Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-07-2011 17:48:15

moranguinho
Membre
Site Web

Préavis entre-coupé de congés et attestation Pôle Emploi

Bonjour,

J'avais déjà posté un message au sujet du préavis de mon assistante maternelle dont je souhaite rompre le contrat le 04/09/11 car ma fdille rentre en crèche ensuite.

Etant donné qu'elle avait déjà des congés prévus du 01 au 20/08, nous avions vu ensemble qu'elle pouvait effectuer le préavis en 2 fois entrecoupé de congés puisque les congés prolongent le préavis d'autant.
Du coup son préavis serait du :
22/07 au 31/07 : 10jours
puis du 21/08 au 04/09 : 20 jours, soit 30 jours

j'ai appelé le pajemploi qui me dit que c'est bizarre de faire ça en trois fois etc...je dois appeler l'inspection du travail maintenant!!!
Et en plus ils ne savent comment compléter l'attestation pôle Emploi car à la lifgne du préavis je n'ai qu'une seule ligne avec une date de début et une date de fin, docn que dois-je mettre???
22/07 au 04/09, mais ça fait plus d'1 mois?!!

Merci d'avance

Sylvia

11-07-2011 17:48:15

partenaire publicitaire:

#2 11-07-2011 19:01:15

Kalahan
Membre
Site Web

Re : Préavis entre-coupé de congés et attestation Pôle Emploi

Moi j'avais appellé l'inspection du travail et on m'avais dit que l'on avait le droit de couper le préavis. Donc c'est ce que l'on a fait : la maman m'a licencié et j'effectue le préavis avant mes vacances et je le termine après. Il n'y a rien de bizzare à cela.

Pour les dates tu mets le début du préavis et la fin même si ça fait plus d'1 mois.

#3 11-07-2011 19:40:00

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Kalahan a écrit :

Moi j'avais appellé l'inspection du travail et on m'avais dit que l'on avait le droit de couper le préavis. Donc c'est ce que l'on a fait : la maman m'a licencié et j'effectue le préavis avant mes vacances et je le termine après. Il n'y a rien de bizzare à cela.

Pour les dates tu mets le début du préavis et la fin même si ça fait plus d'1 mois.

N'importe quoi lol

le préavis peut etre coupé bien sur hmm

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#4 12-07-2011 13:15:26

moranguinho
Membre
Site Web

Bonjour,

Oui je suis fatiguée, à l'inspection du travail ça ne répond pas, au Pôle Emploi ils ne savent pas quoi me dire, genre c'est un cas exceptionnel!!! Ca doit pourtant souvent arriver!!
Du coup sur l'attestation je mets du 22/07 au 04/09 et ça ne va pas choquer de voir un préavis sur 3 mois? Au pire je pourrait mettre entre parenthèses à côté "congés du 01 au 21/08", qu'en pensez-vous?
Et du coup ça n'a pas posé de pb pour vous Kalahan?

c'est juste que je dois dire tout ça à la nounou et lui dire que c'est correct...Car elle a du mal à me croire aussi et ce n'est pas auprès de ces bras cassés au Pôle emploi ou au pajemploi que j'aurai de l'aide...

merci!!

12-07-2011 13:15:26

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB