Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-07-2011 18:13:58
- loulou31
- Membre
Entrée à l'école - avenant?
Bonjour,
Notre fils doit rentrer à l'école en septembre, et je m'interroge de savoir si nous avons l'obligation de proposer un avenant à notre assistante maternelle pour la garde en périscolaire ou pas.
Pour faire bref, les relations sont tendues entre elle et moi mais tout se passe à merveille avec notre fils. Aussi pour son bien-être, je préfère qu'il reste chez elle encore pour quelques mois jusqu'à son entrée à l'école. C'est à cette occasion que je compte faire appel à une autre nounou pour un contrat en périscolaire (nounou qui est déjà trouvée d'ailleurs puisque c'est une amie)
Du coup, puis-je la licencier à l'occasion de l'entrée à l'école sans risque qu'elle puisse se retourner contre moi en invoquant le fait que je ne lui ai pas proposé de faire un avenant?
Merci d'avance pour vos bons conseils.
Dernière modification par loulou31 (11-07-2011 18:14:34)
11-07-2011 18:13:58
#2 11-07-2011 18:47:53
Re : Entrée à l'école - avenant?
Bonjour,
il n'y a aucune obligation pour vous de faire un avenant à votre nourrice et non elle ne peut pas se retourner contre vous. Vous pouvez la licencier sans problème. Attention au délais de préavis.
#3 11-07-2011 20:07:24
- tartinauchocolat
- Membre
- Site Web
bonsoir
vous la licenciez simplement pour retrait d'enfant
pas de soucis si vous respectez la procèdure.......
agrée pour 4
3 de 0/10 ans
1 de 2/10 ans + 1 dero pour 1 de 2/10 ans
le bonheur.............
#4 11-07-2011 20:09:35
- loulou31
- Membre
Merci beaucoup pour vos réponse qui me soulagent beaucoup, il faut bien le dire.
11-07-2011 20:09:35
#5 12-07-2011 08:43:59
Bonjour ,je vous réponds ici car discussion fermée.Bien sur vous n'avez aucune obligation envers votre ass mat.Mais si je peux me permettre pourquoi vouloir en changer" si tout se passe à merveille avec votre fils"?On sait ce que l'on perd mais on ne sait pas ce que l'on gagne! La rentrée à l'école est déja un grand bouleversement pour votre enfant.
je peux vous dire par expérience qu'il vaut mieux éviter d'avoir des ralations "professionnelles" avec la famille ou les amis.
#6 12-07-2011 08:46:35
elle dit que les relations sont tendues entre elle et l'assmat...
et je peux te dire par expérience qu'il vaut mieux ne pas éviter d'avoir des ralations "professionnelles" avec la famille ou les amis.
je le fais très regulierement et jamais de soucis
(je viens de finir 8 ans (fratrie) de collaboration avec des amis, et un autre contrat de 3 ans avec des amis
pas un nuage, pas 1 ...
ce n'est pas une règle universelle si tout est dit et reglé dans les temps avec courtoisie et respect
#7 12-07-2011 18:38:43
Tu as raison 4i,ce n'est pas une généralité! je trouves juste dommage d'imposer au petit une nouvelle assmat alors que celle qu'il a deja semble trés bien.Puisque de l'aveu de la maman,malgré les tension qu'il peut y'avoir entre elles, la nounou préserve le bien etre de l'enfant (tout se passe à merveille!).peut etre qu'avec une bonne discussion, les tensions s'envoleront!
#9 12-07-2011 19:55:51
- loulou31
- Membre
Les différents qui nous opposent la nounou et moi ne concernent pas du tout son travail, et je reconnais qu'elle fait du bon boulot (enfin j'espère ne pas me tromper) avec notre fils.
Je n'expliquerai pas le motif de notre désaccord car cela relève de sa vie privée et par respect je ne souhaite pas la déballer en lieu public.
Mais, dans la mesure où je sais que notre fils sera très bien accueilli chez sa nouvelle nounou (chez qui il retrouvera son fils qu'il connait très bien et qui a son age), je préfère ne pas poursuivre et courir le risque que la situation, déjà tendue, ne dégénère vraiment. Bref, même si tout va bien aujourd'hui avec notre fils, j'ai peur que la malaise s'amplifie et que cela vienne un jour à se faire ressentir sur son travail, et là je m'en voudrait de ne pas avoir fait en sorte de l'éviter. Mais pour être franche, et pour en avoir déjà "discuté" avec elle vous vous en doutez bien, je suis certaine que la tension persistera.
Après tout, j'ai lu ici à maintes reprises des assistantes maternelles conseiller de démissionner dès que l'une d'entre vous ne se sent pas l'aise avec des parents bien qu'avec l'enfant tout se passe bien... Pourquoi l'inverse serait-il condamnable?
Dernière modification par loulou31 (12-07-2011 20:01:09)
#10 12-07-2011 20:47:58
Je ne vous condamne pas Loulou31 ,et si effectivement vous pensez que la situation risque de s'aggraver vous ne faites que votre devoir, en voulant préserver votre fils!je dis juste que quand on a la chance d'avoir une bonne assmat(ou de bons pe),ca vaut le coup de tenter une conciliation aavant de songer à une rupture de contrat.mais je ne juges personne....