Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-07-2011 15:47:33

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Site Web

faire son sérum phy maison

bonjour

Recette maison de solution saline
Dissoudre 2,5 ml (1/2 c. à thé) de sel dans 240 ml (8 oz) d’eau bouillie refroidie. Bien respecter les proportions

ca a l'air tout bête finalement. mais avez vous une idée de comment lui mettre dans le nez car là j'ai pas de pipette.

Je vous avoue en avoir un peu marre de dépenser une fortune là dedans ok c'est poru le bien de mon fils mais quand meme il est tjs malade depusi qu'il est en collectivté, mais bon c'est la vie ca fait partie de sa vie, mais moi je suis épuisée

là son nez coule depuis 4 jours et je n'arrete ps ok des fois c'est clair des fois c jaune des fois c vert.

j'utilise en complément Sinom... spécial nez bouché  mais je le trouve pas plus que ca efficace, je dirais meme que c le sérum phy qui débouche sont nez, en mettant une pipette entière pour chaque narine avec une pression forte bah aprs il accepte de suite la tétine... et il est parti pour toute une nuit

c'est comme on nous dit de bien vouloir surélever le matelas pour qu'il respire mieux, je l'ai fait une fois et ca été pire donc du coup on laisse tel quel.

merci d'avoir pris le temps de me lire

11-07-2011 15:47:33

partenaire publicitaire:

#2 11-07-2011 16:06:00

tropfandelavie
Membre
Lieu : dordogne
Site Web

Re : faire son sérum phy maison

le débouchage du nez chez un tout petit n'a pas 56 solutions en effet, sérum phy et mouche bébé tant que l'enfant ne sait pas se moucher..
quant à ta recette, j'ai jamais fais moi-même et je m'y lancerais pas honnêtement..

Ne jamais remettre au lendemain, ce que l'on peut faire le jour même...
encore faut-il avoir le temps !

#3 11-07-2011 16:41:58

jacadi
Membre
Site Web

bah moi en fait je ne sais pas si je le ferais car la recette a été donné sur un site médical, mais je me demande comment le conserver car quand on achète le sérum phy c'est sous pipette stérile donc là c'est pour ca dans le cas ou ???

on est ok toi c sérum phy et mouche bb et pas sino.... sterim... physio... prorhi.... enfin ce qu'ils te vendent en pharmacie.

#4 11-07-2011 16:44:17

jacadi
Membre
Site Web

une autre question, si ca devient plus clair le nez qui coule est il possible que ca coule vert derrière (glaires) ou non si c'est clair c'est clair derrière.. j'ai peur de la bronchiolite ou autres maladies infantiles inquiétantes

11-07-2011 16:44:17

partenaire publicitaire:

#5 11-07-2011 18:59:11

4i.modo
Membre
Site Web

je ne me risquerais pas à faire cette recette moi même , trop peur que ça entraine un truc ou que je me gourre...
bravo à toi smile

(consulte un orl, je crois que ce serait pas mal wink )

#6 11-07-2011 19:49:39

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

oui
comme 4i
si ça n'arrete pas il doit y avoir une culture sur les vegetation )

et je ne me risquerait pas non plus pour un ptit bout a faire cela moi meme ....
sterilisation oblige , mais conservation aussi !!
(bien que je sache que des orl donnent eux meme la recette wink   )

mais rien ne vaut un bon lavage des narine et une aspiration mouche bébé wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#7 12-07-2011 11:05:15

Ladybug
Membre
Site Web

Et sinon, pour info, certaines pharmacie font des lots de 2 boites à prix raisonnable. ça vaut le coup de faire un peu le tour. wink

tdnr.jpg

#8 12-07-2011 14:11:36

jacadi
Membre
Site Web

on a déjà consulté un orl il lui a enlevé la cire de l'oreille et donc pour moi je trouvais qu'il lui avait presque rien retiré et après cette consultation il l'avait mise sous cortisone antibio etc... j'ai trouvé que c'était trop et en plus j'ai trouvé que ce qu'il lui a enlevé était bien minime, en consultant deux semaines après son doc pour la visite mensuelle il m'a dit je vois rien il ya trop de cire, je ne comprends pas en 2 semaines il y en a autant alros quel intéret ce qu'il lui a fait

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB