Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Désaccords entre parents et ass. maternelles
- » le papa me dit que son enfant griffe à cause de mon fils
Pages : 1
Discussion fermée
#1 12-07-2011 10:46:29
- cagada
- Membre
le papa me dit que son enfant griffe à cause de mon fils
bonjour,
ce matin le papa de l'enfant que j'accueil et qui a 12 mois, me dit qu'il va falloir être stricte car sa fille là griffé, et qu'il ne faut pas que ça se reproduise.
Il me dit ensuite que ça doit venir de mon fils, qu'elle doit le voir faire. Or, mon fils ne tape pas et ne griffe pas.
J'ai dit au papa que c'était normal, que c'est une fase, et qu'elle ne veut certainement pas griffer mais qu'elle ne controle pas forcément ses gestes...mais sans résultats. pour lui, le probleme vient de mon fils de 2 ans et demi.
Aidez moi svp!!que puis je dire à ce papa pour qu'il arrête de penser ça, surtout que je prends bien soin de sa fille...suis deçu..
12-07-2011 10:46:29
#2 12-07-2011 10:49:09
Re : le papa me dit que son enfant griffe à cause de mon fils
bonjour,
ce matin le papa de l'enfant que j'accueil et qui a 12 mois, me dit qu'il va falloir être stricte car sa fille là griffé, et qu'il ne faut pas que ça se reproduise.
Il me dit ensuite que ça doit venir de mon fils, qu'elle doit le voir faire. Or, mon fils ne tape pas et ne griffe pas.
J'ai dit au papa que c'était normal, que c'est une fase, et qu'elle ne veut certainement pas griffer mais qu'elle ne controle pas forcément ses gestes...mais sans résultats. pour lui, le probleme vient de mon fils de 2 ans et demi.
Aidez moi svp!!que puis je dire à ce papa pour qu'il arrête de penser ça, surtout que je prends bien soin de sa fille...suis deçu..
euh... qu'il coupe les ongles à sa fille
et qu'il arrete de croire qu'un enfant ne fait que ce qu'il voit "ailleurs"...
et qu'il lui dise "stop" et "non"
#3 12-07-2011 11:22:49
- tropfandelavie
- Membre
- Lieu : dordogne
- Site Web
tu peux expliquer que ton fils ne fait pas ça tout simplement. Il n'accepte peut être pas que sa fille fasse ça et rejette la faute sur ton petit pour se déculpabiliser...
ne t'inquiète pas, ça devrait lui passer. Dis lui que tu feras ton possible pour être vigilante, ça devrait le rassurer.
Ne jamais remettre au lendemain, ce que l'on peut faire le jour même...
encore faut-il avoir le temps !
#4 12-07-2011 12:43:12
D'accord avec les filles, les enfants n'ont pas besoin des autres pour faire des bêtises ou autres
j'ai connu la meme chose a mon 1er accueil, tout venait toujours de mon fils même lorsqu'il était absent pendant 15 j en vacances
au début je "ralais" puis ensuite je ne l'écoutais plus si ça leur faisait plaisir de croire leur enfant parfait et que les autres pfff etait des monstres
bref ... je ne t'aide pas mais bon c'est chose courante
biz
12-07-2011 12:43:12
#5 12-07-2011 14:35:45
- nounou2dijon
- Membre
- Site Web
il faut comprendre aussi ces parents qui pensent ça...on leur en met tellement dans le crane!! la notion du fait que "un enfant est naturellement agressif et peut tres bien taper, mordre, griffer, pincer et tirer les cheveux sans que on lui fasse ou sans que il voit faire" est une nation qui disparait de plus en plus...c'est remplacé par "un enfant c'est tout doux à la base, tout innocent tout parfait et l'agressivité que il peut avoir vient FORCEMENT du monde exterieur..soit on le tape soit il voit taper"...apres les gens se torde le cerveau pour chercher pourquoi leur petite merveille devient ainsi...
j'espère pour toi que cette petite n'aura pas l'idée, comme ça arrive à beaucoup d'enfant, de se taper elle même quand elle sera contrariée,parce que sinon il va croire que tu la tape, ou lui met des fessées...
et oui c'est ainsi maintenant....
c'est franchement pas evident de se faire entendre...
c'est désolant....mais la nouvelle mode (pourvu que ça passe vite!)
#6 12-07-2011 15:23:29
- sylvielaure
- Membre
- Site Web
coucou,
Pour un arrêt immédiat de griffure sur papa = Couper les griffes (logique, non ?)
et pour le papa, il recrade le lion qui sommeil en son enfant. lol.
Rien à voir avec l'accueil de cet enfant, le fils de l'assistante maternelle, le voisin ou la voisine etc...
Il est responsable du comporement de son enfant, chez lui !!
Il faut remettre en place cette pesonne.
#7 12-07-2011 15:38:57
- cagada
- Membre
merci les filles!!!vos conseils me rassure et je vais les suivre :
- je vais dire au papa que je vais être vigilante
- le remettre aussi un peu en place, gentillement (je pense ecrire sur le carnet de liaison que l'on tient, que les enfants font tous ca à un certain age, que le mien est passé par là et que c'est fini!et que sa fille a donc apprit seule!)
- et je vais effectivement esperer qu'elle n'en vienne pas à se taper elle même, sinon, je suis mal barré
je vous dirais si j'ai des suites.dans tous les cas c'est tres gentil à vous d'avoir prit le temps de me répondre!!ça me fait du bien!!MERCI a TOUTES!
#8 12-07-2011 16:10:01
Je te déconseille formellement d'écrire ce genre de choses sur le carnet de liaison! ça pourrait être mal pris par les parents....
Rien ne vaut une explication face à face, avec le sourire et en prenant un ton un peu détaché, pour qu'il voit que tu ne lui en tiens pas rigueur non plus....
A mon avis c'est la meilleure façon pour éviter un conflit autour de ça
idem
et c'est pas à toi de "faire que ça ne se reproduise plus " que sa file le griffe mais à lui, c'est lui le papa donc il doit dire "non" comme a dit 4i
#9 12-07-2011 16:13:49
Je te déconseille formellement d'écrire ce genre de choses sur le carnet de liaison! ça pourrait être mal pris par les parents....
Rien ne vaut une explication face à face, avec le sourire et en prenant un ton un peu détaché, pour qu'il voit que tu ne lui en tiens pas rigueur non plus....
A mon avis c'est la meilleure façon pour éviter un conflit autour de ça
méme chose n'écrit surtout pas cela dans le cahier cela va se retourner contre toi
j'en ai eu l'expérience un jour avec de la créme solaire au mois de septembre j'avais eu le malheur d'écrire dans le cahier que je n'en méttai pas vu que l'on était quasiment en automne et cela c'est retourner contre moi
les parents font des photocopies de ces fameux cahier et donne tous a la pmi et résultat avertissement donc ce méfier surtout de ce que tu écrit dedans
bon courage en tous cas
assistante maternelle en vacances fin juillet
#10 12-07-2011 16:36:12
- framboise77
- Membre
- Site Web
Les parents qui croient que leurs enfants sont les plus gentils du monde..... comme c'est facile de mettre cela sur le dos d'un autre.
Attendons de voir comment il va réagir au premier gros mot, ça sera bien sur de ta faute ou celle de ton fils ou bien de ses camarades d'école mais bien entendu se ne sera pas lui ou un membre de sa famille qui l'aura prononcé.
"mon fils a dû se laisser entrainer mr l'agent, voilà pourquoi il a participé à cet incendie de poubelle sinon c'est un gentil garçon" c'est gros ce que je dis mais c'est du même accabie.
Pages : 1
Discussion fermée