Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 12-07-2011 10:59:08
C'est decidé , je demissionne!!!
Bonjour
ce matin , suite a une enieme reflexion de la part des parents du petit que je garde , j'ai decidé de demissionner
ras le bol du manque de respect des gens!!
le probleme
pour bien faire vu que j'ai un preavis de 15 jours
il aurait fallut que j'envoie ma lettre aujourd'hui et que le preavis demarre le 15 juillet ,et comme du 1 ER AOUT au 15 je suis en cp
ça aurait etait super
si des demain je leur remet ma lettre de demission en main propre avec la dte du preavis es ce que cela fais foi quan d meme ?
bien sur je vais aussi leur envoyé par recommandé , mais j'ai peur de pas etr edan sles temps?
voila si vs pouvez mz donnez quelques conseils ; je prend avec plaisir
merçi d'avance.
Heureuse maman de deux petits garçons ,bientot 6 ans et bientout 2 ans
garde un petit loulou de 11 mois, et un qui va sur ses 2 ans , et deux peri de 6 ans et de 3 ans c'est du boulot mais c 'est que du bonheur.
12-07-2011 10:59:08
#2 12-07-2011 11:01:37
Re : C'est decidé , je demissionne!!!
Bonjour
ce matin , suite a une enieme reflexion de la part des parents du petit que je garde , j'ai decidé de demissionner
ras le bol du manque de respect des gens!!le probleme
il aurait fallut que j'envoie ma lettre aujourd'hui et que le preavis demarre le 15 juillet ,et comme du 1 ER AOUT au 15 je suis en cp
ça aurait etait supersi des demain je leur remet ma lettre de demission en main propre avec la dte du preavis es ce que cela fais foi quan d meme ?
bien sur je vais aussi leur envoyé par recommandé , mais j'ai peur de pas etr edan sles temps?
merçi d'avance.
bonjour
tu ne peux pas antidater une demission..
tu dois respecter 15j de préavis à compter de la 1ère présentation du courier, soit en main propre soit par la plste.
si tes cp entre coupent le préavis, tu le finiras après.
ou alors tu demandes à être dispensée du preavis et tu le payes à la maman (art 18 de la ccn)
#3 12-07-2011 11:05:42
Tu n'as aucune obligation d'envoyer ta demission en AR. Tu la fais en double exemplaire, et tu leur fais signer les 2, en rajoutant remis en mains propres le ...
Et calcule bien tes dates, parce qu'un préavis ne doit pas se terminer un dimanche. Donc fais en sorte qu'il se finisse le vendredi ou le samedi avant tes congés.
#4 12-07-2011 11:07:41
ben ecoute, tu peux toujours leur faire signer la lettre de rupture en main propre , c'est possible si fait en deux exemplaire signé des deux partis !!!
si tu l'envoie en recommandé , essaye de le faire dès aujourd'hui !!et si jamais ca continue 1 ou 2 jours apres tes congés, demande a ne pas les faire et retire les de ton salaire !! entre le solde cp, la regule si besoin, ca ne te fera pas une grosse perte de salaire pour deux jours !!!;)
12-07-2011 11:07:41
#5 12-07-2011 11:19:09
- tropfandelavie
- Membre
- Lieu : dordogne
- Site Web
ben ecoute, tu peux toujours leur faire signer la lettre de rupture en main propre , c'est possible si fait en deux exemplaire signé des deux partis !!!
si tu l'envoie en recommandé , essaye de le faire dès aujourd'hui !!et si jamais ca continue 1 ou 2 jours apres tes congés, demande a ne pas les faire et retire les de ton salaire !! entre le solde cp, la regule si besoin, ca ne te fera pas une grosse perte de salaire pour deux jours !!!;)
pareil !
Ne jamais remettre au lendemain, ce que l'on peut faire le jour même...
encore faut-il avoir le temps !
#7 12-07-2011 11:49:28
babies83 a écrit :Bonjour
ras le bol du manque de respect des gens!!le probleme
ça aurait etait supersi des demain je leur remet ma lettre de demission en main propre avec la dte du preavis es ce que cela fais foi quan d meme ?
merçi d'avance.bonjour
tu ne peux pas antidater une demission..
tu dois respecter 15j de préavis à compter de la 1ère présentation du courier, soit en main propre soit par la plste.
si tes cp entre coupent le préavis, tu le finiras après.
ou alors tu demandes à être dispensée du preavis et tu le payes à la maman (art 18 de la ccn)
4i elle n'a jamais parler d'anti dater!!! elle demander si remis en main propre le preavis demarerai bien quand meme (comparé au recomandé)
pour ça les autres filles t'on repondu
#8 12-07-2011 12:06:32
merçi les filles
oui le preavis est de 15 JOURS ? je ne veux rien leur devoir
alors je vais bien calculer les jours restant afin d'etre dans les regles
car ils sont tellment bizzarre qu'avec cette nouvelle , je sais meme pas si ils vont me payer!!!!!
ce qu eje voudrais savoir
c'est combien en jours ouvrables
et si desfois il decide de pas me le donner les 15 derniers jours du preavis , ne me dites pas que c'est moi qui leur devrais 15 jours en argent quand meme?
merçi d'avance
j'nnonce la couleur a midi aux parents !
Heureuse maman de deux petits garçons ,bientot 6 ans et bientout 2 ans
garde un petit loulou de 11 mois, et un qui va sur ses 2 ans , et deux peri de 6 ans et de 3 ans c'est du boulot mais c 'est que du bonheur.
#9 12-07-2011 12:10:16
non s'ils ne te mettent pas l'enfant, ton préavis est quand même payé. Le seul souci avec la lettre remise en main propre c'est qu'ils peuvent la refuser. maitnenant si tu les vois ce midi et qu'ils refusent la lettre, tu leur envoies cet am en recommandé tout simplement. Et si tu dois faire un ou deux jours au retour de tes congés ça n'est pas dramatique non plus
#10 12-07-2011 12:13:46
c'est toi qui démissionne donc pour le préavis ils n'ont pas le choix. S'ils ne veulent pas que tu le fasses, ils devront te payer quand même. Mais tu as encore un peu de temps alors j'enverrai en recommandé c'est plus sûr.
#11 12-07-2011 15:01:20
Bonjour.
En leur remettant en main propre en deux exemplaires et en leur faisant signer le 15 juillet, tu es dans les temps et tu comptes 15 jours calendaires à partir de cette date.
Si je ne me trompe pas, ton préavis se terminera le vendredi 29 juillet au soir.
Par contre, tu exiges tout de suite la signature. Tu n'attends pas le soir. Tu leur laisses le temps de lire et hop, la petite griffe au bas du papier et la mention "remis en main propre".
Qui est ton employeur ? Le papa ou la maman sur le contrat ? Fais aussi attention à ça.
Bon courage.
#14 12-07-2011 16:06:28
bonjour
vous pouvez démarrer le préavis le 15 et fin au samedi 30 juillet, pour cela les parents doivent l'avoir au courrier le 14 comme c'est férié ils auront jamais le courrier ce jour là, en le postant ce matin ils auraient peut etre pu l'avoir demain si c'est même commune, mais là la remise en main propres me semble la plus rapide comme les collègues soit aujourd'hui soit demain c'est encore temps
#15 12-07-2011 17:26:56
Bonjour comme je vs le disais ce matin
j'avais l'intention de demissionner
et ben c'est fait
ça a etait dur , car disputes avec le papa, meme si j'ai garder mon sang froid
il a remis en question mon travail et ma confiancem'a dit que pour la prestation qu'il payer le resultat n'etait pas parfait, et qu'il voulait la perfection pour son fils
désolé mais personne n'est parfait que je sacheje leur remettrais ma lettre demain en main propre , car c juste pour l'envoyé
mais j'ai pas bien compris
vs me dites que si je decide de ne pas effectuer mes 15 jours de preavis , ils me paie le mois entier quand meme ?
c bizarre quand meme!
j'en aurasi pour la journée a vs raconter pourquoi j edemissionne
aucun respect envers moi , pas comprehensif , ne veulent pas payé quand ils mettent pas l'enfant, ou encore crois que quand il a un bleu , je le tape, ou encore crois que je ne lui donne pas a boire , car pour eux le niveau de l'eau de baisse pas , forcement je le remplis , et je vs en passe
je n'en pouvais plus , je bossais avec la pression et plus avec le plaisir
voila ,merçi pour vos precedent conseils
pour la demission voir lettre D d'infos & articles
pour le préavis lettre p
et merci d'eviter les sms.
bonne continuation
#17 12-07-2011 23:58:58
je comprends pas bien l'autre discussion (fermée) vous dites qu'on vous aprle d'etre payée sans fair le préavis, on a jamais dit ça
on vous dit que si vous démissionnez vous avez 15j de préavis jusqu'au 30 juillet et là si vous le faite vous etes payée le mois entier
si les aprents refusent que vous le fassiez= idem vous etes payée le mois entier
si c'est vous qui refusez d'effectuer le préavis c'est vous qui devez l'équivalent des 15j aux parents
#18 13-07-2011 18:12:15
bonjour
pourquoi ne fais tu pas une rupture de contrat conventionnel
et tu toucheras des indemnités de licenciement
regarde dans la convention et le code du travail nous y avons droit aussi
bon courage
#19 13-07-2011 18:57:36
bonjour
bon courage
c'est très reglementé et il faut que les parents acceptent...
voir dans infos & articles
#20 13-07-2011 19:54:59
bonjour
bon courage
C'est ***merci de rester polie*** à faire, très long en plus et pas obligé que les parents acceptent donc ....
Pages : 1
Discussion fermée