Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-07-2011 16:32:51
majoration heures complémentaires
bonjour
voila je suis en train de rédiger un nouveau contrat.
J'ai instauré une majoration pour les heures complémentaires. Mais tout à coup je me pose la question ai-je vraiment le droit?
Oui je sais la cnn dit majoration pour les h sup et pas pour les h complementaires mais on peut négocier son contrat comme on le veut alors?
droit ou pas droit?!
Merci
12-07-2011 16:32:51
#4 12-07-2011 16:52:14
Re : majoration heures complémentaires
bonjour
moi je me pose la question qu'est-ce qui vous amène à faire ça?
je me trompe peut etre maus si ce sont des souçis au niveau des heures complémentaires non payées ou trop régulières, ou imposées
alors il faut recadrer les choses lors des entretiens avec les parents
Se "venger" en mettant des majorations étant vraiement disuasif vous pensez?
mais bon ça n'engage que moi
comme mamandidi, je pense que c'est possible mais un peu abusif, on a une ccn, on l'applique, ........ ou pas; après chacun voit midi à sa porte!
12-07-2011 16:52:14
#5 12-07-2011 17:02:04
Voila je constate de + en + de pe qui partent sur une base horaire reduite en me disant que les h complementaire n'etant pas plus cher il pourront tjs voir si besoin (si papi tatz ou autre ne prend pa l'enfant tant ke prévu)
J'en ai marre des contrat soit disant de 30h ki finisse par etre des 40h parce qu'on rajoute un jour au bout de kelke mois.
et pour la majo c'est juste de 5%, histoire que des les debuts du contrats il reflechisse vraiment a si papi et mami sereont tjs dispo sur le long terme
#8 12-07-2011 17:09:22
Voila je constate de + en + de pe qui partent sur une base horaire reduite en me disant que les h complementaire n'etant pas plus cher il pourront tjs voir si besoin (si papi tatz ou autre ne prend pa l'enfant tant ke prévu)
J'en ai marre des contrat soit disant de 30h ki finisse par etre des 40h parce qu'on rajoute un jour au bout de kelke mois.
et pour la majo c'est juste de 5%, histoire que des les debuts du contrats il reflechisse vraiment a si papi et mami sereont tjs dispo sur le long terme
Mais c'est normal que des parents qui n'ont pas d'emploi du temps fixe partent sur une base minimal d'heures.
Si ça ne te convient pas demande un planning fixe ou ne signe pas
#9 12-07-2011 17:09:47
mon dernier contrat c'était 8h30h à 17h ils arrivaient entre 18h30 et 20h. g pas envie que ca se reproduise. sauf cas exceptionnel. Le souci c'est que j'avais accepter les heures complémentaires
#10 12-07-2011 17:11:27
#11 12-07-2011 17:13:42
Mais c'est à toi d'être ferme dés le départ en leur disant que ce n'est pas parce que tu accepte les heures complémentaire que ça leur est dû et qu'en cas de retard non prévenu ou abusif c'est à la gendarmerie qu'ils récupéreront leur enfant je comprend pas qu'on soit obligé de recourir à des procédés un peu abusif parce qu'on se pas dire les choses en face
#12 12-07-2011 17:13:49
qd n pe enseignant rentre chez lui a 17h30 et ne vient recuperee son enfant qu a 19h alors que le contrat prevoit bien 17h30 et que nous sommes à 30m de chez lui excusez moi mais je ne pense pas abuser en pensant que si l'h compl etait majoré il serait venu plus vite
#13 12-07-2011 17:15:30
est ce que reelement tu emmenerai un pti bout de 18 mois a la gendarmerie?
Meme en etant ferme on obtient pas tjs le resultat attendu et je me vois mal mettre l'enfant dehors parce que les parents ne sont pas la
#15 12-07-2011 17:38:46
est ce que reelement tu emmenerai un pti bout de 18 mois a la gendarmerie?
Meme en etant ferme on obtient pas tjs le resultat attendu et je me vois mal mettre l'enfant dehors parce que les parents ne sont pas la
j'ai pas dit que tu devais le faire juste les prevenir que tu es en droit de le faire si ils ne respectent pas le contrat
#16 12-07-2011 17:39:31
enfin voila pourquoi ma question sur la majo des h compl, c'est juste pour eviter de me retrtouver a nouveau dans une situyation identique
Et tu crois sincerement que 5 % (soit en gros 5 centimes) de plus de l'heure va les dissuader tu me diras si ça marche...
#17 12-07-2011 17:52:37
Tu peux leur dire que tu accepte exeptionnellement des faire des heure complémentaire, mais il doivent te prévenir avant.
Sur ton contrat, tu peux mettre que si les parent veulent que tu fasse des hc, il doivent te demander X temps à l'avance, et que tu te réserve le droit d'accepter ou non. Mais ne met pas juste: j'accepte les hc, sinon il vont jouer sur les mots en disant que tu as écrit que tu accepter.
#18 12-07-2011 18:15:30
qd n pe enseignant rentre chez lui a 17h30 et ne vient recuperee son enfant qu a 19h alors que le contrat prevoit bien 17h30 et que nous sommes à 30m de chez lui excusez moi mais je ne pense pas abuser en pensant que si l'h compl etait majoré il serait venu plus vite
coucou sache que peux importe ce que le parent fait(même si a cette h il est chez lui)certes ce n'est pas cool!
mais tu aucun regard a ce niveau là,car cela ne te regarde pas!
mais effectivement cela peux mettre colère, j'espère que le parent t'avertit de ce retard(débordement d'h non prévue?)
et tu as entièrement le droit par contre de refuser de faire des h complémentaires et tu peux l'insérer a ton contrat!
ou ajouter,cause exceptionnelle des h complémentaires sont accepter par<l'assmat!
perso je ne m’arrête pas a cela,le parent a besoin de toi! donc tu comptes en h complémentaire et sans majoration =illégal par la loi!aucun texte de loi(code du travail,code de l'action sociale et des familles,ccn,ne prévoit de majoration pour les h complémentaire.)
la majoration est seulement a appliquer par obligation au-delà de 45h semaine.
Attention,a force de vouloir trop réclamer,on perd des contrats,de nos jours les parents ou assmat compte a moindre ct.
A+
#19 12-07-2011 19:19:10
Alors si ce qui te gêne c'est les parents qui ne mettent pas assez d'heures sur le contrat, le moyen le plus simple ça n'est pas de majoré les heures complémentaires mais de faire un tarif progressif, moins il y a d'heures plus le tarif horaire est élevé. Et là s'ils ont besoin de toi 40h ils ne vont pas t'embaucher 30h tu peux en etre sure. j'ai une grille de tarif si ça t'interesse tu m'envoies un message privé
#20 13-07-2011 17:32:41
merci a toute de vos reponses en effet je vais comme me le conseille alyenor faire une grille avec des tarifs progressifs et mettre une clauses comme quoi j'accepte les heures complementaires exceptionnellement selon mes disponibilité et avec un délai de prevenance de 72h.
J'ai juste tres peur de retomber sur des pe comme ceux que j'ai eux precedement.
Finir on ne sait jamais a quelle heure le soir quand on as nous meme des enfants en bas age c'est pas toujours facile a gérer!