Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 10-07-2011 23:20:34
- Mamanzeze11
- Membre
- Site Web
Soucis sommeil
Bonjour à toute je suis una jeune maman en attente d agrément réponse le 6 aout et j ai un soucis avec ma fille de 17 mois elle a toujours très bien dormi et depuis une semaine a chaque fois que je vais pour l a couche le soir ou pour la sieste elle se met a pleuerer et se cramponne a moi cela dure moins dune minute j atten a la porte pourtant je la rassure a chaque fois j aimerais en savoir la raison et comment y remédier si quelqu'un a était dans ce cas merci
10-07-2011 23:20:34
#2 11-07-2011 19:19:42
Re : Soucis sommeil
Et bien vers 1 ans et demi, les enfants commencent à s'affirmer, et ils le font en disant non, en faisant la java pour aller au lit...
Que faire? La rassurer, mettre en place un petit rituel, éviter peut-être les gros calins pour une séparation plus facile? (si on est trop coller, coller avant de se quitter, c'est plus difficile de se décoller )
Pourquoi pas aussi, de façon exeptionnelle lui proposer une petite soirée avec vous, pas trop tard non plus, parfois 30 minutes suffisent(genre:''aujourd'hui, tu ne vas pas te coucher, tu restes avec nous!'') le temps d'un jeu ou autre moment partagé avec vous.
Les filles sont souvent de grosses curieuses. Elles se demandent donc se qu'il se passe quand elles vont au lit, quand papa et maman sont tous les 2, qu'est-ce qu'on peut bien leur cacher... Une petite soirée avec nous permet de ''lever'' le mystère.
#3 11-07-2011 19:29:42
euh...............et le lendemain c'est la comedie :/car elle ne comprends pas pourquoi cette fois ci elle ne peut plus
à cet age l'enfant n'a pas la notion du temps ni de sa fatigue ... il doit etre cadré pour avoir des reperes ....
je pense que vous devriez la rassurer .. eventuellement laisser une veilleuse , instaurer un rituel : lire , une comptine qui lui permet d' assimiler la transition
lui dire que vous n'etes pas loin , laisser la porte entr'ouverte etc.... mais ,elle doit etre et rester dans son lit
expliquer :parce qu'elle est petite et qu'a cette h tout les enfants font dodo ( citer les connaissances qu'elle a en disant xxx fait dodo aussi , zzz fait dodo aussi etc...)
un bisou , un geste de tendresse et a demain .... mais il faut s'y tenir
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
11-07-2011 20:53:58
#5 12-07-2011 10:53:28
euh...............et le lendemain c'est la comedie :/car elle ne comprends pas pourquoi cette fois ci elle ne peut plus
à cet age l'enfant n'a pas la notion du temps ni de sa fatigue ... il doit etre cadré pour avoir des reperes ....
Non, ça, c'est ce que tu imagines, ce sont tes peurs, en quelques sorte, peur que ça devienne ingérable.
Dans la réalité, ce n'est pas ça qui se passe du tout. Je peux te le dire, pour avoir expérimenté.
Au contraire, c'est comme ça que moi j'ai réglé les couchés difficiles.
A partir du moment ou j'ai autorisé un soir, une soirée, et bien ça a été terminé. Elle n'a plus fait aucune difficulté pour aller se coucher, et de tant en tant, très occasionnellement, c'est ce que je fais, mais pas quand elle n'a pas envie de se coucher, quand moi je décide qu'elle n'aille pas se coucher.
Il ne s'agit pas que ce soit la foire tous les soirs, mais de temps en tant, il faut savoir sortir du ''il faut, il doit'', etc... Parce que sinon, c'est le bras de fer, et certains enfants vont faire monter la sauce jusqu'au conflit. ça ne me semble pas utile, on peut faire autrement...
#6 12-07-2011 11:15:39
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Bonjour à toute je suis una jeune maman en attente d agrément réponse le 6 aout et j ai un soucis avec ma fille de 17 mois elle a toujours très bien dormi et depuis une semaine a chaque fois que je vais pour l a couche le soir ou pour la sieste elle se met a pleuerer et se cramponne a moi cela dure moins dune minute j atten a la porte pourtant je la rassure a chaque fois j aimerais en savoir la raison et comment y remédier si quelqu'un a était dans ce cas merci
Pour ce qui est de savoir la raison... faut lui demander à elle même si elle ne parle pas elle peut répondreoui ou non réagir ou pas à tes interrogation...
Pour y remedier: écouter ses "réponses" et y agir en fonction, la rassurer, l'accompagner vers le sommeil, mettre en place un rituel.
Contrairement à ladybug, je pense qu'un gros calin est bienvenue. quand on a eu sa dose de bisous et calins ça va mieux
Pour ce qui est de la soirée, je ne le ferais pas. A cet âge là on suit le rythme de l'enfant pas son envie et encore moins la sienne Quand le "petit train du sommeil" arrive, faut monter dedans sinon on est obligé d'attendre le prochain... et là ce peut être long et c'est là que vont s'installer les conflits...
Il faut aussi voir ce qui a changé dans son entourage, ses habitudes.
Tu dis être en attente de l'agrément, peut être as-tu aménager différemment l'espace? elle se sent perdue?... peut être a t elle entendu des choses qu'elle n'a pas compris? elle se sent exclu? peut être a t elle peur d'une situation dont tu parles aux autres mais pas à elle? Dans ces cas parle lui, explique lui...
et tiens nous au courant
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#7 12-07-2011 15:14:15
Je ne dis pas qu'il ne faut pas faire de calins. Je n'ai pas suffisement expliqué. Je vais essayé d'être plus clair.
On peut mettre en place un petit rituel, faire bisous et calins à souhait pendant ce temps là, mais tout cela en dehors de la chambre. Et puis, quand on couche l'enfant, on ne fait pas trainer. On le couche, le rassure en parole assez briêvement et on s'en va. Parfois c'est plus facile comme ça pour les enfants, mais tout dépend du comportement de l'enfant.
Pour d'autres, il faudra accépter de prendre plus de temps avec eux et attendre qu'ils soient rassurés avant de s'en aller.
A toi de voir en fonction du comportement de ta fille.
Et aprés relecture de ton post, je vois: en attente d'agrément.
Ta fille le sait-elle? Le lui as-tu dis? Etait-elle présente lors des visites de la puér?
Dernière modification par Ladybug (12-07-2011 15:16:39)
Pages : 1