Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#641 09-07-2011 14:53:29

vivi6076
Membre
Lieu : cuperly
Inscription : 29-09-2010
Messages : 67
Site Web

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

J'ai reçu mes notes aujourd'hui par courrier. 16.5 en note globale. Je suis contente

Hors ligne

09-07-2011 14:53:29

partenaire publicitaire:

#642 09-07-2011 17:32:33

toystory
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 1 908
Site Web

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

j' ai également reçu mes notes ce matin
j' ai eus 14


*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#643 09-07-2011 17:35:03

gally
Membre
Inscription : 30-04-2009
Messages : 877
Site Web

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

résultat de l'EP1 reçu aujourd'hui, je suis contente j'ai eu 16,50.
17,50 à l'écrit et 48 à l'oral.

ça me motive pour passer le reste du CAP,
mais je suis bien consciente que là sans formation il va vraiment falloir mettre le nez dans les bouquins et je me demande hormis pour une satisfaction personnelle d'avoir le cap en entier, si ce diplome est vraiment "utile" pour une éventuelle reconversion dans le futur.

Je sais que l'on peut travailler en crêche par ex avec un cap mais apparemment c'est très rare de trouver un poste avec uniquement ce diplome.
C'est pourquoi j'aimerai les expériences de celles qui l'ont, pourquoi avez-vous passer le diplome en entier ? et connaissez-vous des personnes ou vous-même qui ont réussi à trouver un emploi avec un cap petite enfance ?

Hors ligne

#644 09-07-2011 19:55:10

nadia32
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 26-11-2008
Messages : 228
Site Web

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

j'ai recu aussi aujourd"hui 17.5 en note globale, pas mal pour moi car franchement je n'ai lu que les annales du site de montpellier!


ep2 et ep3 peut être aussi pour moi l'année prochaine, je ne sais pas autant tout avoir!

à bientot!


4 enfants 
Assistante maternelle de 2 enfants! smile

Hors ligne

09-07-2011 19:55:10

partenaire publicitaire:

#645 09-07-2011 20:24:37

mamandouceur
Membre
Lieu : derrière mon PC
Inscription : 02-12-2008
Messages : 1 767
Site Web

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

coucou,

je n'ai toujours rien reçu, et sur internet, il est noté 'résultats ass mat indisponible'!

je suis très triste...


maman et ass mat heureuse

ligne.gif

Hors ligne

#646 10-07-2011 15:31:14

gally
Membre
Inscription : 30-04-2009
Messages : 877
Site Web

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

mamandouceur a écrit :

je n'ai toujours rien reçu, et sur internet, il est noté 'résultats ass mat indisponible'!

sur le site de mon académie c'est toujours écrit résultats indisponibles mais j'ai reçu hier mes notes par courrier

Hors ligne

#647 10-07-2011 16:03:46

toystory
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 1 908
Site Web

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

mamandouceur a écrit :

coucou,

je n'ai toujours rien reçu, et sur internet, il est noté 'résultats ass mat indisponible'!

je suis très triste...

tu vas certainement recevoir tes notes dans la semaine par courrier
comme toi ne voyant rien venir, j' ai appelé le rectorat qui m' a répondu qu' il ne figurerons jamais sur internet, étant donné que l' examen n' est pas obligatoire


*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#648 10-07-2011 18:43:53

carolinedu61
Membre
Inscription : 10-05-2010
Messages : 36
Site Web

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

bonjour a toutes, en sarthe nous n'avons pas encore recue de courrier mais j'ai pu aller consultée mes note sur le site indiquer au dos de la convocation meme si c'est marquer indisponible vous pouvez quand meme y acceder.il vous suffit d'aller sur cap ep1 consulter vos notes on vous demande votre numero de matricule qui est sur votre convocation et votre date de naissance.puis tapper la premiere lettre (il presente un alphabet)de votre nom de jeune fille pour les femmes mariée.voila!!quand a moi je l'ai eu avec 13.25 de moyenne(16/20 a l'ecrit et 37/60 a l'orale) pas terrible par rapport a vous mais bon c'est comme ca.félicitation a celles qui l'on eu ce n'est qu'un début et bonne chance a celles qui attendent les resulats bonne semaine a toutes.

Dernière modification par carolinedu61 (10-07-2011 18:45:18)

Hors ligne

#649 11-07-2011 19:32:13

magictipi95
Membre
Inscription : 01-04-2011
Messages : 200
Site Web

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

scottish22 a écrit :

bonjour les filles et Magictipi95
Académie de Versailles, sur le site notée sans décision finale le 5 juillet et j'ai reçu par courrier ce matin ma note.
Je n'en reviens pas 15,50 je suppose que c'est la  note globale sur 20 car rien n'est précisé c'est juste écrit note : 15,50 . je ne sais pas combien j'ai eu à l'écrit ni combien j'ai eu à la pratique. Je pensais avoir échoué car pour la pratique j'étais trop stressée, et je croyais n'avoir pas fait ce qu'il fallait, par contre à l'écrit je pense comme beaucoup d'entre nous c'était très facile.
A bientôt les filles,
tien moi au courant de ta note magictipi95, tu devrais la recevoir sous peu.

Félicitations !

Oui oui je l'ai eu le courrier ..16,50/20 de moyenne !

Hors ligne

#650 12-07-2011 17:10:53

scottish22
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 10-09-2008
Messages : 13
Site Web

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

magictipi95 a écrit :
scottish22 a écrit :

bonjour les filles et Magictipi95
Académie de Versailles, sur le site notée sans décision finale le 5 juillet et j'ai reçu par courrier ce matin ma note.
Je n'en reviens pas 15,50 je suppose que c'est la  note globale sur 20 car rien n'est précisé c'est juste écrit note : 15,50 . je ne sais pas combien j'ai eu à l'écrit ni combien j'ai eu à la pratique. Je pensais avoir échoué car pour la pratique j'étais trop stressée, et je croyais n'avoir pas fait ce qu'il fallait, par contre à l'écrit je pense comme beaucoup d'entre nous c'était très facile.
A bientôt les filles,
tien moi au courant de ta note magictipi95, tu devrais la recevoir sous peu.

Félicitations !

Oui oui je l'ai eu le courrier ..16,50/20 de moyenne !

Ouah super!  Bravo ! Magictipi95

Hors ligne

#651 12-07-2011 17:13:35

magictipi95
Membre
Inscription : 01-04-2011
Messages : 200
Site Web

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

merci !

Hors ligne

#652 12-07-2011 18:23:07

aubinromy
Membre
Inscription : 24-07-2007
Messages : 23
Site Web

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

Bonjour ,
Carolinedu61 , tu peux me donner le site sur lequel tu as vu tes notes , car moi il n'y a rien au dos de la convocation , j'ai juste reçu ma note de 16,5 mais pas de détail ,
Merci

Hors ligne

#653 14-07-2011 11:09:59

noelle86
Membre
Lieu : champigny le sec
Inscription : 17-05-2011
Messages : 38
Site Web

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

j ai pasé l'ep1 en formation d'assistante de vie ou je les obtenu en 2004, je suis en attente pour me faire agréer en tant qu'assistante maternelle, je suis dispenser de l'épreuve ep1??? si des personnes son dans le même cas merci de me le faire savoir


Assistante Maternelle de 32ans, une fille de 5ans

Hors ligne

#654 15-07-2011 00:21:32

nadia32
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 26-11-2008
Messages : 228
Site Web

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

quand je vais dans siec.fr je tape la lettre de mon nom de jeune fille je le trouve bien mais rien que marqué sans décision finale, j'aimerai bien connaitre mes notes détaillés aussi! si vous avez comment dites le moi les filles!


4 enfants 
Assistante maternelle de 2 enfants! smile

Hors ligne

#655 15-07-2011 14:41:53

sally09
Membre
Inscription : 01-02-2009
Messages : 290
Site Web

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

coucou
c bon je l'ai youpi pour les notes detaillées impossible de les avoir ça ne marche pas !!!

Hors ligne

#656 17-07-2011 18:21:39

carolinedu61
Membre
Inscription : 10-05-2010
Messages : 36
Site Web

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

bonjour aubinromy voila le site:www.ac-nantes.fr  rubrique Examen/CAP-BEP/ mais c'est uniquement si tu fais partie de l'académie de nantes.un peu plus haut j'ai noté le deroulement voila bonne journée.

Hors ligne

#657 18-07-2011 11:05:42

aubinromy
Membre
Inscription : 24-07-2007
Messages : 23
Site Web

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

Merci Carolinedu61 , moi je fais partie de l'académie de Rennes et les résultats de l'EP1 ne sont toujours pas affichés , dommage

Hors ligne

#658 24-07-2011 01:00:02

lilasoa
Membre
Inscription : 16-03-2008
Messages : 55
Site Web

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

les notes  sont à demander  auprès de l'académie

Hors ligne

#659 27-07-2011 15:00:47

SUGAR
Membre
Inscription : 01-03-2010
Messages : 58
Site Web

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

bonjour j ai passé l ep1 cette anné avec 11.5 comme note... du coup je vais peut etre faire le cap en entier ...

Pour l ecrit on a eu une situation :
vs etes ass mat garde de 2 enfants ... un enfant qui a du mal avec le depart des parents que faire ?
soigner un erytheme fessier aussi... un questionnaire où replacer  des membres du corps ... une question sur les familles monparentales  et autres   (selon la situation decrite l un des enfants avaient des parents separés pas l autre ... des questions sur les groupes alimentaires ... des questions pas tres claires parfois il fallait un stylo rouge j en avais pas !!!
enfin j ai mis 45 mn pour les 1h 30 prevues .

Par contre l oral ! En arrivant je constate qu on est au moins 20 dans la piece ... passage par ordre alphabetique je vois sur la feuille que je passerais vers 11h 30 soit 3 h d attente sad((( deja que je n en menais pas large ...
Tout compte fait les examinatrices accelerent et nous passent par 6 ouffff!

On arrive dc les 6 dans une salle ... on ns demande de poser nos affaires dans un coin ... on nous place... puis on nous donne le sujet (j ai ete surprise car beaucoup nous avait dit qu on aurait le sujet à preparer avant et puis QU ON passerait)

Assez decontenancée, je pensais avoir le temps de me preparer ... sad(
Donc une fois le sujet lu, on devait se laver les mains , preparer les produitss puis installer le bb de 8 mois(considerant que le plan de travail etait propre) ... je me dirige donc sur un poupon dans un transat (poupon d il y a environ 40 ans ! tres laid!!) et pas de chance: l attache etait tellement dure que j ai eu du mal à la defaire (petit moment de solitude) ...
Ensuite j etais assez perdue je n ai pas parlé au bebe contrairement à mes collègues ... j ai dc fait le change du bebe - ne sachant pas trop quoi faire  vu ma formation assez nullissime) apres 1 nettoyage aux gants l une mettait de la creme pour de vraie à ma surprise ... enfin c etait un moment de solitude !!  Ensuite apres lavage des fesses du poupon, et rhabillage j ai reposé mon poupon ... lui ai donné un hochet ... nettoyer le plan de travail ... jetter le linge que j avais apporté dans un bac à linge sale car je n avais pas pris de bassine contrairement à mes collègues ! relavage de mains ...
Ensuite j ai eu droit à un entretien oral ... l autre enfant que je garde se brule que faire ? là pas mieux ... j etais tellement stessée que je n ai pas su repondre en plus la fille me demande ce que je fais pendant ce temps là du bb de 8 mois ... elle etait pas hyper sympa ... je lui reponds qu en general un bebe se serait surement manifester ... enfin je me suis sentie nullissime pas preparée du temps (merci la pseudo formation) ... et soulagée en passant la porte !!!

Hors ligne

#660 28-07-2011 17:27:31

aubinromy
Membre
Inscription : 24-07-2007
Messages : 23
Site Web

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

J'ai envoyé un mail à l'académie de Rennes pour connaitre le détail de mes notes il y a 2 jours , pour l'instant aucune réponse , mais ils sont peut-être en vacances !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB