Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 13-07-2011 11:01:41
Pôle emploi
Bonjour, j'aivais 3 contrat et j'ai perdu un contrat mi mai et je me suis inscrite à pôle emploi depuis fin mai. J'avais eu une réponse de pôle emploi comme quoi j'ai droit au maintien de salaire pour 15 mois car j'ai travailler à mois avec mon employeur.
Mon contrat perdu était de 450 euros brut sans IE et IR, mais avec pôle emploi j'ai touché pour le mois de Juin 635 euros.
La somme m'a un peu surpris car je croyais qu'on touchait un complément avec mes deux contrats conserver ? J'ai peur d'un trop perçues. Avec mes deux contrat conserver je touche tous les mois 746 euros brut et avant avec les 3 contrats je touchait 1196 euros brut sans IE et IR.
Quelqu'un pourrai t-il me dire si il touche comme moi au Assedic ou pas ? Merci d'avance.
Dernière modification par nana974 (13-07-2011 11:05:13)
13-07-2011 11:01:41
#2 13-07-2011 11:08:48
Re : Pôle emploi
tu as peut être perdu d'autres contrats avant dont ils ont tenus compte... sinon tu dois avoir reçu une feuille où on t'indique le montant journalier auquel tu as droit. Vérifie la somme sur ce papier et tu multiplies par 30 pour savoir combien tu aurais du toucher en juin. Parce qu'effectivement si tu as perdu 450 euros tu ne devrais pas toucher 635...
Par contre on ne te retire rien pour les contrats conservés, on te retirera seulement si tu prends un nouveau contrat.
#3 13-07-2011 11:18:50
Tu avais déjà été inscrite aux assedics avant ?
Car ils prennent compte de beaucoup de choses quand tu t'inscrit ...
Moi perso j'avais encore un droit sur plusieurs jours quand je me suis réinscrite suite à la perte d'un de mes emplois et il me l'a dit
lors de l'entretien. Ils vont calculer mes droits avec ces jours là + le contrat que j'ai perdu ....
Du coup je verrai bien, mais je ne pourrai pas te répondre avant 1 semaine au moins .... le temps qu'ils fassent leur bidouillerie et tout ...
Mais bon le plus simple est de leur demander si c'est normal et qu'ils t'expliquent le calcul fait.
Tu leur dit que tu trouves bizarre que tu touches ce montant là et ils te diront bien si c'est normal ou si il y a eu erreur.
Dernière modification par Jellenna (13-07-2011 11:19:35)
#4 13-07-2011 11:37:08
sur la feuille qu'il m'ont envoyer c'est indiquer que j'ai droit à 21,17 euros d'indemnisation et je m'étais inscrite au assedic en décembre 2010 car j'avais perdu un contrat mais j'avais pas droit au assedic car j'avais démissionner. Si je fais le calcul avec 21,17 ça fais bien 635 euros. Mais c'est bien 30 jours que pôle emploi nous paye même si on n'a deux autres contrats ?
13-07-2011 11:37:08
#5 13-07-2011 11:55:04
A tu actualiser ta situation?
Moi j'actualise tous les mois, j'envoie mes bulletin se salaire, et si je touche moins que ce que j'ai droit au chômage, il me complète.
Depuis que je suis am il ne m'ont jamais compléter car je gagne plus que mes 600 de chômage.
#6 13-07-2011 11:59:23
Bonjour, j'aivais 3 contrat et j'ai perdu un contrat mi mai et je me suis inscrite à pôle emploi depuis fin mai. J'avais eu une réponse de pôle emploi comme quoi j'ai droit au maintien de salaire pour 15 mois car j'ai travailler à mois avec mon employeur.
Mon contrat perdu était de 450 euros brut sans IE et IR, mais avec pôle emploi j'ai touché pour le mois de Juin 635 euros.
La somme m'a un peu surpris car je croyais qu'on touchait un complément avec mes deux contrats conserver ? J'ai peur d'un trop perçues. Avec mes deux contrat conserver je touche tous les mois 746 euros brut et avant avec les 3 contrats je touchait 1196 euros brut sans IE et IR.Quelqu'un pourrai t-il me dire si il touche comme moi au Assedic ou pas ? Merci d'avance.
appele les et regularise parce que plus tu attends plus tu devras rembourser
#7 13-07-2011 11:59:33
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
A tu actualiser ta situation?
Moi j'actualise tous les mois, j'envoie mes bulletin se salaire, et si je touche moins que ce que j'ai droit au chômage, il me complète.
Depuis que je suis am il ne m'ont jamais compléter car je gagne plus que mes 600 de chômage.
Pareil
#8 13-07-2011 12:10:09
sur la feuille qu'il m'ont envoyer c'est indiquer que j'ai droit à 21,17 euros d'indemnisation et je m'étais inscrite au assedic en décembre 2010 car j'avais perdu un contrat mais j'avais pas droit au assedic car j'avais démissionner. Si je fais le calcul avec 21,17 ça fais bien 635 euros. Mais c'est bien 30 jours que pôle emploi nous paye même si on n'a deux autres contrats ?
Pole emploi te paye la totalité de tes indemnités si tu as des emplois conservés. Tous les mois quand tu envoies tes bulletins de salaire, il faut préciser dessus : "ton numéro d'identifiant, assistante maternelle et emploi conservé" et ainsi tu touches la totalité des tes indemnités. Par contre si tu reprends un nouveau contrat, ce sera déduit.
#9 13-07-2011 12:52:53
pour le mois de juin j'ai actualiser ma situation, j'ai mis que j'ai toujours mes deux contrat et j'ai déclarer les montant brut des deux contrats et j'ai remis mes deux fiches de paie à pôle emploi avec mon numéro identifiant dessus.
Par contre je n'ai pas repris un nouveau contrat, j'ai conservé mes deux emplois que j'avais avant de m'inscrire ? donc je n'ai pas de trop perçues ?
Dernière modification par nana974 (13-07-2011 12:54:55)
Pages : 1
Discussion fermée