Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 11-07-2011 19:34:31
Re : petit soucis de chevauchement
tu as bien un nombre d'h de base par semaine avec cette maman ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
11-07-2011 19:34:31
#22 11-07-2011 19:55:34
- doudou2983
- Membre
- Site Web
oui, je suis à 37h avec cette maman.
#23 11-07-2011 20:07:17
coucou
autre solution ,la crèche ou garderie
extréme limite que je trouve pas juste , essaie de faire garder ton fils
de toute façon , c'est à la maman de la petite de se debrouiller , pas l'autre maman
#24 11-07-2011 20:19:36
- doudou2983
- Membre
- Site Web
il comprendrais rien mon fils, surtout que je garderais ma fille.
Et en garderie ou crèche ? Déjà qu'il faut attendre des lustres pour avoir une place, je ne pense pas que ce soit faisable.
Et comment payé ? Car je ne serais pas remboursé.
La maman de la petite m'a répondu qu'elle bossait et qu'elle ne choisissait pas ses horaires (elle est dans la grande distribution, j'y ai déjà bossé, je sais que l'on peut faire des arrangements).
Donc à l'autre maman de s'arranger.
Je lui ai répondu que l'autre maman aussi travaille.
Je dois gérer avec 2 employeur et ce n'est pas si simple que ça.
sa réponse : je vais en parler avec ma chef et lui expliquer pour qu'elle me fasse bosser le jeudi comme d'hab et me donner le repos le vendredi. On en reparle demain. et si pas possible, elle va demander à son mari de prendre son après-midi.
Ah ben elle a changer de discours d'un seul coup !! Pour quel raison ?? lol
11-07-2011 20:19:36
#26 11-07-2011 21:06:49
- doudou2983
- Membre
- Site Web
je suis pas d'accord, car si il est absent, ça te rend une place de libre. C'est logique.
Sinon, ça voudrait dire qu'un contrat signé te bloque aussi toute ta journée.
Je connais des ass mat qui font garder leur propre enfant pour avoir la place de libre.
En formation on nous a confirmé que si notre propre enfant est absent de la maison, la place est rendu disponible.
Et l'asso dont je fait parti me l'a aussi confirmé.
#27 11-07-2011 21:12:43
je suis pas d'accord, car si il est absent, ça te rend une place de libre. C'est logique.
Sinon, ça voudrait dire qu'un contrat signé te bloque aussi toute ta journée.Je connais des ass mat qui font garder leur propre enfant pour avoir la place de libre.
En formation on nous a confirmé que si notre propre enfant est absent de la maison, la place est rendu disponible.
Et l'asso dont je fait parti me l'a aussi confirmé.
demande à ta puer! les associations racontent souvent n'importe quoi!
nos enfants sont considerés au domicile avec nous tout le temps!
sinon ils ne prendraient pas un agrement.
que ça plaise ou non .
on a souvent eu des assmat qui voulaient caser leur enfant durant les heures de travail pour gagner une place
ça ne marche pas.
avant de risquer quoi que ce soit : renseigne toi
si la puer arrive à ce moment là l'association ne te soutiendra pas, tu devras te debrouillert toute seule ...
#28 11-07-2011 21:14:21
La dernière solution c'est d'appeler ta puer en début d'après midi vendredi pour lui dire que la maman a un contretemps et ne peut pas récupérer son enfant. J'imagine qu'elle ne va pas te dire de le mettre dehors et qu'elle ne pourra pas faire autrement que de t'accorder une autorisation.
Bon je reconnais que c'est un peu tordue mais je l'ai déjà fait et aucun souci...
#29 11-07-2011 21:24:14
- Samarcande
- Membre
- Site Web
"L'agrément de l'assistant maternel précise le nombre et l'âge des mineurs qu'il est
autorisé à accueillir simultanément ainsi que les horaires de l'accueil. Le nombre des
mineurs accueillis simultanément ne peut être supérieur à quatre y compris le ou les
enfants de moins de trois ans de l'assistant maternel présents à son domicile , dans la
limite de six mineurs de tous âges au total."
Dixit le référentiel
Moi je trouve qu'il est dit clairement qui si l'enfant est absent, il ne compte pas. C'était appliqué dans mon département lorsque les enfants de 2 ans étaient scolarisés (plus rare maintenant).
Formatrice assistants maternels
#30 11-07-2011 21:28:18
Chez moi, même si tu fais garder ton enfant, il compte une place dans ton agrément.
La puericultrice nous l'a expliqué en formation, car une des filles mettait son fils en crèche et voulait ainsi accueillir un autre enfant. Elle lui a expliqué que même s'il n'est pas présent à la maison, il compte.
#31 11-07-2011 21:38:59
- babinette57
- Membre
- Site Web
Chez moi aussi il compte même si absent ,essaye de faire ce que dit alyenor sa peut marcher
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
#32 11-07-2011 21:47:16
"L'agrément de l'assistant maternel précise le nombre et l'âge des mineurs qu'il est
autorisé à accueillir simultanément ainsi que les horaires de l'accueil. Le nombre des
mineurs accueillis simultanément ne peut être supérieur à quatre y compris le ou les
enfants de moins de trois ans de l'assistant maternel présents à son domicile , dans la
limite de six mineurs de tous âges au total."Dixit le référentiel
Moi je trouve qu'il est dit clairement qui si l'enfant est absent, il ne compte pas. C'était appliqué dans mon département lorsque les enfants de 2 ans étaient scolarisés (plus rare maintenant).
c'est une interpretation d'un texte un peu flou
sans accord de la puer, un enfant non scolarisé de moins de 3 ans de l'assmat elle même compte...
on a eu des cas et plus d'une fois.
#33 11-07-2011 21:50:40
Moi aussi je rejoins 4i notre enfant de moins de 3 ans compte dans notre agréement absent ou présent. La solution ne peut donc pas venir de là. As tu fais ton quota d'heures dans la semaine si oui tu n'est pas obligés d'accepter des heures supp si non eh bien vu qu'elle te l'annonce 48 heures avant tu ne peux pas refuser autrement licenciement possible pour abandon de poste.
#34 11-07-2011 22:02:23
- doudou2983
- Membre
- Site Web
mon asso, la présidente fait partie de la ***.
#35 12-07-2011 01:02:01
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
J'ai une voisine, mais mes 2 PE n'accepteront pas de laisser leurs enfants chez elle (qui est aussi ass mat).
Il n'y a qu'à une que tu dois le proposer car il n'y en a qu'une qui "change" ses horaires
la maman m'a répondu que je suis égoïste de ne pas garder sa fille et qu'il faut que j'insiste auprès de l'autre maman pour qu'elle fasse garder son bébé.
C'est à elle à gérer son enfant pas à l'autre maman
En tout cas moi si je suis l'autre amaman et que tu me dis que tu ne prend pas mon enfant pour en accueillir un non prévu... bein je te licencie! C'est radical, je sais mais je me dirais si tu préfères ne pas tenir ton engagement avec moi pour satisfaire un autre... et bien je préfère chercher une autre assmat, j'aurais trop peur que cela se reproduise et que je vive donc dans l'inquiétude...
Par contre fait vite un avenant avec les heures précisées!
Dernière modification par Cancoillotte (12-07-2011 01:02:37)
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#36 12-07-2011 07:51:27
mon asso, la présidente fait partie de la ***.
ça ne garanti pas que sa parole est au dessus de celle de la pmi...
pourquoi ne pas appeler la puericultrice?
ainsi tu saurais exactement ce qu'il en est reelement dans ton cas.
#37 12-07-2011 08:18:49
chez moi aussi
il prend une place enfant présent ou non
de toute facon avec les fiches de salaires
on verrais bien qu il y a des heures de travails en plus
alors a ce niveau là meme si l ecrit n a pas ete note
tu peux te debrouiller a montrer que c'est elle
qui a changé tes horaires
tu tiens une feuille de presence ou un agenda ou tu y notes
tes horaires de travail ?
sinon eh ben c est malheureux mais comme une collègue a dit plus haut
vendredi même tu appelles en disant que t'es pris de cours
et que la maman te laisse le petit alors que ce n etait pas prévue
elle a un gros empêchement au travail de dernière minute
que tu ne peux pas le mettre dehors mais que tu en as un second
normalement ca l oblige a te faire une dero immédiatement
#38 12-07-2011 08:22:48
#39 12-07-2011 09:06:32
- doudou2983
- Membre
- Site Web
doudou2983 a écrit :J'ai une voisine, mais mes 2 PE n'accepteront pas de laisser leurs enfants chez elle (qui est aussi ass mat).
Il n'y a qu'à une que tu dois le proposer car il n'y en a qu'une qui "change" ses horaires
doudou2983 a écrit :la maman m'a répondu que je suis égoïste de ne pas garder sa fille et qu'il faut que j'insiste auprès de l'autre maman pour qu'elle fasse garder son bébé.
C'est à elle à gérer son enfant pas à l'autre maman
En tout cas moi si je suis l'autre amaman et que tu me dis que tu ne prend pas mon enfant pour en accueillir un non prévu... bein je te licencie! C'est radical, je sais mais je me dirais si tu préfères ne pas tenir ton engagement avec moi pour satisfaire un autre...et bien je préfère chercher une autre assmat, j'aurais trop peur que cela se reproduise et que je vive donc dans l'inquiétude...
Par contre fait vite un avenant avec les heures précisées!
Je suis d'accord avec toi, ce n'est pas à l'autre maman de s'arranger.
La maman l'a bien compris et elle va s'arranger pour ne pas bosser le vendredi. Je lui ai fait comprendre que l'autre maman aussi bosse et que j'ai 2 employeurs à gérer, qui n'est pas simple.
Comme par hasard, le ton a changé et elle est devenu plus sympa.
Elle croyait qu'elle était la seule à bosser et avoir du pouvoir sur les autres ?? Pfff
Quand à laisser les enfants, que ce soit l'un ou l'autre PE, aucun ne laissera son petit chez une autre.
Dernière modification par doudou2983 (12-07-2011 09:08:42)
#40 12-07-2011 09:16:22
- doudou2983
- Membre
- Site Web
sinon, j'ai une autre question au sujet de cette maman toujours :
la matin, la petite ne boit pas tout son bib. Je viens de voir sur le cahier de liaison que la maman demande que je ne le jette pas pour lui redonner le midi, soit disant qu'elle reprend un bib avant d'aller à la sieste (chez elle, elle part de chez moi à 12h30).
J'ai déjà dit à l maman plus d'une fois qu'un bib entamé ne se conserve pas.
Surtout que la petite a déjà été malade à cause ça plusieurs fois.
Faudra aussi que je demande conseil pour le comportement de la petite, mais j'expliquerais plus tard, pas le temps car boulot là.