Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-07-2011 20:19:22
journée de pentecote
bonjour,
je me permet de poster car j'ai un souci avec un de mes pe,
voilà dans mon contrat il est noté que les jours feriés sont non travaillés et payés, jusque là pas de problèmes ,
seulement là il me dis qu'il c'est renseigné et que la paje lui aurais dit que c'est une journée que je lui doit (journée de solidarité) et il veux donc que je déduise cette journée, hors de ce que je sais cette journée de solidarité ne nous concerne pas(nous les assistantes maternelles) puisque les parents ne paient pas les cotisations salariale et patronale (payé par la paje),
aussi pourriez vous me confirmé (ou pas) qui de nous deux a raison, si possible avec texte à l'appuis
un grand merci
tout ce qui ne te tues pas te rends plus fort
12-07-2011 20:19:22
#2 12-07-2011 20:52:24
- jeluma
- Membre
Re : journée de pentecote
bonjour,
je me permet de poster car j'ai un souci avec un de mes pe,
voilà dans mon contrat il est noté que les jours feriés sont non travaillés et payés, jusque là pas de problèmes ,
seulement là il me dis qu'il c'est renseigné et que la paje lui aurais dit que c'est une journée que je lui doit (journée de solidarité) et il veux donc que je déduise cette journée, hors de ce que je sais cette journée de solidarité ne nous concerne pas(nous les assistantes maternelles) puisque les parents ne paient pas les cotisations salariale et patronale (payé par la paje),
aussi pourriez vous me confirmé (ou pas) qui de nous deux a raison, si possible avec texte à l'appuisun grand merci
bonjour
c'est toi qui a raison
dans l'index infos et articles tu trouveras ce qui concerne cette mesure
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#3 13-07-2011 00:00:01
- louisepompom
- Membre
- Site Web
Bonsoir, je donne juste MA version...Mes anciens PE m'ont "gonflé" avec cette journée pendant 2 ans, l'année derniere je l'ai fait parce que je n'ai pas reussi à "prouver" que je n'avais pas à la faire, mais j'ai gardé ces heures faites "gratuietement" pour mes PE en travers de la gorge. Cette année une nouvelle fois elle a ete source de tension, ici sur le forum comme en stage formation module 2, on m'a dit que non je ne devais rien à mes PE, chose que je trouvais "normal", sauf que le syndicat des Ass'mat de mon departement, m'a informé que rien ne "prouvait" que nous n'etions pas en mesure de la faire et que donc si mon employeur me le demandait je ne "pouvais pas" refuser, point. Pour toutes les autres raisonsn comme pas de cotisations de la part des parents, rien reversé aux personnes agées, etc...(et bien d'autres concernant mes Pe), j'ai refusé non seulement de faire cette journée, mais en plus, j'ai demissionné car mon employeur tenait beaucoup trop à ces heures qu'ils consideraient comme un du, pour lui meme...source de conflit etc...! Ce qu'il faut savoir donc, c'est que nous n'avons pas à la faire, mais qu'en cas de "probleme" avec les PE à ce sujet, nous ne sommes pas en mesure de prouver que nous en sommes "reelement" et aux yeux de la loi dispensée. Moi c'est ce que j'ai retenu...J'ai donc decidé de travailler avec des gens qui comprendraient pourquoi je refuse de la faire ! Bon courrage pour la suite !
#4 13-07-2011 07:50:05
13-07-2011 07:50:05
#6 13-07-2011 08:34:58
Si vraiment tu ne trouves pas d'arrangement, tu lui expliques déjà que les 7h sont à faire tous employeurs confondus, donc en aucun cas tu ne lui dois 7h de travail (si tuas 3 employeurs, ça fait 2.33h par enfant) et que tu répartis ces 2.33h sur l'année en ne comptant pas les parents qui partent avec quelques minutes de retard par rapport à l'horaire du contrat (minutes qui devraient être payées théoriqueemnt) ce qui fait généralement bien plus de 2.33h par an....
#7 13-07-2011 08:56:26
ha ok j'ai 5 employeurs, donc je lui dont 1.4h c'est ca? la je suis un peut perdu c'est un coup oui , un coup non, maintenant c'est 1.4h, et dans l'index c'est un peut brouillon pour moi aussi car il est noté "sauf accord" , mais moi il est noté dans le contrat, pff tout ca pour quelques euros, mais j'ai pas envie de me laisser faire, je ne leur compte jamais les 10 min d'avance tous les matin (ou presque) sur 4 jour et 52 semaines ca en fait des heures "données"
tout ce qui ne te tues pas te rends plus fort
#8 13-07-2011 09:03:05
normalemnt c'est pire comme calcul
c'est au proratat des heures d'accueils...
moins tu revailles mojns tu as d'heures de solidarité
et pas plus de 7h par an en tout et pour tout...
alors si le pe veut que tu fasses la journée de solidarité, tu lui dis ok , mais au proratat et tu le laisse calculer! et tu precises que tu factureras dorenavant tout depassement, matin et soir.
car il a raison :
les bon comptes font les bons amis
en général ils changent d'avis après avoir essayé de faire ça ...
#13 13-07-2011 09:29:45
j'ai trouvé !!!
alors 4 contrats :(mon cas pour 2012!)
1- 38s x 16h = 608h par an --- 3h par jour --- ---15.78%--- -0.47 h à faire !
2- 36s x 6h = 216h par an --- 2h par jour --- ----10.52%--- --0.21 h à faire !
3- 43s x 30h = 1290h par an --- 10h par jour --- 52.63%--- --5.26 h à faire !
4- 43s x 12h = 516h par an --- 4h par jour --- ---21.05%--- --0.84 h à faire !
#18 13-07-2011 11:29:42
- tropfandelavie
- Membre
- Lieu : dordogne
- Site Web
c'est du n'importe quoi cette journée franchement ! perso je m'en fiche et ne la fais pas, na !
Ne jamais remettre au lendemain, ce que l'on peut faire le jour même...
encore faut-il avoir le temps !
#19 13-07-2011 11:55:36
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
#20 13-07-2011 19:50:02