Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
12-07-2011 09:21:55
#42 12-07-2011 09:37:16
- doudou2983
- Membre
- Site Web
Re : petit soucis de chevauchement
vite fais, la maman me demande ça pour éviter le gaspillage.
Faut croire que chez elle elle boit un bib le midi (chez moi non).
Oui, la petite a 27 mois, et la nuit elle a encore un bib, sinon elle pleure et empêche ses parents de dormir.
C'est pour ça que je voudrais en parler plus longuement, car la petite pour moi elle a un problème, je ne peux rien faire comme activité, faut tout le temps qu'elle soit à mes bras sinon elle pleure, elle supporte pas les autres enfants, elle reste toujours seule dans son coin, .....
Je développe plus longuement dès que j'ai le temps
#43 12-07-2011 10:33:50
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Quand à laisser les enfants, que ce soit l'un ou l'autre PE, aucun ne laissera son petit chez une autre.
Avec mes derniers pe nous avons mis le nom d'une autre assmat en cas d'urgence, il la connaisse, c'est d'ailleurs eux qui l'ont choisi ça peut être utile en cas d'urgence (uniquement urgence
)
Je suis ravie de voir que cette maman a compris!
Pour ce qui est du biberon qu'elle prenne un biberon la nuit n'est pas génant en soit (enfin pour nous en tant qu'assmat pour les parents ça doit être moins sympa
)
Par contre le midi, elle ne mange pas de "solide"??
Quand au bib du matin au midi: c'est non... et puis y'a pas d'économies à faire sur la santé d'un enfant
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
12-07-2011 10:43:10
#45 12-07-2011 10:46:23
#46 12-07-2011 11:07:06
- zazapupuce
- Membre
- Lieu : oise
- Site Web
ma puer m'a dit que si c'est OK, je pouvais dans l'heure accueillir un autre enfant, car écrit dans le dossier.
je ne crois pas, car même si ta puer donne, non pas son accord, mais un avis favorable, le cg lui peut refuser. j'ai vu des posts ou c'était ce qui c'était passé. et ma puer me l'a présicé quand j'ai fait mes demandes (agrément puis extention). elle m'a bien dit que tant que je n'avais pas le papier, je ne pouvais pas commencer, puisqu'il faut que les parents aient la photocopie de celui-ci dès le début de l'accueil.
L'amitié dans un nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
#47 12-07-2011 11:26:22
Si la puer dit qu'elle est d'accord, il n'y a pas de souci, si elle passe dans l'après midi elle sera au courant qu'il y a un enfant en plus. Le cg ne vient pas vérifier c'est la puer qui s'en occupe. Et ce n'est pas un nouveau contrat, elle ne va pas montrer son agrément aux parents.
#48 12-07-2011 11:26:22
bonjour,
pour le bib doudou, eh ben moi ce sera un non catégorique, elle n'a qu'à réduire les doses comme dit mamandidi,
moi j'avais droit à faire dormir moins la louloute l’après midi pour qu'eux les pe puissent bien dormir la nuit car ils bossent, j'ai dit non que la priorité est le bien être de l'enfant et on a appris que le fait d'écourter la sieste des loulous n'est pas ce qui a de mieux pour leur développement et aussi rien ne dit que je la réveille qu'elle dormira mieux le soir, pfffff laisse tomber dés on en voit des vertes et des pas mures
ici à Marseille, quand on demande un autre agrément ou une extension, tu peux commencer à bosser à l'heure qui suit, c'est ma puer qui me l'avait confirmer quand j'avais demander pour les périscolaires, comme quoi ça dépend des régions et je crois surtout des puer
l'homme est le remède de l'homme
#49 12-07-2011 14:04:31
- doudou2983
- Membre
- Site Web
Pour le bib, je réduis déjà les doses. Ce matin, 160 et elle laisse encore la moitié !!
Elle a 27 mois, les bib c'est fini pour elle normalement, notamment après le repas, ça fait beaucoup !! Elle n'a pas de rythme cette petite, sa mère fait un peu du n'importe quoi, pour être tranquille.
#50 12-07-2011 14:23:59
certains enfants preferent le bib ...
c'est pas grave
faut pas dramatiser et tout voir en noir
ça lui passsera, 27 mois finalement c'est petit, et si c''est ce qu'iol lui faut pour bien manger... où est le mal ?
comme dit, tant que sa santé n'est aps en jeu... ça ne regarde que la maman et elle
#51 12-07-2011 14:26:47
- doudou2983
- Membre
- Site Web
mais ça ne fait pas trop un repas complet + un bib avant la sieste ??
Elle mange chez moi, sa mère la récupère à 12h30, donc elle a le bib après.
J'ai redis à la maman : le bib, passé le délais d'1h, même au frigo, je le jette par sécurité et ne pas risqué une intox alimentaire par du lait tourné (surtout qu'il fait super chaud en ce moment !)
#52 12-07-2011 14:59:34
C'est aussi que quand l'enfant a bu dedans, il y a mis sa salive et ça devient un bouillon de culture.
Et pour le bib après le repas... Je vois pas le mal. Mon propre enfant de 3 ans a encore 3 à 4 bib par jour, en plus des repas. Bon alors c'est du lait végétal, c'est sûr que c'est pas aussi gras que du lait de vache, mais pourquoi pas ? J'ai un petit qui vient de partir, il a 2 ans et demi, et il a 3 biberons aussi (de vache, lui).
Si l'enfant n'est pas en surpoids et qu'il demande le biberon, et qu'il mange bien à table... Il faut voir qui ça dérange Et souvent, c'est nous
Demandons nous pourquoi.
#53 12-07-2011 22:02:23
- doudou2983
- Membre
- Site Web
voilà, c'est arranger, la maman a pris les horaires de d'habitude.
#54 12-07-2011 23:03:30
voilà, c'est arranger, la maman a pris les horaires de d'habitude.
j'en viens à me demander si en fait elle ne voulait pas son aprés midi et à invoquer une excuse de travail bidon et fait des histoires pour rien