Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-07-2011 09:03:33

kisscool
Membre
Inscription : 11-05-2011
Messages : 198
Site Web

et ça continue....

Bonjour à toutes ,je reviens vers vous car malheureusement ma fin de contrat catastrophe et bien c'est pas fini!

pour rappel,j'ai failli aller aux prud'homme car ma pe m' a retiré l'enfant le 27/04 et que malgré plusieurs courriers et appels plus ou moins houleux je n'avais ni lettre de licenciement,ni salaire d'avril ,ni papiers etc...

.finalement la veille de la date butoire elle est venue me régler et m'a donner mes papiers sauf l'attestation assedic que j'attends toujours.elle m'a régler en espece mon salaire et les 15 jrs de préavis,et m'a fait un chéque pour la régularisation des heures en me demandant d'attendre début juillet pour l'encaisser.du coup j'ai signé le solde de tout compte......

sauf que ce matin mauvaise surprise,le chéque est en bois!!!!

puis-je quand meme faire un référé aux prud'hommes meme si j'ai signé le solde de tout compte?

Hors ligne

09-07-2011 09:03:33

partenaire publicitaire:

#2 09-07-2011 09:06:33

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : et ça continue....

kisscool a écrit :

Bonjour à toutes ,je reviens vers vous car malheureusement ma fin de contrat catastrophe et bien c'est pas fini!

pour rappel,j'ai failli aller aux prud'homme car ma pe m' a retiré l'enfant le 27/04 et que malgré plusieurs courriers et appels plus ou moins houleux je n'avais ni lettre de licenciement,ni salaire d'avril ,ni papiers etc...

.finalement la veille de la date butoire elle est venue me régler et m'a donner mes papiers sauf l'attestation assedic que j'attends toujours.elle m'a régler en espece mon salaire et les 15 jrs de préavis,et m'a fait un chéque pour la régularisation des heures en me demandant d'attendre début juillet pour l'encaisser.du coup j'ai signé le solde de tout compte......

sauf que ce matin mauvaise surprise,le chéque est en bois!!!!

puis-je quand meme faire un référé aux prud'hommes meme si j'ai signé le solde de tout compte?

oui, bien sur .
courage...
sad

Hors ligne

#3 09-07-2011 16:01:42

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : et ça continue....

sachez qu'a chaque presentation d'un cheque dont le compte n'est pas couvert.. le debiteur est taxé de 20 a 50€


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#4 09-07-2011 16:34:57

éléa
Membre
Lieu : le nord
Inscription : 09-01-2007
Messages : 6 688
Site Web

Re : et ça continue....

il faut representer le cheque courage


rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

Hors ligne

09-07-2011 16:34:57

partenaire publicitaire:

#5 09-07-2011 16:35:13

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : et ça continue....

et voilà, tu représentes le chèques, et frais pour les parents!
ça sera le deuxième effet kisscool

Désolée, j'ai pas pu me retenir! lol

Hors ligne

#6 10-07-2011 00:58:13

pepita74
Membre
Inscription : 12-05-2011
Messages : 126
Site Web

Re : et ça continue....

ça sera le deuxième effet kisscool
 

:-) trop forte y fallais y penser alyenor.

Pour ma part kisscool ne te laisse pas faire et represente ce cheque de toutes facon elle a du te declarer donc elle a eu le remboursement non????et sa tu peus aller voir si tu a etais declarer ou pas .
Et si le cheque ne passe toujours pas et bien pas de pitier elle ta assez fais attendre donc tu la defere au prud homme et puis c est tous !!!!Tous travail merite salaire..


avatars-dessins-animes%20(7).gifz4e1e07bedf3ff.gif
Ne fais pas au autres ce que tu ne voudrais pas que l on te fasse!!!!!!!

Hors ligne

#7 10-07-2011 13:14:04

kisscool
Membre
Inscription : 11-05-2011
Messages : 198
Site Web

Re : et ça continue....

Bonjour,merci^pour vos conseils et votre soutien.Aprés vérification,elle  a bien déclaré à la paje.Donc je vais retenter de présenter le chéque.C'est usant de devoir toujours se battre meme aprés la fin!

Hors ligne

#8 11-07-2011 14:56:13

kathy38
Membre
Inscription : 24-06-2007
Messages : 1 325
Site Web

Re : et ça continue....

bonjour,
ton affaire m'interesse grandement, car je vais etre dans le meme cas de figure que toi! j'ai fini un contrat ou la maman avait prit beaucoup de retard pour me payer ( 1200€) sur les conseils ( avisés de 4i) j'avais fait signer la maman une "reconnaissance" de dettes( je sais, ça n'a aucun poids juridique , mais au moins, ça va une piquure de rappel) accompagnés de deux cheques pour me regler!! pour info j'avais finis le 10 juin aquand meme!
et la, je n'ai toujours eu pas de nouvelles! donc j'ai prevenue que si mardi rien sur mon compte ( elle a un rib) je depose les cheques et je fais partir mon dossie rne referé aux prud hommes.. mais je sens bien que les cheques vont etres en bois! donc je chopes les infos qu'on te donneras pour les appliquer a mon propre cas!
en tout ça bon courage et ne baisse pas les bras! bonne journee


tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...

Hors ligne

#9 11-07-2011 21:52:00

Daff
Membre
Inscription : 15-01-2009
Messages : 164
Site Web

Re : et ça continue....

encore une fois quand les parents vous font tourner en bourrique pour les attestations employeur, sachez que si on a le numero d'immatriculation du parent aupres de paje emploi, le pole emploi peut declencher un envoi d'une attestation assedic vierge avec votre nom d'employé histoire de les inciter un peu. ça marche parfois les parents se remuent un peu. Par contre ne le faite pas systematiquement, sinon votre pole emploi risque de faire la trogne wink


mariée a un ass.mat maman d'emma 5 ans 1/2 et d'une petite Lisa 2ans
et Pôlette aux heures de bureau...

Hors ligne

#10 12-07-2011 15:45:06

louvemauve
Membre
Inscription : 04-08-2008
Messages : 900
Site Web

Re : et ça continue....

rassure toi le fait d'avoir signé le solde de tout ne dédommage pas l'employeur d’honorer ses obligations
si le chèque revient impayé et que tu n'as toujours pas le papier assedic tu peux (et dois) faire un référé aux prud'hommes en demandant bien que s'il y a lieu les frais de huissier à charge de l'employeur.


je ne connais rien de plus érotique qu'une tablette au fort pourcentage cacao [Paul-Loup Sulitzer]

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB