info : je suis agréée pour 2, mon fils me prend une place.
Une visite de la puer va être imminente car demander extension.
Merci de m'aider !!!
11-07-2011 17:24:46
#2 11-07-2011 17:37:35
Re : petit soucis de chevauchement
Bonjour.
Voilà pourquoi il faut tout mettre par écrit.
Etant donné que ut es hors agrément, appelle ta puer pour lui demander si tu peux avoir un dérogation exeptionelle ce jour là.
Si elle te dis non, tu explique à la maman que tu est hors agrément et que tu ne peut pas accueillie son enfant.
De plus, tu fait un avenant avec les jour précis où tu accepte son enfant, au moins le soucis ne se reproduira pas.
#3 11-07-2011 17:40:28
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Appelle ta puer et demande un dépassement à titre exceptionnel.
La mienne le refuse mais c'est prévu dans le référentiel des PMI donc il est possible que la tienne accepte.
Si elle refuse, la maman sera obligé de trouver une autre solution.
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#4 11-07-2011 17:41:05
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Bonjour,
aujourd'hui je viens d'apprendre que vendredi 22 je vais avoir un chevauchement toute l'après-midi.
Je ne sais pas quoi faire.Mon premier contrat a été signé en novembre 2010, et avenant en mai 2011 pour augmentation des heures.
- lundi matin
- mardi matin
- mercredi matin
- jeudi journée
- vendredi matinJ'ai donc réussi à trouver un autre contrat, signé mi-juin 2011 :
- mardi après midi
- mercredi après-midi
- vendredi après-midiJ'ai 1h30 de pause entre les 2 contrats.
Mais là, soucis, la maman du 1er contrat vient de m'apprendre que vendredi je bosserais toute la journée.
Moi je lui ai répondu que je ne peux pas, car j'ai un autre l'après-midi, et qu'elle voit avec ses collègues pour changer ses horaires.
Elle me dit que ce n'est pas possible.Aidez-moi, je suis dans une impasse. Puis-je refuser la petite l'après-midi ?? Seulement, rien n'a été marqué comme quoi je bosse pas l'après-midi avec.
Une visite de la puer va être imminente car demander extension.Merci de m'aider !!!
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
11-07-2011 17:41:05
#5 11-07-2011 17:41:28
tout n a pas été noté par ecrit ?
pourtant on ne cesse de le repeter
j espere que tu vas trouvé un arrangement
pour une demie journée ca doit passé je pense
tel au plus vite a ta referente
tiens nous au courant stp
#6 11-07-2011 17:46:06
- christine45
- Membre
- Site Web
bonjour,
je suis d'accord avec agua63; je pense que si tu appelles la puer et que tu lui précises que c'est exceptionnel car la maman ne peut pas faire autrement, elle devrait t'autoriser! ça m'est déjà arriver et ma puer a été compréhensive. Par contre, il faut bien que tu précises à la maman que c'est à titre exceptionnel et puis en effet, tu fais un avenant! tiens nous au courant
#7 11-07-2011 17:50:10
oui tel à ta puer et demande lui une dérogation exceptionnelle pour vendredi après midi.
Si toute fois c'est non, et bien refuse de prendre l'enfant et remet bien tout par écrit!
c'est la galère les contrats qui se complète, j'en ai aussi actuellement et les parents on du mal à comprendre que l'ont ne puisse pas prendre leur enfant en garde à cause d'un autre.
#8 11-07-2011 18:01:47
- doudou2983
- Membre
- Site Web
Merci pour votre réponse.
Ma puer, c'est niet pour une déro, même à titre exceptionnel.
Après, si ma puer vient avant vendredi me donner le 3ème agrément, ça passe.
sinon, la maman ne veut rien savoir, mais moi je ne fais pas ce que je veux, j'ai d'autre obligation, je ne peux pas être toujours à sa disposition.
Quand j'ai signé ce 2ème contrat, la maman du 1er n'était pas trop pour, elle aurait aimé que je refuse. Ben oui, elle n'est plus mon unique employeur, donc ne peux plus faire ce qu'elle veut.
Mais elle n'avait rien à me dire de toute façon.
Donc, même si pas d'écrit, je peux quand même refuser la petite ?? Mais la mère ne voudra jamais la récupérer.
#9 11-07-2011 18:26:20
- doudou2983
- Membre
- Site Web
J'ai dis à la maman de la petite que je ne pouvais pas garder sa fille vendredi 22, car j'ai le bébé l'après-midi (sauf si entre temps la puer m'a donné mon 3ème agrément). A elle de s'arranger et de dire à son patron à elle que son ass mat a des obligations.
Je sens qu'elle ne va pas apprécié du tout.
Mais après, je suis multi-employeur, je ne fais pas ce que je veux.
#10 11-07-2011 18:27:13
Bonjour,
chez nous, c'est pareil aucune déro. même exceptionnelle.
Tu n'as pas une collègue qui pourrait la prendre pour l'après-midi ?
Par contre je ne suis pas sûre que tu puisses refuser l'enfant car il n'y a pas d'écrit précis. La prochaine fois fait tout noter dans le contrat.
#11 11-07-2011 18:28:49
- doudou2983
- Membre
- Site Web
je ne vais pas la garder et refuser mon autre contrat ??? Ce serait mal vu.
J'ai une voisine, mais mes 2 PE n'accepteront pas de laisser leurs enfants chez elle (qui est aussi ass mat).
#12 11-07-2011 18:30:56
- doudou2983
- Membre
- Site Web
Bonjour,
chez nous, c'est pareil aucune déro. même exceptionnelle.
Tu n'as pas une collègue qui pourrait la prendre pour l'après-midi ?Par contre je ne suis pas sûre que tu puisses refuser l'enfant car il n'y a pas d'écrit précis. La prochaine fois fait tout noter dans le contrat.
ça a été dit verbalement, et sur le coup, je n'ai pas penser à l'écrire, car depuis mai que a a changer, aucune fois je n'ai eu des horaires différents. La maman a toujours fais en sorte que ça soit comme ça (enfin, jusqu'à aujourd'hui).
C'est pour ça que j'ai pris le 2ème contrat, car financièrement, je ne m'en sort pas du tout.
Mais bon, il suffit d'une fois, la preuve.
#13 11-07-2011 18:32:09
en même temps, vu que tu n'as rien d'écrit, tu risques peut-être d'être en faute pro en refusant l'accueil de cette petite....
Même si tu as l'accord pour le 3ème agrément, je doute que tu aies reçu ta notification d'agrément pour vendredi.....
#14 11-07-2011 18:33:36
- doudou2983
- Membre
- Site Web
ma puer m'a dit que si c'est OK, je pouvais dans l'heure accueillir un autre enfant, car écrit dans le dossier.
Mais que ce soit l'un ou l'autre d'enfant, je suis en faute car je dois en refuser un.
#15 11-07-2011 18:35:40
ma puer m'a dit que si c'est OK, je pouvais dans l'heure accueillir un autre enfant, car écrit dans le dossier.
Mais que ce soit l'un ou l'autre d'enfant, je suis en faute car je dois en refuser un.
ben oui, plus qu'à jouer à pile ou face.....
vraiment, c'est chaud, ton histoire.....
#16 11-07-2011 18:38:00
c'est tout le problème de l'accord verbale toi tu fais confiance mais le jour ou il y a un problème et que tu ne peux pas, là les parents sont moins sympas.
Le plus simple serait que tu ai ton 3ème agrément mais tu ne peux pas te permettre d'attendre et de voir venir. C'est sûr que le plus simple c'est que la maman trouve une autre solution mais méfie toi car si elle appelle le RAM pour dire que sa nourrice ne veux pas garder sa fille je pense que tu es en tort. Eventuellement tu ne peux pas t'arranger avec la 2ème maman même si ça ne fait pas bien ?
#17 11-07-2011 18:48:06
- doudou2983
- Membre
- Site Web
le RAM c'est que j'ai un autre l'après-midi. Je ne sais pas ce qu'il va lui être répondu du coup.
Oui, croisons les doigts pour que ma puer vienne vite !!! En 8 jours, ça peut être faisable ! lol
#19 11-07-2011 19:13:02
Bonjour,
Je ne sais pas quoi faire.Mon premier contrat a été signé en novembre 2010, et avenant en mai 2011 pour augmentation des heures.
- lundi matin
- mardi matin
- mercredi matin
- jeudi journée
- vendredi matinJ'ai donc réussi à trouver un autre contrat, signé mi-juin 2011 :
- mardi après midi
- mercredi après-midi
- vendredi après-midiJ'ai 1h30 de pause entre les 2 contrats.
Elle me dit que ce n'est pas possible.Aidez-moi, je suis dans une impasse. Puis-je refuser la petite l'après-midi ?? Seulement, rien n'a été marqué comme quoi je bosse pas l'après-midi avec.
Une visite de la puer va être imminente car demander extension.Merci de m'aider !!!
rien en t'oblige à accepter les heures non prevues.
donc la maman doit te liberer l'am pour que tu puisses bosser sereinement.
sauf si tu peux avoir une autorisation exeptionelle de la puer
appele ta puer
#20 11-07-2011 19:14:07
- doudou2983
- Membre
- Site Web
la maman m'a répondu que je suis égoïste de ne pas garder sa fille et qu'il faut que j'insiste auprès de l'autre maman pour qu'elle fasse garder son bébé.
Elle me dit qu'elle ne me paiera pas ma journée si je ne garde pas sa fille.
ça, je le savais, je ne vais pas compter des entretiens alors que je ne la garde pas.
J'appréhende le jour ou je vais lui annoncer ma grossesse (je viens tout juste de l'apprendre, demain RDV chez le gynéco pour voir si tout va bien).